TÉMOIGNAGES SUR LE THÉÂTRE ET LA RECHERCHE D'EMPLOI

Maïda, juin 2017

Le cours de Théâtre de Monsieur Gallego est un cours enrichissant qui m’a permis de me retrouver. Je pense que l’on ne prend pas assez de temps pour apprendre à se connaître soi-même. Je pense qu’il est indispensable de se connaître soi-même réellement pour pouvoir avoir confiance en soi. À la sortie de ce cours, j’ai appris sur moi-même et cela me permet d’être confiante pour l’avenir par rapport à mes futurs entretiens d’embauche. Je recommande ce cours pour toutes les personnes qui veulent passer des entretiens d’embauche avec plus d’assurance ou tout simplement pour des personnes qui veulent se redécouvrir. J’en suis ressortie apaisée, détendue, motivée et surtout confiante.


Marine, juin 2017

Durant les 2 séances auxquelles j’ai pu assister, j’ai bien aimé globalement les différentes activités, cette expérience m’a permis d’avoir plus confiance en moi et de m’affirmer davantage. Merci beaucoup.


Luce, juin 2017

Durant les ateliers de Juin et début Juillet, j’ai vécu un moment très enrichissant qui m’as permis de reprendre confiance en moi et de me remettre en question de manière positive.


Salvatore, juin 2017

En sortant de cet atelier, je me suis rappelé que ce qui a le plus de valeur nous est souvent donné gratuitement en cadeau : la vie, l’air que nous respirons, l’intelligence, notre planète. Cet atelier fut un cadeau précieux posé sur ma route, une expérience sensorielle qui m’a permis de prendre conscience (dans l’action!) à quel point nous communiquons avec notre corps, à quel point nous pouvons nous focaliser sur l’essentiel en respirant en pleine conscience, à quel point la bienveillance d’un leader et d’un groupe permet au collectif de se révéler. Alors merci Gérard Gallego pour ce cadeau si précieux et merci à tout le groupe pour ce beau moment passé ensemble.


Corinne, mai 2017

Je serais volontiers revenue malheureusement, je suis actuellement en pleine révision pour des examens et je passe tout mon temps à réviser un maximum pour tenter de décrocher un score « honorable ». Mais j’espère qu’il y aura d’autres occasions et que nous pourrons revivre cette superbe expérience théâtrale avec d’autres personnes, expérience qui m’a laissée un souvenir inoubliable grâce à tes superbes talents de coach, très pro et très sympa. Bien à toi. Merci encore et en souhaitant à toute l’équipe d’excellents moments conviviaux, ludiques et agréables.


Malika, mai 2017

L’atelier de Gérard Gallego est vraiment très intéressant et qualitatif. En plus de passer un très bon moment, on s’adonne à des exercices qui développent la confiance en soi et l’aisance face aux autres. Il met également du cœur à l’ouvrage pour aider chacun à s’affirmer et sortir de sa zone de confort. Sa bienveillance permet à chacun de s’exprimer librement tout en gardant un fil conducteur efficace. Le partage entre les participants est également très enrichissant. Je recommande cet atelier à tous.


Christelle, mai 2017

Cet atelier m’a fait du bien. Je vais peut-être sauter le pas et m’inscrire à des cours de théâtre. Je ne pensais pas que çà pouvait être aussi intense. Merci.


Virginie, mai 2017

Tout d’abord un grand merci à vous pour cette soirée riche en découvertes et apprentissage. Ravie, de découvrir et de participer enfin ! à un cours de théâtre. J’ai particulièrement retenu la notion d’intimité et ce que la pratique de cette activité pourrait avoir sur notre être profond, une véritable connaissance de soi. Vous avez parlé de coup de foudre, moi je dirai un véritable coup de cœur qui me donne envie d’aller explorer cette activité. Reste à savoir maintenant quand, comment, où, avec qui ?


Abdel, mai 2017

J’étais au départ craintif à l’idée de me retrouver dans un groupe que je ne connaissais pas. Je me suis vite senti à l’aise et à ma place de par ton accueil. Les premiers « jeux » de découverte de soi m’ont aidé à aller vers les autres. Ces autres que je n’avais jamais vu auparavant ni même croisé dans la rue. Cette séance de 2h a été plus qu’enrichissante tant sur le plan personnel que sur le plan humain. En effet, à travers les situations j’ai pu d’une part m’affirmer et d’autre part, avoir davantage d’estime de soi. Je pense notamment au jeu de la marche droite en fermant les yeux. Cette rencontre a permis le mélange de femmes et d’hommes de tous âges, de tous milieux sociaux tout en ayant une cohésion de groupe et je trouve ça magique! Une expérience où l’on apprend beaucoup sur sa personne et des participants, je compte bien réitérer ce rendez-vous. Merci Gérard Gallego pour tes conseils, tes exercices et ton accueil!!!


Charles, mai 2017

Merci Gérard Gallego pour ce beau moment plein d’enrichissement qu’on a passé avec toi. Moi personnellement j’ai été émerveillé.


Camille, mai 2017

C’était impressionnant de voir les grands pas fait par certains participants, c’est tellement vivant, magique, émouvant et agréable. Comme si, ces exercices de théâtre, permettaient d’enlever des masques que nous portons pour nous « protéger » de la vie, des autres et surtout de soi, pour enfin, jouer et vivre avec notre authenticité! Des masques étouffants qui jusque là, nous figeaient et nous empêchaient de vivre avec nos tripes…


Patricia, avril 2017

​Il y a quasiment une semaine, je suis venue assister à un atelier. Je suis arrivée en me demandant ce que je faisais là… et ensuite je me suis retrouvée face à moi : trop, voir très difficile. ​Plus les « exercices » avançaient et plus j’avais le sentiment de m’être perdue depuis bien longtemps.
J’ai aimé me faire conduire lorsque l’on se déplaçait à l’aveugle, mais j’ai eu du mal à diriger parce que je ne voulais pas que mon binôme se cogne ou se sente mal. J’avais envie de lui parler. ​Quand je suis sortie, j’ai été envahie par une envie de pleurer parce que je ne me suis pas vraiment reconnue durant ces heures. ​J’ai un long chemin à faire pour arriver à m’apprivoiser. Merci aussi à mon amie Kéthévane qui a su m’orienter. Merci à elle et à toi.


Chantal, avril 2017

Merci pour cet atelier qui m’a fait prendre conscience de plein de petites choses sur le comportement. Cette prise de conscience se fait grâce à la prise de recul que permet l’atelier, dans une bonne ambiance, sans enjeux, où tout le monde joue le jeu. De façon inattendue, après être arrivée à l’atelier un peu épuisée en fin de journée, j’en suis sortie revigorée comme après une séance de yoga ! Je serai intéressée pour revenir un peu plus tard si cela est possible en terme de places. Je suis curieuse de voir quelles autres activités tu peux proposer pour que chacun se découvre et je pense que j’apprendrai encore beaucoup sur moi-même, sur les autres et la relation aux autres.


Justine, avril 2017

J’ai bien aimé les différents exercices que vous nous avez fait faire jeudi soir. Et comme vous l’avez dit vous-même, au bout de trois-quatre jours et avec le recul, on s’aperçoit que c’est important et pertinent surtout le fait que l’on s’ignorait tout au long de sa vie, que l’on n’était pas juste avec soi-même au quotidien. Mais je suis aussi déçue de ne pas avoir fait plus d’exercices ce soir-là et ça m’intéresse de suivre les cours de théâtre que vous donnez avec d’autres comédiens à Vincennes.


Karine, avril 2017

Je tenais à te remercier infiniment pour ce moment précieux que nous avons tous partagé cette semaine. Je dois t’avouer que je l’attendais particulièrement sans réellement savoir à quoi m’attendre, et je suis arrivée libre, sans appréhensions, ce qui ne m’était pas arrivé depuis très longtemps. Lors de cette soirée je t’ai découvert ainsi que ce groupe très chouette. J’y ai ressenti une profonde bienveillance et une énergie universelle, chacun étant là me semble-t-il pour découvrir une nouvelle forme d’accompagnement qui fut pour moi on ne peut plus thérapeutique. J’ai aimé cette force qui t’anime, cette honnêteté, une vérité qui se fait rare de nos jours, dans ce fol univers que nous nous devons d’accepter. J’ai eu envie que ça dure toute la nuit, de revenir, de participer à de nouveaux ateliers et d’expérimenter plus profondément ce que tu nous as enseigné. L’expression était ouverte et je ne me suis aucunement sentie jugée. J’ai sentie mon corps vivre et évoluer librement. C’était très intéressant d’observer les blocages et ouvertures de chacun, et les miens également. Je souhaite revenir participer dès mon retour si un atelier se reprogramme.. Le théâtre me semble être l’outil parfait.


Cécilia, avril 2017

J’ai eu la chance de participer à cet atelier, et j’aimerais beaucoup pouvoir prolonger l’expérience. J’ai découvert un travail très intéressant sur le corps, sur la voix, sur la présence, à la fois très simple et combien difficile parfois. Gérard Gallego est un très bon professionnel, menant le groupe (nombreux!) avec un bon rythme et aussi sachant trouver le mot juste pour chacun de nous, avec un regard avisé et une énorme bienveillance et générosité. Cet atelier a remué beaucoup de choses chez moi, et je pense que ça ne peut être que bénéfique pour tous ceux qui sont un peu en errance professionnelle et en recherche personnelle.


Anne, avril 2017

J’ai trouvé cet atelier vivifiant car il remet du sens à la rencontre et l’échange à travers des jeux ludiques. Cela nous oblige à sortir de notre zone de confort et d’être ouvert à l’autre. Très belle expérience humaine à refaire.


Emilie, avril 2017

J’ai trouvé que cet atelier mettait bien en évidence le lâcher prise notamment avec l’exercice en binôme et cela permettait de faire tomber les barrières entre les participants assez rapidement. Je vous remercie beaucoup pour cet atelier et votre pertinence. Cela m’a donné envie de faire du théâtre d’impro ; habitant dans le 12ème donc proche de Vincennes je vais regarder le programme des cours que vous proposez. Enfin je souhaiterai assister à un nouvel atelier dispensé à la Cité des Sciences.


Guy-Alain, avril 2017

Une sensation de bien-être a été la première impression qui m’est venue en sortant de ton atelier hier soir. C’était une expérience positive et enrichissante sur la connaissance de soi et la confiance ; un début de thérapie pour mieux se connaitre. C’est une expérience à rééditer. Merci Gérard Gallego pour ton écoute et ta perception des choses.


Catherine, avril 2017

Un peu stressée et perplexe, à l’idée de me rendre à l’atelier, je suis contente d’avoir fait l’effort de m’y rendre. L’atelier a agit comme un véritable booster de confiance et d’estime de soi. La bienveillance, la pertinence et les conseils de Gérard Gallego m’ont donnés des clés pour aborder les situation d’entretien de recrutement de façon plus sereine et assurée.


Camille, mars 2017

Je me suis fait violence en m’inscrivant à cet atelier… sachant que je ne suis pas très à l’aise en public et encore moins avec les personnes que je ne connais pas. Mais comme on dit je n’ai rien à perdre alors je me suis lancée. Et là, j’ai été agréablement surprise de moi-même, au bout de quelques minutes je me suis exprimée devant tout le monde! Grâce à de petits exercices simples qui m’ont poussée à avoir confiance en moi et aussi à faire confiance aux autres. J’avais peur de devoir faire des choses « bizarre » vu les clichés que l’on a sur le théâtre et pas du tout! Gérard Gallego nous pousse avec humour à nous dépasser, à contrôler notre énergie et tout ça à notre rythme, les 2 heures sont passées très vite et je pense réellement que cet atelier aura un impact sur mes prochains entretiens car je vois les choses différemment maintenant.


Michaël, mars 2017

J’ai bien conscience de l’apport que chaque atelier m’a apporté jusqu’à ce jour. Merci Gérard Gallego pour l’ensemble de tes conseils d’une grande utilité. Je prends de plus en plus conscience des effets positifs de l’ensemble des exercices pratiqués au cours de cet atelier sur mes recherches et surtout lors des entretiens. Et je t’en remercie bien sincèrement.


Tatiana, mars 2017

Grâce à une première expérience très positive d’un atelier animé par Gérard Gallego au Point Paris Emploi 10ème, j’ai pu constater les bénéfices que peut m’apporter l’atelier. Actuellement à la recherche d’emploi, le travail sur la confiance et l’estime de soi m’est nécessaire.


Andrea, mars 2017

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous nous avez consacré pour organiser cet atelier très éclairant, plein de bonne humeur et de partage. J’ai eu mes peurs car je ne maîtrise pas très bien la langue française, mais dans l’ensemble, j’ai était vraiment ravie d’assister à cet atelier. Ce n’est pas facile de sortir de sa zone de confort, d’essayer de nouvelles choses et de se challenger. Se donner l’opportunité d’essayer, de faire encore un effort de plus, c’est progresser. Merci beaucoup pour votre support, votre dynamisme, votre bienveillance et votre professionnalisme.


Sarah, mars 2017

Un grand merci pour l’atelier sur comment cultiver la confiance et l’estime de soi dans le cadre d’une recherche d’emploi, à la Cité des métiers.
Ce fut une très belle expérience pour moi. Vous avez réussi à créer un cadre pour que l’on puisse prendre confiance en soi, en l’autre, s’amuser, se découvrir et surtout être plus attentif à ce qui se passe en nous et autour de nous.
Ce que j’en retiens :
– trouver un équilibre entre vouloir mettre en avant sa singularité et créer du lien avec l’autre ;
– prendre conscience de notre posture, de nos gestes ;
– prendre le temps de rencontrer l’autre, de s’adapter à son rythme, de lui faire confiance ;
– prendre le temps d’accepter le retour, le ressenti des autres et de voir ce que cela nous fait ;
– savoir prendre des libertés par rapport à ce qui est demandé ;
– aller au-delà des croyances que l’on peut avoir sur nous-mêmes ;
– ne pas restreindre sa curiosité ni sa créativité.


Lionel, mars 2017

J’ai beaucoup aimé l’exercice où l’on devait marcher les yeux fermés en faisant confiance en celui qui nous guidait (il permet aussi de découvrir d’autres sens que l’on n’utilise peu). L’ensemble de la séance a permis de mieux se connaitre soi même; merci.


François, mars 2017

Je suis venu à votre atelier d’octobre 2016 rempli d’espoir, et j’en suis ressorti ravi. Cet atelier constitue un véritable espace d’échange, de communication, de prise de conscience de son corps et de soi-même pour s’engager dans la relation à l’autre. Vous avez su nous solliciter et nous encourager à parler et à créer avec les autres personnes présentes une bonne dynamique groupale. Apprendre à avoir confiance en soi et à donner sa confiance aux autres est très primordial dans la vie de tous les jours, et votre atelier m’a beaucoup aidé dans cette voie. J’ai pu vivre une magnifique expérience qui est à poursuivre !


