INSTANTANÉS JE TU ELLES - THÉÂTRE ET INSERTION PROFESSIONNELLE DE FEMMES MIGRANTES

Ce projet a été soutenu par le Fonds social européen, la Direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle du Val-de-Marne, la Communauté d’agglomération Plaine Centrale du Val-de-Marne, le Conseil Général du Val-de-Marne.
Il s’agissait de mettre en place un « chantier d’insertion théâtre » pour favoriser l’accès à l’emploi de personnes confrontées à une exclusion durable du travail. L’objectif principal était de permettre à des bénéficiaires du PLIE de reprendre confiance en eux, de mieux gérer les relations à l’autre par l’utilisation des techniques théâtrales.

Le spectacle est une création fondée sur les paroles des participants, construite et mise en scène en dialogue avec eux. Ils sont réunis sur scène pour présenter des récits personnels réinventés par le jeu.

Les animations du Théâtre de l’Imprévu

Publié en février 2005

Présentation des spectacles « Je tu elles » et « consignés à vie. »
Lire l’article

Huit immigrés mettent la France en pièce

Publié les 4-5 décembre 2004

Sur scène, à Créteil, dans le cadre d’un plan d’insertion, des Rmistes racontent les ratés de leur intégration, dans le spectacle Instantanés, je tu elles.
Lire l’article

Elles montent sur scène pour trouver un emploi

Publié le 26 novembre 2004

L‘objectif est ambitieux : faire monter 8 femmes érémistes sur scène pour aider à leur réinsertion.
Lire l’article

Quand la réinsertion des érémistes passe par la scène

Publié le 29 janvier 2004

Hier matin, au théâtre Daniel-Sorano, à Vincennes (Val de Marne) se déroulaient les dernières répétitions du spectacle «Instantanées». Ce spectacle, joué cet après-midi réunit sur la même scène comédiens professionnels et érémistes de la Seine-Saint-Denis.
Lire l’article
HAUT