Marco, mars 2017

Il a dû le comprendre depuis des années et j’imagine que ne pas le dévoiler c’est son petit secret pour mieux nous amener à destination : bien au-delà de la simple prise de confiance c’est le Soi tout court qui nous attend à la fin du voyage en compagnie de Mr. Gallego! Dans une ambiance bienveillante on s’exprime et on partage, sans jugement de valeurs, dans le respect de l’autre. La confiance s’installe et des inconnus deviennent vite un groupe. Des exercices simples de théâtre, proposés avec justesse et humour, se transforment en outils précieux. Une prise de conscience s’opère et nous aide à prendre contact avec nos envies, nos peurs. A essayer de les dépasser. Cet atelier nous ramène à l’essentiel, l’humain. On se reconnecte à notre énergie vitale, à la présence. On travaille l’attention aux personnes et choses qui nous entourent. Je le conseille vivement, surtout à ceux qui ne se sentent pas concernés par cette démarche. On n’y risque pas grande chose : dans le pire des cas 2h perdues, peut-être…. Mais si l’on se prête au jeu, c’est bon de juste sentir battre fort son cœur et parfois, dans l’espace entre deux battements, voir l’Autre qui nous fais signe. Merci Gérard !


Jessica, mars 2017

Merci beaucoup pour ton atelier et les exercices proposés qui nous poussent à nous regarder en face, à aller vers les autres et à être vrai sinon « au revoir ». Pas toujours facile de participer mais la dynamique de groupe et ta bienveillance aident. À bientôt j’espère pour un autre atelier!


Samuel, mars 2017

Il y a des sessions de groupe qui vous permettent de vous découvrir, le théâtre est propice pour le faire. L’initiation est une étape et cette session est top. Il est important de prendre conscience que l’on peut sortir de soi et de ses pensées, casser sa routine, observer les autres, s’en imprégner et se reconnaître. Jouer et dompter sa peur, ce dire que c’est le moment de (se) tester.
Gérard Gallego connaît son métier, il y mêle de la directivité pour que nous puissions apprendre de cette session. Bienveillance sur deux heures de temps, exercices en groupe. Riche, dense et inspirant. MERCI et inscrivez vous. Cela fait du bien.


Laure, mars 2017

Quand je t’ai vu arriver dans la salle de l’atelier je me suis dit « oh là là, ça va pas être facile ! ». On aurait dit un taureau qui rentre dans une arène! Mais j’ai vite compris que c’était une énorme boule d’énergie positive et pleine d’humour qui venait d’entrer dans nos vies et qu’elle n’allait pas se gêner pour nous bousculer, nous pousser hors de notre zone de confort (comme on dit maintenant !) et qu’on allait pas y couper! J’ai ri, j’ai été émue, j’ai eu peur, mais surtout j’ai été fière de moi! Oh mon Dieu je l’ai dit, même écrit, j’ai été fière de moi ! Pour tout ce que tu as donné ce soir là Gérard Gallego, Merci !


Alexis, février 2017

Je suis venu car j’avais un intérêt pour découvrir le théâtre et je voulais travailler sur mon manque de confiance d’une manière différente. Au début de cet atelier j’étais hésitant à m’exposer face au groupe, un mal récurrent chez moi. A la fin, j’ai ressenti une étonnante liberté dans mes actions lors de l’impro. Un lâcher prise permis par Gérard Gallego, un animateur qui a un réel intérêt pour l’humain, et par la dynamique de groupe qu’il orchestre durant ces 2h. Une expérience vivifiante pour ma part.


Ève, février 2017

Peu importe combien de fois on y assiste, il se « passe des choses » en écho aux exercices et aux interactions qui ont lieues pendant les ateliers. Certaines phrases résonnent en écho au quotidien : « Lève la tête, regarde devant toi… la vie ne se passe pas à tes pieds ». Ces petites phrases « de rien du tout », ont une portée importante sur le ressenti. Celle-ci a la force de redonner de l’énergie et de voir que la vie se déroule, apportant plein de choses inattendues, toutes prêtes à se manifester si on pense à lever la tête, à sortir de nos pensées/préoccupations & regarder devant soi. La vie, le présent et le réel. J’ai aussi été surprise d’avoir certaines certitude concernant certains « guides » dans l’exercice de l’aveugle. Tu as le don de nous enlever cette carapace de soit disant protection qui en réalité, nous isole les uns de autres.


Diane, février 2017

Merci Gérard Gallego pour cet atelier plein d’authenticité et de bienveillance. Avec finesse et astuces, vous avez su sortir le meilleur de nous et nous faire chercher à l’intérieur de nous-mêmes. Un beau moment de partage !


Cécile, février 2017

Une bouffée d’oxygène, à oser! Rompre avec la monotonie quotidienne, rencontrer des personnes, prendre du recul, s’ancrer dans le présent, prendre conscience de soi et de sa relation à l’autre tout ça en passant un moment agréable : pari réussi, je recommande vivement !


Jean-Louis, février 2017

Ravi d’avoir fait ta connaissance avant-hier à l’atelier de la Cité des Métiers. Ayant eu l’expérience, comme réalisateur, de diriger des acteurs, j’ai trouvé passionnant de passer (trop brièvement)  » de l’autre côté du miroir  » : les exercices que tu nous as fait faire sont tout à fait pertinents, à la fois pour créer une dynamique de groupe, et pour nous aider à retrouver confiance en nous dans le cadre d’une recherche d’emploi. Ce qui m’amène à une question évidente : quand est-ce que je peux revenir ?


Carole, février 2017

Je suis venue avec l’espoir d’une solution radicale… » Cet atelier va me changer la vie et va faire s’envoler ces milliers de papillons qui me tordent le bide! »
Bon, je reconnais que ce n’est pas très futé de ma part. Si tu étais Harry Potter ça se saurait. En tout cas j’en suis repartie avec un mélange d’émotion et de sensation, contente, déçue, frustrée, en colère après moi… En 2h j’ai eu envie de partir, rester, pleurer, me cacher, m’affirmer, rire, jouer, oser, accepter, refuser…bref un vrai cocktail explosif! Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de revenir, j’ai envie d’apprendre à lâcher prise et profiter de l’instant présent….si tu veux bien m’aider…


Cécile, février 2017

Merci pour l’atelier d’hier soir, j’en suis sortie reboostée! J’étais assez stressée mais les exercices et la bienveillance de chacun nous a permis de nous détendre. J’ai appris beaucoup, c’était très intéressant et plein de bonne humeur. Je vais essayer d’appliquer les conseils tous les jours! La confiance en soi et en l’autre est primordiale pour avancer! Merci !


Sandrine, février 2017

L’atelier d’hier soir a été une bouffée d’oxygène, une bulle d’évasion qui m’a permise de me reconnecter avec mon corps, d’être à son écoute et de profiter de l’instant présent. Nous étions tous et toutes différents, différentes et j’ai apprécié cet espace de bienveillance, de partage et d’audace. C’était une véritable invitation à la redécouverte de soi et un départ à la rencontre de l’autre sans aucun jugement. Continuez ainsi, nous avons tous besoin de cette piqûre de rappel et de profiter de ces moments d’évasion unique ! A très bientôt, je ne manquerai pas d’en parler au plus grand nombre, d’adopter ces gestes au quotidien et de revenir prendre part à votre atelier !


Collin, février 2017

Artiste peintre, je suis une solitaire, j’ai été très affectée et déstabilisée par la perte d’un être cher. J’ai voulu assister cet atelier, avec l’idée de retrouver, peut être, quelques clefs des portes que j’ai fermées. J’y ai trouvé beaucoup de bienveillance, on peux agir sans crainte ni peur du rejet par l’autre. Par des exercices simples, Gérard Gallego nous permet de nous connecter à nous-même et aux autres. Ce fut une soirée très positive avec de belles rencontres. Les petites graines plantées durant cet atelier vont maintenant se développer. Merci Gérard, Merci au groupe.


Karim, février 2017

Dans un cadre très convivial, mon premier atelier théâtre m’a permis de travailler ma confiance en moi et d’apprendre des techniques de relaxation qui me seront très utiles dans le cadre de ma recherche d’emploi et de ma vie professionnelle. Ton humour et les exercices variés ont permis d’unir et de stimuler un groupe de personnes qui ne se connaissaient pas avant. Malgré un gros trac a certains moments ce fut une expérience très enrichissante qui m’a permis de me confronter à mes inhibitions. J’ai encore beaucoup de travail sur moi-même et de progrès à faire alors je reviendrai !


Gilles, février 2017

J’ai beaucoup aimé cet atelier, en particulier la bienveillance qui se dégageait de ce groupe de gens qui ne se connaissaient pas. Vous avez parlé de se recentrer à un moment, moi j’ai ressenti un sorte de sérénité à pouvoir m’oublier dans le présent des exercices que vous nous proposiez. Je recommencerais avec plaisir. Merci.


Estelle, février 2017

C’est la première que je participais à un atelier théâtre et j’ai trouvé cela très intéressant; cela m’a permis me libérer et de ne pas prêter attention au regard des autres car je me suis dit que tous le monde était dans la même situation que moi. Les 2 heures sont passées trop vite. Un grand merci au metteur en scène Gérard Gallego qui nous pousse à nous dépasser nous-même.


Véronique, janvier 2017

Merci à Gérard Gallego pour cet atelier. Beaucoup plus original que ce que j’avais imaginé, il m’a en fait permis d’explorer des facettes de ma personnalité dont je n’étais pas consciente, grâce à des exercices basés sur la confiance (aveugle, si j’ose dire) en l’autre. On s’aperçoit que le contact avec le monde extérieur et l’expression de soi-même sont en réalité à portée de main, et qu’il ne faut pas les craindre, au contraire. La houlette de Gérard a été énergique mais bienveillante, et l’ensemble des participants étaient animés par la bonne humeur et l’envie de participer de leur mieux. Un très bon moment, qui a passé trop vite, et au cours duquel j’ai en plus pris quelques contacts amicaux très intéressants. A vivre sans hésiter, pour sortir de sa coquille et se sentir beaucoup mieux après !


Paule, janvier 2017

Travailler 2 heures avec Gérard Gallego est un vrai bonheur, le temps passe très vite avec lui….
Il sait réunir des personnes inconnues et de tous horizons et créer une unité. Très vite, il nous comprend et nous aide à nous affirmer afin d’être nous-même. Gérard est d’un grand professionnalisme! Un grand merci pour cette soirée forte enrichissante.


Lydie, janvier 2017

Merci Gérard Gallego de ta gentillesse et de ton écoute. Excellente formation à faire et à refaire.


Corine, janvier 2017

Un moment suspendu dans le temps où l’on apprends à laisser à l’extérieur le cérébral pour faire apparaître plus de nous et de notre présence dans un instant et un lieu donné. J’ai trouvé la séance menée avec brio. Notre groupe de 26 personnes collaborait comme si il avait toujours été ensemble pour faire du théâtre, après quelques minutes à écouter les directives de Gérard Gallego. ( bluffant). Il ne reste plus qu’à mettre en pratique.


Coraline, janvier 2017

L’atelier est un instant puissant de déconnexion et de lâcher prise… En quelques minutes, on est pris dans un tourbillon de sens, de rencontres, d’émotions, et on réapprend à se reconnecter avec ce qui importe, avec soi et surtout avec les autres. ’N’oubliez pas d’être bienveillants avec vous-même’, nous rappelle très justement Gérard Gallego.


Céline, janvier 2017

Un mot pour te remercier vivement de cette super nouvelle expérience de théâtre à Pompidou. C’était vraiment super et m’a donné envie de recommencer. C’est rare que j’arrive à rester concentrée pendant 2h sur une même activité. J’ai été également étonnée par certains exercices, comme celui où on devait se regarder dans les yeux : je me suis surprise à mieux regarder les autres au-delà de la séance ! J’aimerais beaucoup poursuivre.


Djibril, janvier 2017

Je tiens à te remercier pour l’atelier théâtre auquel j’ai eu l’avantage de participer. Cette expérience m’a permis de me recentrer sur moi et d’apprendre à allez vers l’autre et surtout à faire confiance. Je ne sais pas l’impact que cela produira dans ma recherche d’emploi, mais j’ai vraiment le sentiment que ma manière de penser les relations évolue. J’ai hâte d’avoir l’occasion d’assister à une 2nd. Encore merci.


Lila, janvier 2017

Je pensais me retrouver avec des mises en situation de travail et non, c’était encore bien mieux ! J’appréhendais ces 2h d’atelier de part mon côté « timide, réservé » et le fait de se retrouver face à un public. Finalement, que du bonheur. En effet, les exercices effectués sur notre gestuelle, notre respiration, notre écoute, et bien d’autre nous ont permis de se recentrer vers soi-même et à la fois harmoniser une bienveillance entre chaque participants du groupe. Le metteur en scène a su installer une ambiance forte agréable et conviviale avec rigueur, attention et humour. La cadence des exercices nous a permis de se sentir à l’aise. Nous apprenons beaucoup sur soi et des autres, c’est un partage d’émotions. Un atelier ludique et divertissant que je conseille à tous, une expérience à vivre pour son bien-être et le plaisir. Encore un grand merci !


Christian, janvier 2017

C’est fou comme un groupe de personnes ne se connaissant pas, peut tisser des liens en l’espace de deux heures. Les barrières et les masques tombent et la grisaille du quotidien fait place à un instant magique de partage et d’émotion. J’ai adoré. J’avoue que j’ai eu du mal à m’endormir. Je ne désire qu’une seule chose, renouveler l’expérience et qui sait, franchir le pas et poursuivre l’aventure en prenant des cours d’improvisation. Un grand merci à Gérard Gallego pour cette soirée inoubliable.


Marjorie, janvier 2017

Excellent pour commencer à apprendre à s’affirmer, à utiliser son corps et sa voix, à écouter les autres, à lâcher-prise, à évoluer en équipe et à faire confiance… riche et ambitieux programme pour 2 heures bien cadencées dans une ambiance très conviviale et bienveillante. Merci encore.


Audrey, janvier 2017

En sortant de l’atelier théâtre, j’avais de nouveau envie de rencontrer et d’aimer l’humanité, du coup c’est ce que j’ai fait et c’était cool ! Les exercices nous permettent d’être en contact avec soi et avec les autres. L’atelier m’a reboostée, j’ai retrouvé mon élan de vitalité d’enfant qui peut s’éteindre quelques fois. Je conseille cet atelier à tout le monde et encore plus à celui ou celle qui ne croit pas en lui et/ou en autrui. Osez cet atelier !! Vive le théâtre, vive les arts et vive Gérard Gallego!


Kéthévane, janvier 2017

Je voudrais te remercier d’avoir « mené/orchestré » notre atelier, de façon à nous permettre de nous ouvrir à ce point les uns aux autres, alors que nous ne nous connaissions pas dans le fond – Tu nous as permis d’être entièrement présents les uns aux autres, avec nos faiblesses et nos points forts, sans jugements, sans critiques négatives simplement à l’écoute active entre nous – De nous dépasser, nous encourager – De laisser aussi les autres avancer sous nos regards bienveillants et tranquilles – Tu nous as donné l’occasion « d’émettre » des comportements et sentiments souvent retenus par pudeur ou autres raisons… Il y avait un respect et un échange intense entre nous tous. Le statut de « chercheur d’emploi » fragilise, cet atelier m’a renforcée. Le jeu donne un certain recul et renforce par le partage et l’intensité de notre implication. C’était magique.


Julie, janvier 2017

Je te remercie encore pour les ateliers, j’ai retrouvé la sensation du trac mais surtout le besoin d’être « sur scène ». Je pensais avoir définitivement perdu mon côté « artiste » mais non il est bien là et ne demande qu’à s’exprimer. Je vais devoir me réorienter dans ce sens car c’est là où je me sens le mieux. Dans un premier temps, je vais créer une société de conseil en affaires qui permettra de me laisser du temps pour trouver une nouvelle voie artistique. Sans cet atelier, je ne me serais certainement pas retrouvée. Alors encore un grand merci à toi.


Katie, janvier 2017

Je tenais à te remercier pour l’atelier  » Cultiver la confiance et l’estime de soi » de vendredi dernier. Je suis actuellement en introspection personnelle dans le but de faire une reconversion professionnelle. Cet atelier m’a confirmé une fois de plus que j’ai besoin de travailler en équipe ou seule mais dans un groupe avec des personnes ayant la même motivation d’arriver à un but commun. J’ai été danseuse pendant près de 20 ans puis j’ai vécu et gravi les échelons dans une entreprise pendant 8 ans, ce qui est évidemment très différent surtout de passer de collègue à dirigeante. J’ai trouvé dans cet atelier de la bienveillance autant de ta part que des participants et j’ai aimé retrouver cette sensation de jeux, de jouer et de partager un peu d’insouciance perdue. Tu m’as fait remarqué que j’avais été la première à prendre la parole
à la fin (ce que je fais régulièrement) et je suis restée bloquée quand tu m’as demandé ce que cet atelier m’avait apporté. C’est donc une chose que je dois travailler car je perds tous mes moyens quand je dois faire une analyse rapide de mes propres ressentis et sentiments devant des gens. Ce qui est différent quand je suis seule ou pour analyser une autre personne ou une situation.


Rémy, janvier 2017

Deux séances pour dépasser ses craintes
Deux séances pour se libérer
Deux séances pour être pris dans une dynamique de groupe
Deux séances pour recevoir de super conseils
J’ai osé faire des choses nouvelles pour moi, j’ai été bousculé… mais toujours avec bienveillance, et ça m’a redonné confiance et motivation. Les différents exercices et l’énergie communiquée sont un véritable bol d’air. Le grand moment final de la représentation est arrivé vite mais très naturellement et j’espère que les spectateurs ont pris autant de plaisir que nous !
Pour tout cela, un grand merci à Gérard Gallego et à Chloé Vannet.


Céline, janvier 2017

rePrendre la parole en public… l’exercice me semblait insurmontable et pourtant en quelques minutes une bienveillance s’impose, une félicité s’installe, un lien se crée, le corps et la voix se mettent à l’unisson et tout devient possible. Une merveilleuse expérience humaine et collective que tout le monde devrait tenter et pour moi une révélation dont j’ai appris beaucoup. Un grand merci


Sabine, janvier 2017

Merci beaucoup pour l’atelier de jeudi dernier. Ta manière d’animer et ta bienveillance ont permis de mettre tout le monde à l’aise, de passer un moment convivial et de profiter pleinement de la soirée pour avancer. Je suis contente d’avoir osé venir, malgré les craintes de départ.


Lilia, décembre 2016

Au delà du fait que j’ai passé un très bon moment en bonne compagnie; avec du recul aujourd’hui je peux dire que cet atelier m’a permis d’apprendre un peu plus à me faire confiance et à ne pas redouter le regard des autres, surtout à travers tous les exercices qui demandaient une réelle improvisation. Si je devais illustrer cette belle expérience à travers un mot ce serait « lâcher-prise ». Je comprends mieux le choix du nom du théâtre « instant présent » qui du coup prend tout son sens… Merci encore.


Jessica, décembre 2016

Je fais partie de « Femmes en action » et j’avais envie de poursuivre cet atelier théâtre en dehors du cercle de « Femmes en action ». Ma participation, m’a permise de rencontrer de nouvelles personnes et de partager un super moment sans à priori, avec un groupe d’inconnus. De plus, cela m’a apporté beaucoup de force car cela m a permis de renouer avec des choses simples : se montrer tel que l’on est, s’accepter et comme vous me l’avez suggéré « être plus cool avec moi-même » mon nouveau mantra quand je stress trop ! J’ai trouvé cet atelier très sympathique, vivant et chaleureux. Vous êtes une personne bienveillante et j’apprécie l’aide et votre franchise que vous nous apportez à l’aide de cet atelier.


Silhem, décembre 2016

J’aimerais remercier Gérard Gallego pour son grand professionnalisme! J’ai passé un moment inoubliable et fais des rencontres formidables. Gérard nous a fait travailler de manière efficace dans une ambiance agréable. Tout le monde a joué le jeu. Et pour ma part j’ai réussi à dépasser certaines peurs. J’ai hâte de renouveler l’expérience.


Sandrine, décembre 2016

Un message de sincère « Merci » pour te confirmer l’excellente soirée que j’ai passée avec tous les autres participants à la découverte de « moi » et des autres, par ces exercices que tu nous proposes, sur la base du théâtre, et qui nous font découvrir des façons de gagner en estime de soi, connaissance de soi et affirmation de soi. On passe un moment très convivial et on ressort plus confiant pour affronter le monde du travail. J’ai particulièrement eu un « coup de cœur » pour l’exercice « Je suis la seule à …. » qui permet de prendre conscience de ses atouts, de ses qualités, de sa particularité, …. à mettre en avant lors d’entretiens de recrutement ou toute autre situation de la vie nécessitant une affirmation de soi.


Florence, décembre 2016

Séance très intéressante, où l’on ne voit pas les 2h passer car Gérard Gallego met en place des petits exercices pour oser être soi, pour oser affronter le regard des autres, et l’on apprend à s’aimer et se faire confiance !


Emilie, décembre 2016

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour le moment que nous avons passé hier. J’ai beaucoup apprécié la convivialité, le côté ludique et la bienveillance que vous avez brillamment su insuffler au groupe. À ma grande surprise, j’ai réussi à ne pas trop réfléchir ni anticiper et à me laisser porter et vivre l’instant. L’exercice du non voyant guidé m’a particulièrement plu. Merci encore pour votre accessibilité et vos précieux conseils.


Michaël, décembre 2016

Encore un grand merci pour ce grand et merveilleux moment de partage, de détente et de bienveillance au service du lâcher prise afin de réapprendre à écouter son corps, son ressenti et ses émotions pour mieux envisager et gérer ses prochaines « rencontres carrefours ». Il ne reste qu’à convaincre les décideurs de l’utilité de tels ateliers pour obtenir des financements supplémentaires et ainsi bénéficier d’une formation plus complète.


Kéthévane, décembre 2016

Bienveillance – Sensibilité – Authenticité – Respect – Visages de +en+ souriants – Joie grandissante – Insouciance & légèreté (oubliées depuis…) ravivées – Envie de jouer comme un môme – État de stress évaporé remplacé par à un état de détente totale – Sentiment de retour « en moi », comme si jusqu’ici j’avais « déserté » mon corps pour m’occuper de ce/ceux qui est/sont plus important, ailleurs – Nous étions ensemble, pas seules dans la foule.


Lydia, décembre 2016

J’étais un peu inquiète avant d’arriver à l’atelier car je n’avais pas préparé ce que j’allais dire (j’avais peur de ne pas savoir comment me présenter dans une simulation d’entretien d’embauche). D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié de ne pas être mise dans cette situation (comme je l’ai dit hier). J’ai apprécié de me laisser guider par les exercices que tu nous as proposés, par ton approche sur les sens et ludique. Ça m’a permis de lâcher le mental. Même si en bonne perfectionniste que je suis, je n’étais pas contente de moi du fait de ne pas avoir réussi à lâcher suffisamment dans l’exercice où on avance les yeux fermés en ligne droite (les 2 fois je me suis arrêtée avant d’arriver à ton niveau : peur, bloquage… ?!). Ce n’était peut-être pas l’objet, mais j’aurais aimé recevoir des conseils et je n’ai pas osé venir te voir à la fin de l’atelier. En tout cas, un grand merci pour cette superbe expérience !! J’en retiens entre autre l’importance de la respiration, très importante à travailler pour moi et de prendre la vie comme un jeu, au lieu de me mettre la pression comme je le fais en permanence.


Pierre, décembre 2016

Ce cours de Théâtre avec Gérard Gallego était vraiment appréciable, nous avons faits quelques petits exercices tel que marcher en fermant les yeux ou dire les premiers mots qui nous passent par la tête. L’ambiance était détendue, les gens sympathiques et je n’ai pas vu le temps passer. De plus, les résultats sont plutôt positifs, on se sent plus en confiance en ressortant de là. Je vous recommande fortement d’essayer si vous aimer les atmosphères souriantes.


Michaël, décembre 2016

Osez vous inscrire, votre audace n’en sera que récompensée, au pire vous rencontrerez des personnes exceptionnelles, connaissant votre problématique et souhaitant vous écouter, partager et aussi vous aider. Ce fut pour moi, une nouvelle expérience tant au niveau humain, technique et découverte de soi et des autres.Tu nous avais promis de passer un très bon moment lors de la représentation en public… Je te le confirme avec enthousiasme et ce moment restera, pour moi et certainement pour l’ensemble des participants, un grand moment inoubliable tant pour la performance réalisée collectivement qu’individuellement. C’est également un beau lieu de rencontre, d’échange et de partage entre les participants et avec le public. Une belle et de belles rencontres à la clé.


Blandine, décembre 2016

Cet atelier m’a permis de prendre conscience de ma présence au milieu des autres personnes que je ne connaissais pas. De plus, Gérard Gallego a tout de suite identifié que je ne respirais pas correctement, ce que je savais mais ce fut bluffant qu’il le détecte dès le 1er exercice ! Merci ! Il y a du travail !


Jean-Christophe, décembre 2016

Comme à chaque fois que j’aborde quelque chose de nouveau et d’inconnu, j’étais particulièrement nerveux à l’idée de participer à l’atelier, ne sachant pas du tout à quoi m’attendre, et l’appréhension s’est encore accrue en entrant dans la salle, à la vue du nombre de participants. Et puis finalement tout c’est bien passé !! Vous savez mettre à l’aise les participants et prodiguez vos conseils avec passion et bienveillance de façon à ce que chacun puisse s’exprimer sans crainte. Atmosphère joyeuse et exercices enrichissants, je suis reparti détendu et content d’avoir passé une bonne soirée. D’un point de vue plus personnel, j’ai pu comprendre à quel point le fait d’intellectualiser systématiquement chaque chose me mène au doute. J’ai encore beaucoup de travail avant de pouvoir lâcher prise mais j’entrevois maintenant le chemin à parcourir.


Corinne, décembre 2016

Je te remercie beaucoup pour l’atelier théâtre qui m’a beaucoup plu. Grâce à tes conseils, ton intuition et ta grande expérience professionnelle, tu as su « viser » juste en me prodiguant des remarques et conseils très intéressants. Cette expérience m’a renvoyé à des émotions (parfois) importantes, tant envers moi-même
qu’envers les différents participants de l’atelier. Cet atelier théâtre a déclenché en moi beaucoup d’humilité et de bienveillance autour de moi. Je serai ravie de participer à d’autres ateliers en 2017 s’il y a suffisamment de disponibilité et de continuer à profiter de petites « piqûres de rappel ». J’ai été « bluffée » par la prise de conscience et de confiance en soi et envers les autres en aussi peu de temps. Tu es direct, franc, encourageant, amusant et positif. Tu as su nous donner (ou redonner) confiance, espoir et chaleur humaine au sein d’un groupe très sympathique. Encore un grand merci.


Elena, décembre 2016

J’espère réussir à reprendre confiance en moi… Il ne s’agit pas vraiment de ça, je pense plutôt avoir perdu la motivation du travail, vu la difficulté d’en trouver un et face à d’autres choses plus urgentes et inquiétantes. Merci du beau temps que vous mettez en œuvre à chaque rdv.


Daniela, novembre 2016

Je vous écris pour vous envoyer mes saluts, mais surtout pour vous dire que j’aime beaucoup ce que vous faites, je trouve votre travail édifiant sur pleins d’aspects. Merci encore pour la force, l’accueil, et toutes les belles choses qu’il se passe.


Sophie, novembre 2016

Je suis venue à cette session par hasard, je l’ai trouvée sur le site du musée Pompidou. J’étais curieuse d’en savoir plus. J’avais déjà expérimenté la plupart des techniques théâtrales que tu as utilisées au travers d’ateliers et stages divers de développement personnel et de théâtre. Je me sentais donc plutôt en confiance pour les effectuer, ce qui m’a permis de constater le chemin parcouru… car je n’aurai pas été capable d’être aussi à l’aise il y a 5 ans! Je me suis rendue compte que nous n’en sommes pas tous au même point et que vieillir ne rime pas forcément avec avoir davantage de confiance et d’estime de soi. Que ces deux se travaillent, avec des outils simples pour commencer. Ceux que tu nous as proposés notamment.
Je tiens donc à te remercier pour l’énergie, la générosité et la rigueur bienveillante dont tu as fait preuve. Avec une justesse dans tes propos. Et de beaux messages que tu nous as fait passés avec une pointe d’humour et surtout une grande humanité. C’est avec beaucoup de gratitude que je te dis merci.


Maisang, novembre 2016

Je suis la jeune chinoise qui était dans votre atelier hier soir à la BPI. En fait avant partir, j’avais trop peur de participer un atelier comme ça. Dans ma tête, il faut parler des mots que même les français n’arrivent pas à comprendre, c’est du théâtre. Mais après cette soirée inspirante, j’ai changé ma façon de regarder cette forme d’art. Le théâtre c’est de la communication, plus q’une performance. Et c’est mieux pour se connaitre. Grand merci encore.


Lilia, novembre 2016

Lorsque je suis arrivée à l’atelier, j’étais un peu nerveuse, mais vous avez su nous mettre à l’aise grâce à votre présence et aux exercices ludiques que vous nous avez proposés. J’en ai appris un peu plus sur moi et sur ma manière d’être et cela m’a donné envie de revenir!


Catherine, novembre 2016

Dans un monde trépidant et de « communication » dans lequel nos sens sont sans cesse sollicités par le bruit, les images et j’en oublie !! … Laisser pour deux heures l’intellect au repos, respirer et se reconnecter avec ses sensations, être présent à soi-même, se retrouver … aller à la rencontre de l’autre … circuler dans l’espace et le partager … bouger, écouter, regarder, accueillir, dire et partager des émotions … ensemble, en sécurité, en confiance, dans le calme et la bienveillance … une belle aventure à risquer, à oser, à s’offrir, à vivre et à savourer … Merci Gérard Gallego de la rendre possible …


Anne-Laure, novembre 2016

La séance d’hier a été très enrichissante car elle m’a permis de rencontrer plein de personnes différentes avec parfois, les mêmes doutes et crainte concernant l’estime de soi et qui ont des façons différentes de l’exprimer (introversion, extraversion). Merci encore pour ce partage éclectique ! J’espère avoir l’occasion de refaire cet atelier.


Mélanie, novembre 2016

Je me retrouve tout à fait dans ce témoignage , assez intimidant au départ, et au fil des exercices on y prend goût. J’ai adoré ce moment et un an et demi après mon passage à la Cité des métiers je repense souvent à ce moment passé qui m’a permis de prendre conscience que je pouvais avoir confiance en moi. Depuis de grande étapes ont été franchi pour moi. Je le conseille à tous!!!


Alice, novembre 2016

Un immense Merci pour ce formidable moment que tu nous as fait partager hier soir. Les conseils donnés sont précieux et réfléchis; on sent l’expérience d’un metteur en scène chevronné et reconnu de la profession. On ne s’attend pas à une telle remise en question quand on arrive dans cette petite salle (j’ai particulièrement apprécié les jeux d’improvisation, ainsi que les exercices de détente et de prise de parole en public)! C’est quand le prochain?! Merci beaucoup.


Nathalie, octobre 2016

Il me tardait de faire cet atelier pour sortir de ma recherche d’emploi souvent seule devant son ordinateur. Et s’amuser, rire et lâcher prise ! Je n’ai pas été déçue et j’en redemande même. J’ai bougé, transpiré, ri, souri, participé, entendu ma voix résonner prononcer mon nom dans l’espace, je me suis laissée tomber en arrière en toute confiance, rattrapée et soutenue par les autres. Après avoir bien transpiré, j’ai eu des sueurs froides lorsque les exercices de présentation devant les autres ont commencé, tout le monde n’a pas pu s’y prêter et j’ai apprécié regarder les autres, c’était également très instructif et émouvant.
C’est un moment de groupe rassembleur très sympa à vivre qui permet de se recentrer, se reconnecter avec ses émotions, connaitre l’autre d’une autre façon, lui faire confiance, et connaitre soi-même ses propres atouts et ses difficultés. Merci Gérard Gallego d’avoir été attentif à chacun des participants et pour tes encouragements.


Sylvie, formatrice en communication, octobre 2016

J’ai été ravie de faire ta connaissance (même rapidement) et de participer à ton atelier jeudi dernier.
J’ai trouvé que c’était un moment intéressant et chaleureux, qui doit faire beaucoup de bien aux personnes qui recherchent un emploi.


Aboubacar, octobre 2016

J’ai participé à l’atelier de théâtre « retrouver confiance et estime de soi ». Il y avait une très bonne ambiance durant tout le cours. Tous les participants ont admirablement joué le jeu et fait preuve d’enthousiasme. C’est une première pour moi, j’ai particulièrement beaucoup aimé la séance d’impro et généralement, je suis vraiment ravi d’y avoir participé.
Dans le monde professionnel, il est conseillé de « se vendre » pour convaincre. J’ai le sentiment, après ce cours, que je peux cultiver cet aspect afin de me mettre en confiance. Je renouvelle vivement l’expérience pour le prochain cours qui aura lieu à la Cité des sciences de Paris.
Merci Gérard Gallego, C’était super cool!


Anne-Sarah, octobre 2016

Directement dans l’action, cet atelier rend la rencontre simple et stimulante. Il fait émerger la capacité de chacun.e à entrer en relation avec l’autre, tout en préservant les singularités de chacun.e.


Nancy, octobre 2016

C’est une belle expérience, un très court moment pour partager avec des inconnus. J’étais la seule à ne pas être francophone dans ce groupe très divers et hétérogène. Nous avons abordés des sujets propres à l’être humain : quand nous faisions les exercices dramatiques, nous pouvions échanger corporellement puis verbalement. Ce qui m’a permis d’observer les autres, et tout en les regardant, je voyais mon reflet. L’accompagnement de Gérard Gallego est doté d’une originale expression française. On dirait un CD bien enregistré d’un cours de Français Langue étrangère (F.L.E.) : français parfait, brillant, clair, avec une approche théâtrale, à la fois amicale, opportune et sincère.
Moment très court !!! 3 journées ça serait bien. Merci !


Julie, septembre 2016

Cet atelier théâtre est une véritable bouffée d’air, une manière de se lâcher et de mettre de côté les tracas du quotidien. Il permet de sortir de chez soi et de rencontrer d’autres personnes dans la même situation, mais surtout de RIRE et de passer une super soirée! Merci beaucoup!


Anna, septembre 2016

Je vous remercie pour cet atelier. Timide et en manque de confiance en moi, j’ai pu observer et, petit à petit participer. Je recommande vivement d’y participer pour apprendre à se plus connaitre.


Marie Laure, septembre 2016

J’ai passé un très bon moment, cet atelier m’a beaucoup amusé et m’a redonné de l’entrain pour continuer mes projets.


Sandrine, septembre 2016

Encore un grand merci pour l’atelier « Cultivez la confiance et l’estime de soi ». Des mises en situation, des exercices ludiques, surprenants, chamboulant parfois, pour prendre conscience de nos attitudes et réactions, pour être à l’aise avec notre corps et notre voix, pour se découvrir, entre nous mais surtout soi-même (!) et gagner en affirmation de soi ! … Le chemin est encore long pour ma part. Je reviendrai !.


Diane, septembre 2016

Ces exercices apparemment anodins ne le sont pas, ils nous enrichissent et nous font prendre confiance en nous par le reflet que les autres envoient de notre image. Cela permet de beaucoup mieux nous connaitre et aussi de nous ouvrir aux autres donc au monde extérieur. Et les mots clefs de cet atelier sont : positivité, sourire, partage.


Line, septembre 2016

Cet atelier est une véritable bouffée d’air frais. Il est très intimidant de penser qu’on va passer 2h avec des inconnus. Pourtant au fil des exercices, des liens se nouent grâce au théâtre. Notre coquille, sur laquelle nous nous sommes renfermés, s’ouvre. On fait face; face à nos émotions, à nos craintes et c’est cela qui nous permet d’avancer. On arrête de réfléchir et on s’exprime spontanément. Personne n’est là pour nous faire douter. Vivre cet atelier, c’est partager un moment ensemble et permettre de se projeter sur l’avenir. Mes 6 mois de remise en question dans ma recherche d’emploi ont été balayés par toute cette énergie positive qui émane du groupe. Nous avons tous eu des moments difficiles qui pour certains ne sont pas terminés ; mais il ne faut pas perdre espoir. Cet atelier est si bienveillant, qu’il faut saisir sa chance d’y participer.


Angélique, stagiaire de l’association, septembre 2016

A notre niveau, on ne se rend pas bien compte de ce que peut apporter une telle séance de 2h, au final pour certains ça a été un déclencheur : pour faire du théâtre et se sentir exister, vivre. Pour d’autres, le lien social créé est important.
Les exercices en eux-même leur permettent au fur et à mesure de se sentir en confiance pour essayer de se surpasser, chacun apprivoise ce moment à sa manière. Et surtout les mots que tu as pour eux, entre ces exercices, sont porteurs de sens aussi bien au niveau théâtre que personnel. Et tu t’exprimes avec générosité, écoute et tact. C’était un moment d’échange enrichissant,épanouissant et utile.
Ce genre de séance prend ici tout son sens : sens ludique, et d’une certaine façon thérapeutique.
Ce qui m’a touché, c’est vraiment de voir les effets insoupçonnés (je ne m’étais jamais vraiment posé la question…) d’une séance si courte : l’envie d’avancer, la confiance en soi, la soif d’essayer et d’apprendre, se sentir exister, et oublier un temps ses problèmes pour jouer et s’exprimer.
Quand je vois ce genre de séance, je me dis « évidemment, c’est pour ça qu’on veut faire ça »
Donc merci de me faire partager ces moments…


Marina, septembre 2016

Merci pour hier, ce fut mon moment de bonheur de la journée. Les exercices étaient plus difficiles et j’ai trouvé qu’il y avait plus de monde que la première fois où j’ai assisté à ton atelier. Les regards étaient plus difficiles à capter, la peur de se livrer à travers le regard, de se laisser aller. . Hier j’étais mal mais ce moment a su me redonner confiance.
Comme je te l’ai dit je me suis organisée pour assister à tous tes ateliers jusqu’à décembre. Je me suis décidée. Je souhaiterais mener à terme ce projet. Et par la suite, si cela est possible dans le temps, que tu m’expliques comment je peux utiliser le théâtre ou comment être formée afin de mener des ateliers dans le cadre de l’animation. Je pense prendre cette année pour moi, travailler sur une validation des acquis, travailler sur moi et je pense que le théâtre peut être un bon moyen. C’est l’occasion de faire une chose qui me plaît puisque que la chance et l’occasion me sont données. Je te remercie encore.


Laurent, septembre 2016

J’ai passé une très bonne soirée. J’y ai trouvé un intérêt prononcé concernant ma relation aux autres; cela m’a enrichi personnellement.Merci beaucoup.


Jessica, juillet 2016

Merci pour cet atelier très enrichissant et très complet. Comme je vous l’ai dit en fin d’atelier, j’ai beaucoup aimé les différents exercices qui nous « mettent en danger », car on n’est pas habitué à avoir de contacts aussi proches avec les autres, et encore moins avec des personnes inconnues. Cet atelier force à se confronter aux autres, et donc à se confronter à soi-même. Pour lâcher prise, et être davantage dans la confiance et la bienveillance envers autrui et envers soi-même. Or, dans une recherche d’emploi comme dans toute recherche ou situation de vie, il est important d’être le plus « vrai » possible, et de se sentir connecté à l’autre. Par ailleurs, j’ai trouvé votre perception sur moi assez juste, et je pense que le théâtre m’aiderait à libérer davantage mes émotions.


Paule, juillet 2016

Cet atelier permet de se rendre compte de l’importance de lâcher prise face à l’autre pour pouvoir retrouver sa confiance en soi. Réussir à porter sa voix, faire confiance à l’autre, se laisser guider, sont autant d’exercices qui permettent de se sentir mieux et en harmonie avec l’autre. J’ai beaucoup aimé cet atelier, et j’espère pouvoir y participer à nouveau pour m’exercer et m’améliorer encore.


Vanessa, juillet 2016

J’ai participé à l’atelier sur la confiance en soi à la Cité des Métiers.
J’ai apprécié l’ambiance décontractée et respectueuse de chacun.
Les exercices m’ont permis de me découvrir sous des angles inhabituels et de mieux comprendre la dynamique des interactions.
J’ai eu le sentiment à la fin de la séance d’avoir trouvé une place parmi les autres, ce qui est rare et agréable.


Léo, juillet 2016

Je tiens à vous remercier pour ce que vous m’avez apporté, lors de l’atelier à la Cité des Sciences.
Je dois avouer que j’ai eu au début un moment de flottement pendant lequel je me suis peu ennuyé, mais ça n’a pas duré longtemps.
Vous avez dans cet atelier, des exercices extrêmement enrichissants quand on est dans une dynamique d’écoute et d’ouverture à l’autre, qui peuvent servir tout autant les recruteurs que les demandeurs d’emploi eux- mêmes, mais aussi tout le monde d’une manière générale.
La nuit qui a suivie l’atelier, je n’ai pas réussi à trouver le sommeil.
En réalité, je repensais à nos postures lorsqu’il nous était demandé de répéter des phrases et je pense avoir compris, du moins en partie pourquoi certains d’entre-nous n’arrivaient pas malgré toutes les compétences et l’expérience à retrouver du travail.
L’ÉNERGIE, sur laquelle vous avez beaucoup insisté lors de l’atelier ou plutôt l’absence d’énergie peut cruellement faire défaut aux candidats à un poste lors d’un entretien d’embauche.
L’estime de soi, la confiance et l’écoute sont cristallisées autour de cette énergie qui est capitale pour donner confiance et envie à celui qui nous écoute à notre tour!
Je ne sais pas comment peut faire Pôle Emploi pour intéresser encore plus de candidats à cet atelier! Ce qui serait aussi intéressant, est qu’il puisse se prolonger dans une autre séance car franchement 2h, c’est insuffisant pour acquérir la moitié de la richesse apportée!
Merci infiniment pour cet atelier qui m’a beaucoup aidé et qui va ensuite me permettre d’apporter un petit quelque chose aux autres!
Bonne continuation.


Marie, juillet 2016

Un grand merci à Gérard Gallego pour l’animation de cet atelier! La recherche d’emploi est une période qui nous donne l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et cet atelier nous amène à les rencontrer différemment, en dehors des conventions sociales. Apprendre à être soi et rencontrer les gens tels qu’ils sont vraiment est pour moi le fil rouge de cet atelier. Je recommande vivement d’y participer pour vivre de nouvelles expériences, apprendre à se connaitre et profiter de l’instant présent!


Chirelle, juillet 2016

Je voulais simplement vous remercier pour cet atelier « cultivez la confiance et l’estime de soi pour retrouver un emploi » car j’y ai passé un agréable moment. Même si pour l’instant je n’ai pas retrouvé de travail je me sens mieux depuis cet atelier. D’ailleurs, moi qui ai toujours voulu faire du théâtre j’aimerais bien m’inscrire à des cours.


Sophie, juin 2016

J’ai eu le plaisir de participer à votre atelier et de découvrir pour la première fois un cours de théâtre. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, je croyais que jouer c’était faire semblant mais finalement on ne peut pas tricher, on se révèle, et ce que l’on fait ou ce que l’on ne fait pas, parle de nous.
Ces exercices nous aidaient chacun à prendre conscience de nos peurs, de nos freins, de nos pensées limitantes…et nous aidaient à lâcher, à nous sentir plus en confiance en échangeant, en nous touchant, en jouant, en riant…C’était bien.
J’aurais aimé pouvoir m’affirmer davantage dans ce contexte porteur et extérioriser mes émotions mais finalement mes conditionnements me contrôlent-ils à ce point que je ne peux même pas exprimer ce que j’ai au fond de moi? Pourtant j’en ai de la colère et de l’hypersensibilité, ai-je oublié d’être sincère?
J’ai été surprise de l’attitude bienveillante d’une participante à la fin du cours qui est venue vers moi alors que nous n’avions pas eu l’opportunité de nous connaître dans les exercices, j’étais touchée et mes pleurs sont alors sortis plus facilement que le reste…
Je suis très confuse actuellement, j’ai l’impression de devoir apprendre à me connaître…mais sachez que pendant ces 2h j’ai oublié mes préoccupations, vous avez su gérer ce groupe avec beaucoup d’humour, d’amour et de rigueur aussi, comme nos bons vieux profs d’enfance savaient le faire.
Merci pour votre sincérité, et si vous organisez d’autres ateliers, je serais ravie de revivre cette belle expérience.


Charlotte, juin 2016

Ayant appris ce jour la validation de ma candidature pour un poste, je ne pourrai pas me rendre à la session prévue. Je vous remercie infiniment pour vos exercices et conseils qui m’ont permis de prendre du recul sur ma recherche et d’être davantage moi-même en entretien.


Léandre, juin 2016

L’atelier est dynamique, intéressant et très interactif. J’en retiens qu’en levant les yeux et en écoutant les autres on est capable de plein de choses. Il suffit juste de prendre le temps de le faire, d’oser et d’y croire. Les exercices proposés nous prouvent qu’on peut avoir confiance en soit et qu’on peut arriver à se démarquer ou à s’imposer en société avec finalement peu de choses. Gérard Gallego, le formateur, a réussi à me faire avoir un point de vu que je n’arrivais plus à avoir, ses exercices le montrent. Il maîtrise bien son groupe et sait bien interagir avec chacun. Il n’y a aucun préjugé, ce qui fait que peu à peu on se lâcher. Tout le groupe s’est prêté aux différents jeux et on a tous passé un bon moment en s’amusant.


Aurore, juin 2016

Grâce à votre atelier d’improvisation théâtrale, je me sens confortée au démarrage de ma nouvelle étape professionnelle. Et, je serai toujours très heureuse d’être tenue au courant des avancées de l’atelier.


Mathilde, avril 2016

Je me rends à l’atelier avec la sensation de me diriger vers un grand point d’interrogation. Sensation qui ne me possède que lorsque je me rends à un entretien d’embauche (A qui vais-je avoir affaire ? Comment vais-je réagir ?)
Et j’en repars en me sentant vivante, épanouie, après des rencontres où chacun dévoile un bout de soi, sans aucun jugement, mais avec beaucoup de rire !
Pendant ces trop courtes 2h, on apprend des choses fondamentales, et la plupart du temps oubliées. Respirer. Regarder l’autre dans les yeux. Transgresser. Rire. Faire confiance. Être spontané. Regarder droit devant soi. Exprimer des émotions.
Un premier pas dans le théâtre qui donne immédiatement envie de faire le second ! Sous le regard acéré et bienveillant de Gérard Gallego.


Vanessa, avril 2016

Tes exercices induisent une vraie prise de conscience sur nos réactions réfractaires face au lâcher-prise et à l’expression spontanée de nos émotions. D’une manière ludique et dans une ambiance conviviale, tu nous donnes les clés pour réussir à décrocher ce satané Graal que représente notre « best job ». Tu nous as aidé à semer les premières graines, à nous de les cultiver pour en faire notre plus beau jardin!
Un grand merci pour ton honnêteté et ta générosité pendant ces 2h qui passent bien trop vite!


Samir, avril 2016

Encore merci pour cette séance.Je suis venue à reculons, en mode carapace… Que vais-je bien pouvoir dire? Me présenter encore ? Sous format A4 ou 180 secondes…
Mais tu en as décidé autrement, tu nous as secoué. Et tu m’as fait prendre conscience des bonnes et des mauvaises fondations ! D’un tas de choses qui nous structure, et qui ne servent à rien!
J’en repars heureux, ouvert, léger, et content d’être moi-même, avec l’envie de poursuivre cette expérience.
Merci à tout le groupe, et merci à toi pour ce voyage plein d’humanité.


Yann, mars 2016

Je me suis inscrit au cours de théâtre pour retrouver confiance en soi, à la Cité des Métiers.
Gérard Gallego nous a accueilli pendant 2h, c’est passé très vite, je suis reparti plein d’outils nécessaires et à redécouvrir. À partir d’exercices simples basés sur la respiration, la marche, la déambulation et la parole on va retrouver la sensation d’être soi, dans son corps, dans l’espace et avec les autres, parce que c’est aussi un moment de partage. En effet, durant ce temps là, par le jeu théâtral on se met en situation de découvrir les autres. Merci à Gérard pour cette bienveillance stimulante, et les 2h nécessaires. J’avoue avoir pris contact avec quelque chose que je ne saurai pas définir, et vouloir en apprendre plus!


Aymeric, mars 2016

Les sessions à la cité des métiers m’ont permis de reprendre confiance en moi et également de pouvoir me présenter pour le Diplôme d’éducateur spécialisé, pour me présenter à l’oral et être à l’aise.
Ce qui n’a pas raté car j’ai réussi et obtenu mon diplôme que je convoitais depuis 2008. Un grand merci.


Kathrin, mars 2016

Impressionnant dans quelle légèreté j’ai pu laisser tomber mes peurs grâce au guidage vers le moment présent et vers soi-même, vers l’attention perceptrice sans jugement. Les gestes simples et beaux m’ont laissée découvrir quelle consolation/apaisement on porte en soi-même, que cette source est simplement là, le renfort souvent oublié mais si accessible …. Merci beaucoup pour ce beau travail, ouvert et engagé pour que le monde devienne un meilleur.
Cela m’a donné une joie dans le cœur d’avoir vu des gens comme vous qui s’impliquent en vrai de façon créative, dans des grands thèmes du monde, qui proposent une grandeur avec des petites actions en apparence. Chapeau!


Roseline, mars 2016

Je vous remercie pour l’atelier qui a été très intéressant, très riche. Malgré le fait que l’on était nombreux, il y a eu une certaine écoute et bienveillance entre les différents participants. L’atelier porte bien son nom, j’ai pu grâce aux différents exercices profiter de l’instant présent et comprendre ce qui se joue vraiment avec soi-même et avec les autres. J’ai ressenti une bonne énergie, je me suis sentie étrangement bien parmi tous ces inconnus. Je n’avais qu’une envie, celle de prolonger cet instant présent !


Fatine, mars 2016

Je trouve que cet atelier est extraordinaire. Cela permet de sortir de son confort et de sa routine journalière. Le fait de travailler en groupe dans cet atelier ne développe pas que l’estime de soi pour une recherche d’emploi, mais c’est aussi un exercice d’intégration d’individu dans un cercle non connu, ce qui est parfaitement une chose que l’on vit tout les jours, chercher à communiquer avec des personnes avec un simple regard, être à l’écoute … On reprend confiance pour mieux se connaitre soi-même mais aussi autrui et pouvoir s’intégrer et communiquer dans de nouvelles équipes de travail .
Depuis le temps que je voulais faire du théâtre, c’était vraiment une très belle occasion. Merci pour la gentillesse de Gérard Gallego.
Je n’hésiterai pas à participer au Brunch que vous organisez, à très bientôt.


Katia, mars 2016

J’ai énormément apprécié cet atelier dans la mesure où vous êtes parvenu, en quelques exercices de théâtre, à créer une véritable émulation au sein du groupe. Toutes ces personnes, qui venaient chercher de la confiance en eux, ont réussi, pour la grande majorité, à s’affirmer, à vouloir se mettre en scène devant les autres, et capter l’empathie de l’autre.
J’ai en effet eu ce sentiment d’un moment fort de partage, à un tel point, qu’une participante a pu croire que le groupe se connaissait déjà!


Isabelle, mars 2016

Un grand merci pour ce moment de partage et de convivialité. Que d’émotions : le rire, l’incertitude, la confiance, la peur parfois et surtout l’envie de réussir.
Les exercices proposés nous permettent de mieux appréhender nos émotions et surtout de les maîtriser. Je recommande vivement cet atelier à toutes les personnes, qui comme moi, cherchent des réponses.


Marie, mars 2016

Merci pour la session de théâtre et pour ton implication. J’ai trouvé cet atelier intéressant et convivial. J aimerai, si c’est possible participer à la prochaine session.


Murielle, mars 2016

J’ai eu la chance d’assister à un atelier théâtre à la Bibliothèque de Georges Pompidou et je tenais à te remercier pour ce moment que tu nous as consacré. Je me suis immédiatement sentie enveloppée par une grande bienveillance qui émanait du groupe mais surtout de toi. Je crois transcrire la « parole » du groupe en affirmant que nous nous sommes tous sentis : considérés et accompagnés.
C’était aussi le moment où la parole s’est libérée et certes, les rencontres ont été furtives, mais toutes étaient de jolis moments d’échange.
J’ai transmis le virus à mon ami et nous nous reverrons probablement à l’occasion d’un brunch … puisque je vais de ce pas nous inscrire.
Merci encore et à très bientôt.


Erwan, mars 2016

J’ai participé à un atelier à la Cité des sciences, j’ai trouvé cela amusant, avec cet esprit du partage et de confiance, l’exercice de se laisser guider les yeux fermés est vraiment pas mal. Je souhaiterai renouveler l’expérience.


Sylvie, mars 2016

Malheureusement cet atelier n’a lieu qu’une fois et est trop court…. mais il permet à certaines personnes de mieux se connaitre et de se poser des questions.
Malgré le peu de temps Gérard Gallego arrive à faire passer les messages et à mixer des exercices différents qui ont pour but de :
-maîtriser sa respiration
-redécouvrir le sens du toucher
-avoir confiance en soi et faire confiance aux autres
-nous faire découvrir le langage corporel
et il nous donne l’envie d’aller plus loin.


Christine, mars 2016

Je remercie Gérard Gallego pour sa générosité, son empathie et sa douceur, qui m’auront permis d’entrevoir mon moi profond si bien dissimulé, et surtout d’accepter de le montrer aux autres. Je sais que ce n’est que le début d’un long travail sur la confiance en soi et l’estime de soi, qui me permettra de retrouver un travail “fait pour moi”.


Le Hang, mars 2016

Je tiens à vous remercier pour le cours mais également pour votre soutien et vos conseils.
Merci également à toutes les personnes présentes, avec qui j’ai partagé de très bons moments. Ces regards bienveillants, ces sourires complices alors que l’on ne se connait pas une heure avant. C’est magique!
Durant cette séance, je me suis amusée et j’ai appris des choses sur moi-même. J’avoue que ça m’a un peu (beaucoup) bousculée mais je crois que cela va m’aider pour la suite. Encore merci pour tout ce que vous faites.


Charlotte, mars 2016

Cet atelier porte bien son nom : avoir confiance en soi grâce aux nombreux exercices rondement menés et réalisés avec des inconnus avec lesquels pourtant des liens se sont créés. Je rajouterai donc avoir confiance en soi ET envers les autres.
J’ai également beaucoup aimé le fait que nous n’évoquions pas notre recherche d’emploi. L’atelier vise donc vraiment à travailler sur soi en premier ce qui est TRÈS rare!
De plus, après cet atelier, mon entourage m’a trouvé plus détendue. Les exercices et l’ambiance m’ont donc vraiment aidée à prendre du temps pour moi et à évoluer tant personnellement que dans le cadre de ma vie professionnelle. Encore merci!


Corinne, mars 2016

J’ai beaucoup apprécié cette soirée rythmée par un focus sur les sens, notamment la vue, le toucher, et l’ouïe.
Prendre conscience de son corps, de sa voix, de sa vue et de sa respiration est primordial pour mieux se connaitre soi-même, vivre mieux et optimiser sa relation à l’autre.
Même si le théâtre n’est pas une activité que je pratique, j’avoue que la spontanéité de la mise en mouvement proposée est très bénéfique.
Grâce aux valeurs communes qui ont animé le groupe alors que personne ne se connaissait avant cette expérience, l’envie de bien faire et la tentation de se laisser faire a été notre fil rouge.
Partage, confiance, bienveillance, respect et bonne humeur ont ainsi généré de belles émotions.
A consommer sans modération !


Fabienne, mars 2016

Je viens dire un grand merci pour la belle séance d’improvisation d’hier soir.
Au fur et à mesure de mes participations, je suis de plus en plus en lien avec moi-même et avec les autres. C’est à chaque fois une nouvelle aventure puisque je me trouve en présence de personnes différentes.
Je souhaite dire à chacun et chacune qui n’aurait pas encore tenté l’expérience, allez-y, ouvrez-vous aux autres pour sortir notamment de l’isolement qu’on peut ressentir parfois lorsqu’on est en recherche d’emploi, venez créer du lien…


Marina, mars 2016

Encore mille fois merci pour cet atelier et initiation au théâtre, à la prise de conscience de soi et des autres et de la prise de confiance en soi.
À l’arrivée j’étais timide et à la fin de cet atelier je repartais confiante la tête haute, sereine et bien dans ma peau. Très bon moyen d’expression et de socialisation. Enrichissant.
Ces exercices sont très intéressants, par exemple celui de l’aveugle. Percevoir l’espace qui nous entoure autrement qu’avec les yeux. Même si le regard est important il faut se servir des autres sens.
Très bon moment. Convivial. Comment briser les barrières et réunir les personnes. Moments de partages.


Christian, mars 2016

Une expérience surprenante et enrichissante sur moi-même qui m’a apporté une réflexion positive.
Je suis très surpris par la bienveillance et la franchise de Gérard Gallego qui m’a fait réfléchir sur ma personnalité avec des exercices simples et tout en même temps efficaces pour la confiance et l’échange entre les participants .
Je ne cache pas ma surprise de la réussite de cette expérience où chacun aura des émotions diverses grâce à un fil conducteur atypique mais efficace lors de la séance. Merci


Raphael, mars 2016

Merci pour l’Atelier auquel nous avons participé Moise et moi-même à la BPI du Centre Pompidou. Nous avons trouvé cela très intéressant et parfois déstabilisant. Et c’est aussi parce que nous souhaiterions renouveler cette expérience que nous aimerions connaître les prochaines dates.


Aurore, février 2016

J’ai souvent entendu qu’avoir confiance en soi ne se décrète pas et que l’estime de soi se construit au fil du temps.
En participant à l’atelier d’improvisation théâtrale, j’ai vraiment assimilé que c’est un processus, comme une montagne que l’on gravit : chaque pas compte.
Par ailleurs, les nombreux exercices très simples d’application tout au long de l’atelier, m’ont permis de comprendre qu’avoir confiance en soi c’est être à l’écoute des autres et de ses propres émotions.
Ainsi, l’estime de soi se construit-il chaque jour et dans l’échange avec les autres. C’est pourquoi je souhaite poursuivre l’atelier en mars.


Salma, février 2016

N’ayant jamais fait de théâtre de ma vie, je ne savais pas à quoi m’attendre exactement lors de la séance.
Je me suis découverte différente de ce que je me pensais !! Moi qui ai l’habitude de tout gérer et de ne jamais lâcher prise, me laisser guider les yeux fermés était une expérience unique !! Et puis le face à face, les yeux dans les yeux avec une personne qu’on ne connait pas, était très perturbant notamment avec une personne qui m’a profondément touchée. Se voir dans les yeux de l’autre, se perdre dans un regard inconnu c’est comme se laisser tomber d’une falaise -l’attrait de l’abîme et la peur de l’inconnu-
Bref, je voulais vraiment vous remercier pour cela et espère pouvoir participer à un autre atelier car le temps est passé très vite, le temps d’y prendre goût et hop, on plie bagage.


Marie-Claire, février 2016

Participer à un atelier sur la « confiance et l’estime de soi pour retrouver un emploi » animé par un metteur en scène c’est le début d’une aventure et d’un pari qui peut paraître fou… et pourtant… Gérard Gallego maîtrise bien son sujet et plus précisément les exercices corporels qu’il va nous inviter à effectuer. Rien de gymnique ou d’acrobatique. Aucune prise de tête, rien à retenir. 2 H qui passent TROP vite avec des exercices qui vont nous aider à aborder les autres, à sortir de nos peurs, à vivre les entretiens sans boule au ventre. Sortie de cet atelier, avec tout ce que j’ai pu dépasser, je ne m’imaginerais plus être en face d’un incroyable Hulk !
Merci Gérard pour ton investissement et les trucs et astuces que je mettrai à profit dès mardi prochain.


Bénédicte, février 2016

Merci pour cet atelier. Merci de nous faire tous participer ensemble, ce que l’on y fait est simple et profond. La réponse est venue comme une évidence. Le groupe est porteur et le travail est mené avec respect. Merci encore.


Sylvaine, février 2016

J’ai participé à l’Atelier de Théâtre Instant Présent avec Gérard Gallego, et le recommande vivement !
Un moment de 2h30 qui est passé trop vite! Beaucoup de partage sans parler, beaucoup d’échanges sans s’expliquer, une confiance réciproque entre participants sans se connaître ! Toute cette magie, grâce à un vrai professionnel qui orchestrait cette soirée, Gérard Gallego ! Une belle rencontre qui déclenche des envies de grands bonds en avant ! Merci à l’Homme! Merci à ce qu’il offre par le Théâtre!


Halima, février 2016

J’ai passé une séance très enrichissante avec beaucoup d’émotion, d’échange et de partage dans une ambiance conviviale. On n’a pas vu les 2h passer…
C’est une très belle expérience très révélatrice…
Merci pour ta générosité ta sympathie et ton humour.


Edouard, février 2016

Gérard.
Un petit air d’ours mal léché.
Un peu rustre.
Ou plutôt autoritaire; disons, dirigiste.
On ne peut pas rester insensible dès les premières minutes. Et cette situation à laquelle je ne suis pas habitué, de façon surprenante, me titille, me fais réagir, déjà. Ce changement des rôles, cette inversion subtile, je l’a perçois de suite. Et ça me plaît!
Le questionnement commence…
Gérard Gallego, c’est le professionnel de théâtre qui nous a dirigés, pendant h, qui sont passées trop vite.
Sans dévoiler ses exercices, qui s’apparentent davantage à des jeux, je me suis retrouvé dans des situations qui varient de la dépendance à la domination, en passant par le face-à-face avec soi-même. Sans dévoiler les ficelles qui sont utilisées (car il est préférable, je crois, de se laisser surprendre), chaque jeu, rôle ou exercice, m’a mis face à des questionnements simples mais si fondamentaux:
– suis-je capable de faire confiance à l’autre que je ne connais pas?
– suis-je capable de me rendre dépendant de lui?
– suis-je capable de me socialiser à ce groupe de personnes que je ne connaissais pas il y a encore 5 minutes?
– comment j’interagis avec l’autre?
Pour peu que vous suiviez la séance avec sérieux, vous ne pourrez pas ne pas vous questionner. Et ce questionnement est la base de la remise en question de soi, ce qui permet d’évoluer et donc, d’être plus fort. cela aide à se connaître soi-même un peu mieux; et de se connaître soi-même par rapport à l’autre. Or, il me semble que la recherche d’emploi implique l’autre:
– un responsable des ressources humaines à qui l’on se « vend » et avec lequel le contact, court, fait appel à toute notre sensibilité (timidité, message du corps, perception que l’on a de l’autre et que l’autre a de nous…)
– nos futurs collègues font aussi appel à notre sensibilité (comment passer une période d’essai, parfois courte, avec succès?)
Cette séance m’a confirmé la force de la communication, tant verbale, que corporelle; une communication qui en dit long sur soi.
C’est donc enjoué, optimiste et galvanisé que je laisse Gérard, dont je réalise que le « petit air d’ours mal léché » cachait une certaine analyse des comportements.
Et c’est également souriant que je quitte le groupe, part essentiel de cet exercice théâtral; je tiens à préciser qu’au-delà de l’expérience, il y a la rencontre, même furtive, avec des individus d’horizon différent, ce qui n’est pas rien.
Simplement merci.


Bernadette, février 2016

Je regrette très sincèrement de n’avoir pu profiter que de quelques d’heures de l’atelier : cultivez la confiance et l’estime de soi pour retrouver un emploi.
Il est évident qu’en suivant une formation plus poussée les résultats doivent être convaincants !
Je reste très intéressée d’avoir à nouveau l’opportunité de refaire un atelier, car l’apprentissage que vous transmettez est d’utilité face à certaines situations.


Coralie, février 2016

Tout d’abord encore un grand merci pour l’atelier d’hier soir.
Pas facile de se retrouver dans un groupe et de « se dévoiler », « se montrer ». J’arrive un peu angoissée (qu’est-ce qu’on va me demander de faire devant tous ces gens ?) et ne me sentant pas à ma place (mais qu’est-ce que je fais là ?!??) et je repars avec une belle expérience de groupe, un bon moment de cohésion avec des inconnus et en me disant « encore ! » « c’est quand le prochain ? ».
Un atelier qui bouscule (Apprendre à se faire confiance et à faire confiance pas facile) et nous fait réfléchir sur nous mais aussi sur notre impact sur les autres (par le regard notamment).
Un atelier qui permet de lâcher prise, d’oublier le temps d’un atelier nos situations compliquées et de repartir avec le sourire.
Si c’est possible j’aimerai assister au prochain atelier en mars.


Hiroko, février 2016

J’ai passé une agréable soirée en participant à l’atelier « cultivez la confiance et l’estime de soi pour retrouver un emploi ».
Je ne suis pas demandeur d’emploi, administrativement parlant, mais, je me suis permise d’y participer car, travailler seule et affronter directement les aléas de cette situation me pèse beaucoup. Depuis un moment je cherche à être mieux entourée.
Les exercice du soir étaient amusants car on a fait des choses qu’on ne fait pas en temps normal avec d’autres participants. Je ne suis pas une timide mais j’ai tendance à préférer vivre seule parce que je considère que les gens sont la source de stress.
En tout cas, j’ai bien aimé ce cours, cela m’a donné envie de bouger et aussi faire la connaissance avec des participants. On n’avait pas assez de temps! Une expérience à recommencer !
Merci, Gérard Gallego.


Evguenia, janvier 2016

L’atelier Théâtre m’a beaucoup plut. J’ai eu peur en permanence et ressenti une grande curiosité et envie de participer.
Un jour je pense de renouveler l’expérience.
Je conseille cette activité à tout le monde indépendamment de la confiance en soi, c’est une rencontre avec soi-même et les autres personnes.
Encore merci pour la formation!


Anne-Marie, janvier 2016

Il suffit parfois d’un rien pour tout reprendre en main. Je fais du théâtre depuis de nombreuses années, et me suis rendue à l’atelier dans une volonté de redécouvrir et de recentrer mon intérêt pour la scène et pour la vie. Finalement, au lieu de recentrer sur moi comme je cherchais à le faire, Gérard Gallego m’a amené à observer, à m’ouvrir et à co-construire. Son intuition et sa curiosité des gens amènent un lâcher prise, une vérité, un plaisir du partage, et c’est LA que la confiance se nourrit. Un moment bouleversant de simplicité. Merci.


Jacques, janvier 2016

Pour ma seconde séance, je viens le cœur léger, je sais que même s’il faudra se faire violence, je me sentirai mieux après ! Dès le début j’essaye de repenser aux conseils de la dernière fois, et malgré une appréhension pour certains exercices, je sens que ça vient (un peu) plus facilement ! Et ça grâce à l’ambiance bon enfant que Gérard Gallego arrive à mettre en place, décontracté, mais exigeant ; un petit coup de pied au derrière pour pousser en avant, et les mots qu’il faut pour récupérer en cas de chute !


Yohann, janvier 2016

Atelier « confiance et estime de soi » à faire. Les 2h sont passées super vite. Gérard Gallego a rapidement mis à l’aise tout le monde grâce aux exercices ludiques, rigoureux et bien rythmés. Tout les participants ont joué le jeu. Beaucoup de rigolade, de lâché prise et d’humanité.


Raquel, janvier 2016

J´ai assisté vendredi dernier à l´atelier sur l’estime de soi. J´ai beaucoup apprécié les exercices que tu nous as fait faire. La façon dont la confiance entre les membres du groupe s´installait. Ton dynamisme, ton énergie et ton savoir guider. Merci.
Je vais m´inspirer du travail que nous avons fait pour les cours que je suis en train d´encadrer.


Aude, janvier 2016

J’ai trouvé l’atelier bien organisé même si nous étions nombreux. Le lieu et le timing étaient adaptés.
L’ambiance fut sympathique, chacun étant respectueux des autres, ce qui m’a permis d’être à l’aise rapidement. J’ai pu découvrir plusieurs méthodes « pratiques » pour connaître mes attitudes et pour gagner confiance en moi. J’ai apprécié le côté concret, ayant suivi des formations plus (trop) théoriques sur « la gestion des conflits » ou « l’accueil ».
Je comprends que tout le monde puisse s’inscrire, mais très vite j’ai senti que Fabienne et Rachel avaient confiances en elles et encore plus « une bonne estime d’elles mêmes ». Cela fausse un peu les rapports lors des 2h car elles avaient une aisance rapidement visible.
Si cela était possible, j’espère pouvoir revenir pour refaire un bilan.


Françoise, janvier 2016

L’atelier théâtre fût un très bon moment, je suis ravie d’y avoir participé. La bonne ambiance avec le groupe et vos recommandations encouragent le  » lâcher prise ». Ceci m’a aidé dans les exercices paraissant simples mais pourtant complexes car inhabituels donc déstabilisants. J’ai compris à travers ses situations l’impact positif du théâtre sur la qualités de nos échanges relationnels ainsi qu’au rapport à soi-même. J’ai apprécié ces moments, toujours propices à des situations comiques et je me souviendrai avoir bien ri. Les sensations inhabituelles ressenties et le fait d’exploiter des choses nouvelles est très plaisant et enrichissant. C’est avec plaisir que je prendrais part à nouveau à cet atelier si cela est possible.


Delphine, janvier 2016

Encore merci pour cette sympathique initiation au théâtre vendredi soir à Pompidou.
Comme je te le disais en fin de séance, c’était dynamique, fun, j’ai passé un très bon moment et ce fut très intéressant. J’ai appris à développer mes sens, surtout l’écoute et le toucher, à interagir avec les autres sans jugement et en harmonie, utiliser son corps pour mieux m’exprimer, vivre l’instant présent…
Je t’ai vivement recommandé auprès de mes copines et j’aimerais aussi bien revenir!


Mehdi, janvier 2016

Je craignais beaucoup d’y aller e peur de me sentir gêné, mal à l’aise, difficile de sortir de ma coquille… Mais je ne regrette pas d’avoir bravé ces freins. On se sent très rapidement à l’aise, on commence à oser et on constate rapidement ne pas être jugé, voir même être doucement encouragé à sortir de notre zone de confort. On ré-apprend à se connecter aux autres mais aussi à soi. Plus prosaïquement, on y ri, on y rencontre des gens, on sort agréablement de la dynamique de recherche d’emploi.


Victor, janvier 2016

J’ai fait ce soir, comme à chaque fois que j’expérimente les relations humaines, une avancée non négligeable.
Rompre la solitude est toujours une bouffée d’oxygène dans ce cadre particulier. J’ai le sentiment paradoxal de m’être lâché tout en restant dans un bocal, sans savoir pourquoi je me trouve dans un bocal et sans capacité de pouvoir l’exprimer d’une manière simple…
Deux exercices dont je garde une impression indéfinissable :
Celui du regard échangé, pour lequel j’ai eu le sentiment d’une certaine aisance, alors qu’hors de l’exercice, la difficulté est précisément de tenir parallèles le regard et la pensée.
Et celui de guider la personne, de communiquer à travers sa présence physique, a été d’une très grande simplicité à réaliser du moment que mon attention fut portée vers l’évolution spatiale de la personne dans son environnement. Hors de l’exercice, cette relation de proximité ne m’est absolument pas naturelle, et par conséquent j’ai, lors de l’exercice « saluer un ami », ressenti une gêne pour des raisons qui me sont propres.
Vous m’avez, durant ces 2h, donné l’occasion d’interroger mon point de vue et d’en emprunter plusieurs autres. Et donc, à ce titre, votre intervention m’a permis de faire un pas en avant vers une meilleure compréhension des autres et de moi-même.
Je tiens à vous remercier pour votre sincère et bienveillante présence, et avec votre accord j’aimerais poursuivre ce travail lors de prochaines séances.


Imane, janvier 2016

J’ai été particulièrement surprise du déroulement de l’atelier auquel je suis allée sans appréhensions ni craintes. La surprise totale ! J’ai trouvé les exercices très enrichissants et intéressants. Cela m’a permis de prendre conscience de moi et de ce que je pouvais dégager pour les autres. L’expérience décrite par ma partenaire lors de l’exercice du regard m’a profondément touchée. En effet, elle a su me cerner en un regard. C’est certain, je retenterai à nouveau l’expérience ! Je t’ai trouvé très professionnel et passionné, tu as su nous transmettre ton dynamisme et ta joie.


Elodie, janvier 2016

L’ambiance est sympathique et conviviale.
L’atelier permet de se découvrir soi-même, de cultiver sa spontanéité et de s’ouvrir aux autres.
Un grand merci à Gérard Gallego pour cette expérience, sa bienveillance et son humour.


Albertah, janvier 2016

Tout d’abord, un grand merci à toi pour ce merveilleux moment que nous avons passé hier à la cité des métiers ! C’était super !
Cela fait de nombreuses années que je souhaite essayer le théâtre et je n’avais pas osé franchir le pas.
Les exercices m’ont permis de vivre l’instant présent, de lâcher prise, de ne pas avoir peur et de faire confiance rapidement aux autres.
Atelier que je recommande à tous ceux qui souhaitent acquérir plus de liberté.
Ce matin, j’en ressens encore les bienfaits !


Xavier, janvier 2016

C’est la première fois qu’il m’est donné l’occasion d’avoir à soutenir le regard de quelques inconnus si longtemps. Je n’en mesure pas encore les effets. C’est puissant !
J’imagine le coup de foudre de folie…
Ce soir je me sens mieux.
Et puis j’ai vraiment apprécié votre façon de conduire l’ensemble.


Camille, décembre 2015

Je reviens tout juste de cet atelier, auquel je ne pensais au départ ​qu’assister, comédienne, je m’intéresse énormément au théâtre social en général et au travail de Gérard Gallego en particulier.
Je ne pensais qu’assister, et puis, lancée dans le bain par Gérard, j’ai participé.
Et les choses que j’y ai vécues, à travers des exercices tout simples (mais les choses les plus fortes sont souvent les plus simples) m’ont beaucoup, beaucoup touchée.
L’atelier a pour but de faire retrouver, ou renforcer l’estime de soi.
Les participants de cet atelier sont tous issus de milieux, d’origines différents. La bienveillance règne, et chacun vient, avec son petit bagage de blocages, de peurs, d’envies, et tout le monde est heureux de se lancer. Venir se planter debout devant un public nécessite du courage. Etre regardé nécessite du courage. Et tout ce monde-là l’a fait.
Tout ce monde là l’a fait, et a accepté d’être vu, regardé, écouté.
Et que c’était beau, d’être face à des individus et de les regarder dans les yeux, que c’était beau de travailler sur la confiance et l’écoute, avec eux. Que c’était beau de voir des êtres s’ouvrir et se déployer !
La beauté du travail avec Gérard, c’est qu’il pose sur chacun un regard doux, amusé, intelligent, un regard qui vous prend par la main et vous emmène loin.
Même en deux heures.
​Un moment de partage important. Merci.


Suzana, décembre 2015

Excellent atelier qui fait beaucoup de bien !
Merci encore pour cette séance très enrichissante en belle convivialité, et merci pour ta générosité et ton humanisme.


Maya, décembre 2015

J’ai eu la chance de suivre ton atelier à Pompidou.
Comme je te l’ai dit, j’ai eu beaucoup de plaisir à participer à ce stage car il m’a re-immergée dans une pratique que j’ai adoré faire, le coaching de groupe sur des modules de  » Prise de parole en publique ».
En faisant le stage je me suis bien rappelée, en te voyant faire, le plaisir de donner aux autres quelque chose du théâtre qui soit un outil pour les gens. Merci encore.


Christine, décembre 2015

Je n’ai pas vu les 2h passer. Gérard Gallego nous a tout de suite mis à l’aise, et chacun s’est pris au jeu (aux jeux), a osé participer, malgré le nombre de présents. Et on n’a pas perdu de temps en présentation, installation,… : 2 heures, c’est 2 heures. Merci, Gérard, pour ton enthousiasme et ton investissement.


Georges, décembre 2015

Un grand Merci pour ce moment très convivial où j’ai eu beaucoup de plaisir à me souvenir de tous ces exercices, qui m’ont rappelés la période de découverte de ma première passion.
À une époque de ma vie où le théâtre est un peu « au ralenti » j’ai apprécié ce travail collectif et j’ai vu se créer de beaux personnages.
Je serai heureux de revenir et de participer à nouveau à une prochaine soirée même si celles ci sont prises d’assaut…


Francis, décembre 2015

Cet atelier m’a beaucoup amusé et me libère d’une bonne partie de ma timidité. Grâce à vous, je me sens prêt à affronter tous mes futurs entretiens. Un grand merci !


Delphine, décembre 2015

J’ai participé à votre atelier la semaine dernière et je vous en remercie. Pour moi cela permet d’être plus présent aux autres et de s’affirmer; ce qui peut s’avérer utile lors d’un entretien.
Merci encore.


Yaaciv, décembre 2015

Écrire sur un atelier où les gènes et les formules de la vie courante se voient disparaître.
Bien que j’ai déjà vu ces exercices au carré à Vincennes, j’apprécie l’art d’être libre grâce à la suppression des codes. J’apprends également à mieux me connaître et surtout, à mieux m’épanouir en valorisant mes échanges avec le monde qui nous entoure.


Jacques, décembre 2015

Je suis passé à l’atelier théâtre à la BPI sans vraiment trop savoir pourquoi ; deux jours que j’avais arrêté de fumer, deux jours à réaliser à quel point j’en ai besoin pour me sentir exister. La veille de l’atelier, une amie m’en parle, je vois ça comme une belle opportunité de m’éveiller au naturel ; toutes les places sont déjà réservées, on me conseille de venir sur place un peu avant le début, au cas où. Coup de chance pour moi, un désistement de dernière minute. Pas si facile que ça de faire face à un(e) autre les mains vides ; merci à Gérard Gallego qui nous a proposé de nous laisser aller dans la joie et la bonne humeur, même si le premier pas (me présenter avec envie et conviction) n’a pas été facile pour moi, tout est fait pour qu’on n’y pense pas ; aucun doute que les suivants m’apporteront beaucoup !


Grégory, décembre 2015

Durant cet atelier, j’ai été à la rencontre de ce qui est plus enfantin chez moi c’est à dire le plaisir de la rencontre, le plaisir de participer à des exercices de théâtre que je découvrais pour la première fois. Un grand merci à Gérard Gallego pour l’exigence qu’il pose en toute humanité durant l’atelier. Il pose un cadre rassurant qui favorise l’éclosion et l’acceptation des émotions; des fous rires notamment.


Kim, novembre 2015

De nature introvertie, il m’a fallu me faire violence pour m’inscrire à cet atelier. Cette appréhension a été rapidement gommée par la bonne humeur et la bienveillance de Gérard Gallego que je remercie grandement. Les fous rires des autres participants ont contribué à rendre cette expérience positive. Les exercices proposés sont enrichissants et valorisants ce qui permet ainsi de prendre conscience de soi dans l’instant présent. A la fin de l’atelier, je me sentais à ma place dans ce cours, et j’ai l’envie de réitérer l’expérience. Merci encore.


Marie, novembre 2015

Je voulais te remercier pour la séance à la BPI Centre Pompidou. Les instants que nous avons vécus ensemble ont été riches en découverte des autres participants, en émotion (le rire surtout…) et en partage. Je serai ravie de continuer à explorer des facettes de ma personnalité avec les autres participants lors d’une prochaine séance.


Fabienne, novembre 2015

Oser s’inscrire sans savoir, aller au lieu de rendez-vous et se prêter comme on peut aux exercices qu’on nous propose avec des inconnus. Y découvrir et accueillir le partage, la bonne humeur, la bienveillance et la générosité qui nous entourent. Et se dire qu’il y a là une porte qui s’est entrouverte et qu’on a très envie d’entrer.


Christophe, novembre 2015

Un grand merci pour cette soirée en ta compagnie et pour cette première en petit comité pour toi.
Ce fut un réel plaisir de partager ce moment de pure complicité et de lâcher prise, ce qui m’a permis de me rendre compte encore une fois de l’importance de la respiration.
Merci pour ce coup de boost on se sent bien plus fort et confiant en soit une fois l’atelier fini. Vivre les choses plutôt que penser les vivre …
Merci pour tes conseils avisés sur la prononciation et l’altruisme.
J’ai passé un super moment en ta compagnie et je serais bien partant avec d’autres participantes pour en reprendre une louche mardi prochain.


Romanie, novembre 2015

Suite à la séance de théâtre, je vous adresse ce mail de remerciements.
Cette séance de théâtre m’a permise de commencer à comprendre le corps humain et son fonctionnement.
Je suis très intéressée de participer à d’autres séances et je m’inscrirai sur le site.


Charlotte, novembre 2015

Merci encore pour cette belle introduction aux méthodes théâtrales pour mieux se présenter et mieux être.
Je pourrais vous dire que votre site est très beau, (c’est vrai) hyper complet mais le plus intéressant est que votre atelier m’a rassuré car je suis juste normale et angoissée dans notre société où l’on doit être toujours au top. Avec vous, j’ai eu envie de ne pas cacher mes faiblesses et d’en jouer ? Peut-être avec votre aide ? Merci encore pour votre écoute et votre bienveillance.


Catherine, novembre 2015

Je suis retournée à l’atelier « Cultiver la confiance et l’estime de soi pour retrouver un emploi ».
Nous avons fait des exercices que nous avions déjà réalisés la semaine précédente. Mais je les ai vécus différemment, avec moins d’appréhension. On a vraiment l’impression de gagner en assurance.
D’autres exercices étaient nouveaux et j’ai eu plaisir à les découvrir.
Ce qui est important, c’est que tout le monde a une attitude bienveillante à l’égard des autres. Chacun a la possibilité de s’exprimer et chacun a une place.
Une bien belle expérience que l’on a envie de renouveler !


Alexia, novembre 2015

Au moment de mon inscription, je ne savais pas exactement à quoi m’attendre. J’étais seulement persuadée que cette expérience ne pourrait qu’être positive compte tenu des différents retours que j’avais pu lire. Je devais donc y aller et me jeter à l’eau malgré ma timidité.
Une fois arrivée à l’atelier, Gérard Gallego nous a très vite mis à l’aise, dans une atmosphère de bienveillance, de confiance envers soi-même et envers les autres.
Les différents exercices m’ont permis de faire des choses dont je me croyais incapable (faire confiance aux autres, agir devant les autres participants). Nous nous sommes tous découvert au fur et à mesure et j’avais le sentiment que nous nous connaissions depuis longtemps à la fin de la séance…
En rentrant chez moi, j’ai repensé à la phrase qu’à dite Gérard « Qui aurait aimé faire cet exercice? ». Il nous a ensuite expliqué que le but de sa question était de nous faire prendre conscience qu’il faut oser.
Il a raison, la prochaine fois, même si j’ai peur et que cela me semble difficile, j’oserais me manifester car c’est vraiment une belle opportunité que de participer à cet atelier!
Merci à Gérard pour son écoute, son dynamisme et son enthousiasme pour nous pousser en dehors de notre zone de confort.
J’espère avoir la possibilité de participer à nouveau à cet atelier car c’est vraiment enrichissant et on apprend beaucoup sur soi et les autres.


Emmanuelle, novembre 2015

Cet atelier est malheureusement trop court mais s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité. Je pense que ce genre d’atelier ne peut qu’être bénéfique.
En effet, ce dernier était divisé en plein d’exercices pour apprendre :
– à parler et à s’écouter parler car c’est en s’écoutant que l’on se rend compte du ton employé et c’est, je pense, avec le ton que l’on perçoit des traits de caractères.
– à maîtriser sa respiration lors de grand moment de stress
– à avoir confiance en soi et aux autres
– à s’écouter
– même à cultiver sa répartie et l’art de l’opiniâtreté (par un exercice d’improvisation).
Chacun de ces exercices ont un point commun celui d’apprendre à lâcher prise (ce qui aide considérablement en moment de stress).
A tous les timides, les stressés, les non-confiants, les curieux et autres, je vous recommande vivement cet atelier.


Holly, novembre 2015

Les différentes mises en situation m’ont aidée à être attentive à ma respiration. Les exercices rappellent à quel point il est important d’écouter, de regarder l’autre, d’être dans le présent, ancré dans le moment. Les exercices surprennent mais restent toujours bienveillants, à l’image de l’excellent animateur de l’atelier. C’est un atelier que je recommande fortement. Cette première initiation m’a donné envie de continuer en participant au Brunch théâtre.


Jacqueline, octobre 2015

Quel plaisir de venir à tes cours et de repartir à chaque fois dans la légèreté et de jouer les prolongations dans les échanges avec une membre du groupe sur le chemin du retour.
C’est un vrai bol d’oxygène.
En ce qui concerne l’atelier de mardi dernier, j’appréhendais beaucoup le passage devant le groupe lorsqu’il a fallu raconter une histoire et en plus en dernier. Mon challenge était de m’approprier cette histoire le plus possible pour ne pas tomber dans mes propres pièges du sourire nerveux qui m’auraient trompée. J’ai été très fière de moi de penser que plusieurs personnes ont cru que cela pouvait être ma propre histoire.
Pour l’exercice à deux, face à face, consistant à se regarder sans parler, j’ai été touchée d’observer que malgré la grandeur de Catherine, j’ai senti dans mon corps que je me suis sentie grande et plantée comme un arbre. Cela m’a permis de prendre conscience que dans ma situation difficile, persévérer dans la confiance a un impact positif.
En échangeant avec elle dans le métro, j’ai été touchée par son sourire radieux que j’ai pu goûter pour la première fois lorsqu’elle m’a fait part d’une expérience positive. Son regard était devenu très lumineux.
C’est le fruit du travail fait avec toi dans une grande confiance.


Maïmouna, octobre 2015

J’ai longtemps hésité à m’inscrire à ce cours… J’ai participé et je ne regrette pas! J’ai aimé ce moment que j’ai trouvé intéressant et ludique. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale. Point de jugement de la part de Gérard Gallego et des autres participants, on vient comme on est, avec nos défauts. Ce premier cours m’a redonnée envie d’y retourner. Merci infiniment.


Catherine, octobre 2015

Mardi dernier, je me suis rendue à l’atelier « cultiver la confiance et l’estime de soi par le théâtre pour retrouver un emploi ».
Dès le début, je me suis sentie à l’aise et en confiance.
L’atelier a lieu dans une grande pièce, claire et agréable et nous sommes une douzaine de personnes.
Les exercices s’enchaînent pendant deux heures. Ils se font toujours dans la bonne humeur et le respect de chacun, sous le regard bienveillant de Gérard Gallego et des autres participants.
Deux heures durant, au travers d’exercices variés, Gérard Gallego nous invite à un beau voyage à la rencontre de soi et des autres et je n’ai qu’une envie : y retourner !


Jacqueline, octobre 2015

J’ai participé à deux reprises à l’atelier théâtre « cultiver la confiance et l’estime de soi dans l’objectif de retrouver un emploi ».
Durant ces deux expériences, alors que je ne suis absolument pas à l’aise avec le théâtre, je suis partie légère.
Durant la dernière séance où tu nous a invité à nous laisser guider en aveugle, accepter d’aller d’un lieu à un autre les yeux fermés a été pour moi une belle expérience de confiance en l’autre, en soi, de lâcher-prise. En revanche, exprimer « c’est moi » devant un groupe sans me laisser déstabiliser par mon sourire nerveux est plus compliquée pour l’instant mais je reste confiante.
Je suis ravie de revenir mardi prochain et attend avec impatience la prochaine séance pour poursuivre mes progrès et gagner ainsi en confiance et espère d’ici là avoir une réponse positive pour mon entretien de vendredi et pouvoir m’engager dans la régularité au brunch théâtre.


Elke, octobre 2015

L’atelier de Gérard Gallego est hors du commun. La recherche de travail ce n’est pas seulement les c.v, les réseaux, les entreprises. A la fin c’est surtout une présentation de nous-mêmes dans nos meilleurs atouts. Le jour J, il faut assurer et cet atelier aide à s’y préparer et à estomper les angoisses qui vont souvent avec cette recherche.
Avec ses méthodes inattendues, non seulement Gérard nous aide à trouver plus de confiance dans notre expression de voix et de corps mais il nous fait aussi sortir du commun. Il nous emmène pendant le temps de l’atelier à des endroits cachés en nous – il nous fait rire et en résultat nous sortons relaxés et plus confiants – en nous et dans la vie et ses aventures.


Katja, octobre 2015

J’ai pu participer avec joie à l’atelier de théâtre « Cultiver la confiance et l’estime de soi ».
Dans une ambiance bienveillante et détendue, ce moment de partage et de découverte est un souffle d’énergie libérateur dans une période de recherche d’emploi.
Expérience créative à renouveler sans modération!


Valérie, septembre 2015

Merci pour cet atelier où il n’a été question ni de c.v, de compétences, de qualités ou de défauts.
L’approche très ludique a permis une mise en confiance, des échanges riches et dénués de jugements.
Il se trouve que j’ai eu un entretien mercredi, qui s’est bien passé, et qui j’espère va aboutir à une réalisation concrète.
Au plaisir de partager d’autres moments de ce genre.


Déborah, septembre 2015

C’était une séance très intéressante, et si parfois je me suis sentie stressée, j’ai rigolé, je me suis détendue et j’ai aussi dû m’affirmer.
Je suis passée par de multiples émotions! Le plus agréable c’est que l’on se sent en confiance car personne n’est là pour nous juger. Je pense que c’est un bon moyen pour se lâcher et je pense que ça va vraiment m’aider aussi bien dans la recherche d’emploi que dans mon quotidien. Merci beaucoup à l’animateur de cet atelier et vive la transgression!


Rose, septembre 2015

J’ai beaucoup apprécié cet atelier qui nous donne l’occasion de vivre pleinement l’instant présent et de partager un moment de vie avec les autres participants à travers le théâtre.
Dès le départ, Gérard Gallego nous met à l’aise, l’ambiance est sympathique et respectueuse de chacun.
Une expérience à la rencontre des autres et de soi-même qu’on a envie de renouveler. Merci !


Pierre, septembre 2015

Aujourd’hui, seconde participation à l’atelier théâtre et une nouvelle fois de belles rencontres. La séance contenait de nouveaux exercices (notamment le récit d’une expérience marquante sur scène). Les exercices similaires à la semaine précédentes étaient perçus différemment (paramètres différents : l’instant présent, l’état d’esprit personnel et des participants différents) et m’ont encore beaucoup apporté. J’apprécie particulièrement cet atelier car je le trouve structuré (déroulement fluide) mais sans contrainte particulière (pas de formalité comme la société actuelle nous l’inflige/pas d’administratif : signatures, paiements…) et surtout pas de jugement. Je trouve constructif les remarques franches et justes qui m’ont été faites.


Jacqueline, septembre 2015

J’ai participé pour la 1ère fois à l’atelier « théâtre pour cultiver la confiance et l’estime de soi » dans l’objectif de retrouver un emploi.
Comme je l’ai exprimé hier devant le groupe, le théâtre et moi : cela fait 2.
Je suis venue car je suis en recherche d’emploi de longues durées et que ma situation devient plus que très compliquée à vivre actuellement.
En regardant le site de la Cité des métiers, j’ai eu l’intuition de m’inscrire à cet atelier tout en n’ayant aucune idée du déroulement de la séance. Je n’ai eu aucune appréhension en venant dans ce lieu, car j’ai senti dans mon corps qu’il était bon que je sois là et que je vienne dans une totale confiance. Je n’ai pas été déçue.
Après avoir vécu un week-end de développement personnel avec un travail corporel où j’ai perçu dans mon corps ce besoin de créer de l’espace dans et autour de moi, j’ai été d’accord pour Oser créer de l’espace en découvrant de nouvelles personnes et dans un lieu inconnu.
A la fin de l’atelier, j’ai été touchée que je me sente à ma place dans ce lieu et que tu me proposes de venir à la prochaine séance.
En sortant de cet atelier, je me suis sentie légère alors que j’avais démarré ma journée dans la pesanteur. J’ai pu ainsi vivre ma nuit avec un sommeil réparateur.
Merci à toi et à Sabine.


Virginie, septembre 2015

C’est la deuxième fois que je participe. Cet atelier a vite pris un rythme et une exigence… d’être là. Une présence et une attention qu’on n’a plus l’habitude d’avoir se sont installées assez vite. On quitte le mental grâce à des exercices, par exemple les yeux fermés, pour sentir le monde et les autres, autrement, sans toutes ces barrières de représentations sociales et autres idées reçues sur nous-même et les autres.
J’ai aimé voir les autres participants enthousiastes et détendus à la fin de l’atelier. C’est vraiment un booster d’énergie, je pense que ça va m’aider, en plus des autres activités que je mets en place, à garder confiance en mes capacités, à continuer à aller vers ce que je souhaite faire professionnellement, donner des cours de chant, malgré ce grand manque de confiance qui me freine beaucoup.
Ici, d’après ce que j’ai compris, on apprend « la confiance » grâce à une recherche de plus d’autonomie, de plus de liberté intérieure. Un grand merci pour ces expériences !


Maud, septembre 2015

Même en ayant laissé « mûrir les concepts » (comme nous l’a conseillé votre assistante, Sabine) pendant plusieurs jours, je reste persuadée qu’un second de vos ateliers m’aiderait à pratiquer la relaxation, la confiance en soi et aux autres, la maîtrise de mon langage corporel (en entraînement contre l’émotivité aux entretiens d’embauche)…
Dans l’attente de ma prochaine participation, je vous remercie de l’atelier de mardi dernier, avec mes progrès, votre professionnalisme (collectif et individuel), la bonne ambiance (conviviale et studieuse) que vous avez su instiller à ce groupe de personnes qui ne se connaissaient pas !


Yuliya, septembre 2015

Je t’écris pour te remercier de ce cours magnifique de théâtre ce mardi 22 septembre. J’ai beaucoup apprécié! Pour moi le théâtre est comme la médiation, d’apprendre à se concentrer sur notre corps, de tout ce que l’on produit comme mouvement jusqu’au plus petit muscle. Et c’est ce que tu nous as montré, l’importance de tous ces petits détails dans notre confiance en nous-même. La confiance vient du fait de se comprendre d’abord nous-même et nos particularités, pour ensuite être confortable à communiquer ça avec les autres. L’exercice dans lequel il fallait juste marcher neutre, cela paraissait très facile à regarder mais extrêmement difficile à faire. C’est là où je me suis rendue compte que même dans la vie quotidienne, on fait du théâtre.
Merci et je vais continuer de pratiquer et à bientôt!


Narjiss, septembre 2015

Je tiens à vous remercier sincèrement pour la séance de théâtre du 15 Septembre.
Je n’exagère pas en vous disant que j’en ressens encore les bienfaits.
Après mûre réflexion, je peux dire que malgré mon profil recherché sur le marché du travail, le problème vient de ma personnalité.
Maintenant, je suis profondément convaincue que le théâtre est la meilleure solution pour vaincre mes défauts et surmonter les problèmes au lieu de les éviter.
Aussi, pourriez vous svp me communiquer le lien pour les réservations des brunchs le dimanche.
Encore 1000 mercis de m’avoir fait découvrir cette magnifique « chose » appelée le THÉÂTRE.


Jérôme, septembre 2015

Après une deuxième participation à l’atelier cultiver la confiance et l’estime de soi par le théâtre. Je confirme le plaisir qu’on ressent à y participer ! C’est un formidable moyen pour se faire confiance, donner confiance et renouer avec le lâcher prise ! Un bel instant à vivre!
Pour ma part, j’aimerai y participer encore et encore mais je sais combien cet atelier est prisé ! Il est donc juste que je laisse la place aux personnes désireuses d’y participer !
Heureusement il existe le brunch théâtre !
Remercier Gérard pour son implication, ses conseils et sa bienveillance !


Mona, septembre 2015

Merci beaucoup pour cette expérience.
J’ai beaucoup apprécié les exercices.
Cela m’a permis de me déconnecter carrément du monde extérieur et de me sentir dans un espace « protégé » où toutes les fautes sont permises.
Je suis repartie avec une très bonne énergie et surtout une envie de revenir.


Laura, septembre 2015

Tout d’abord merci,
Cet atelier théâtre emprunt de bienveillance et de persévérance m’a appris que le travail et la répétition, soutenue et guidée par un professionnel exigeant, est fortement enrichissant et valorisant. En effet ces exercices de mise en situation nous permet de nous exprimer au delà des attentes que nous pouvons avoir au quotidien et redécouvrir une nouvelle partie de nous même.
Je pense que le théâtre est une bonne voie d’extériorisation de cette autre partie du « moi » qui ne demande qu’à s’exprimer en fin de compte.
Atelier que je recommande à tout ceux qui souhaite acquérir plus de liberté d’être soi et d’apprendre à valoriser ce soi face au recruteur et dans la vie de tous les jours pour atteindre une véritable harmonie d’être.


Stéphanie, septembre 2015

Je souhaitais vraiment vous remercier pour ce cours d’exercices théâtraux afin d’améliorer la confiance en soi. C’était super : cela m’a fait beaucoup de bien et aidé à vivre l’instant présent, c’est à dire, de ressentir les choses plus à 100%, de lâcher prise, ne pas avoir peur et faire confiance. J’espère revenir.


Christine, septembre 2015

Cela fait de nombreuses années que je souhaite essayer le théâtre notamment pour aborder ma vie professionnelle avec une posture plus assurée. Je n’avais pas osé franchir le pas. Je l’ai fait mardi dernier poussée par la nécessité de tenter autre chose. Gérard Gallego est bienveillant, chaleureux et a une écoute rare, sans jamais tomber dans la condescendance et la sensiblerie. Il met à l’aise dés les premières minutes même quand on est très stressée comme on peut l’être devant des inconnus.
L’humour et la générosité de Gérard font tomber les barrières de nos peurs. Ce premier atelier m’a mise en confiance avec le groupe et l’intervenant, et c’est déjà énorme. Merci de nous offrir cette opportunité de nous réconcilier avec notre propre image et merci à tout le groupe pour sa bienveillance. J’ai hâte de continuer. Les exercices proposés nous enrichissent sur l’altérité et sur nous même.


Dora, septembre 2015

Tout d’abord merci de m’avoir permis de participer à l’atelier « cultivez la confiance et l’estime de soi pour retrouver un emploi ».
Cela a été une occasion de me retrouver avec moi-même. Dans un premier temps quand je suis arrivée (pour la première fois dans un atelier théâtre) je me suis dit je devrais faire comme les autres personnes inconnues et rapidement avec tes indications j’ai commencé à me sentir concernée profondément au point d’avoir eu envie de pleurer pendant un exercice de regarder l’autre.
Chaque proposition a été une découverte et l’exercice de questionner une personne sur comment se sentir face à une question récurrente m’a renvoyée beaucoup de sentiments différents qui me parlent dans ma façon d’appréhender les entretiens.
C’est une richesse découverte et à continuer à exploiter si possible.


Carmen, septembre 2015

Un grand merci pour ce merveilleux moment!
C’est la beauté qui sauvera le monde, disait Dostoïevski, et « l’art en est un instrument » dira S. Boulgakov. L’art doit être l’instrument de ce salut . Car l’art découvre le monde à la lumière de la Transfiguration (S. Boulgakov)
Le théâtre peut-il nous sauver? Le théâtre de Gerard Gallego en tout cas nous approche de nous mêmes et aussi des autres, nous sommes acteurs et spectateurs, nous découvrons un autre regard, dans ce regard vers l’autre, nous naissons de nous-même, sans se juger et sans juger, ont sent une synergie, et ont rentre dans un dynamisme d’ouverture émotionnelle.
Le théâtre dans le monde du travail, tout spécialement pour les personnes à la recherche d’un emploi, un moyen de sortir de l’isolement, de développer l’humain, d’apprendre à se mobiliser, etc
Merci!


Virginie, septembre 2015

Merci pour cette première expérience d’atelier-théâtre pour développer la confiance en soi. Des exercices effectués au sein d’un groupe détendu et ouvert, qui permettent de goûter intérieurement à la palette des émotions, sans se sentir jugé(e). Merci à Gérard Gallego, pour son écoute et sa bienveillance. J’ai pu aller tranquillement vers moi-même, sans essayer de « réussir » un exercice et d’être à la hauteur d’une attente en face, ce qui me rend toujours très anxieuse.


Pierre, septembre 2015

L’atelier de théâtre de ce mardi 22 septembre 2015 a été une belle découverte. J’ai été agréablement surpris par le fait qu’il s’agisse d’exercices d’interaction avec les autres sans texte à lire ou à apprendre. J’ai pu trouver plaisir à échanger avec une dizaine de personnes et retrouver confiance en moi durant ces 2 heures d’atelier. Je m’attarde trop peu à ressentir les choses en ce moment et à rencontrer de nouvelles personnes; les exercices que vous proposez (déambulation « à l’aveugle », respiration, attitude et échanges de regards -entre autres-) m’ont rappelé l’importance de se sentir bien avec soi-même tout en se sociabilisant avec les autres. Je suis ressorti de l’atelier détendu et léger.


Foudil, septembre 2015

Ayant toujours eu une appréhension à m’inscrire à un cours de théâtre, j’ai décidé de me rendre aux cours de Gérard Gallego. J’ai beaucoup apprécié les exercices d’impro, la communion avec le groupe et la bienveillance de Gérard. Ses exercices permettent d’aborder le théâtre de façon progressive et très ludique. Je me suis surpris à jouer le jeu et aussi à apprendre à travers les autres. Quel plaisir de voir des personnes de prime abord en retrait, arrivant à se lâcher. Je vous conseille vivement ces cours ne serait-ce que pour extérioriser après une dure journée et apprendre à être plus expressif. Merci pour ce bon moment !


Anne, septembre 2015

Merci à ceux qui ont permis que cet atelier existe, à Gérard Gallego et aux participants.
C’était super, j’ai passé un bon moment, je me suis laissée aller et je me suis A- MU- SEE.
Je me suis sentie en confiance dès le début de la séance.
Les exercices sont simples mais terriblement efficaces.
Cela m’a fait du bien et j’en avais besoin.
Alors dès le lendemain, j’ai envoyé un mail à des proches qui pourraient être intéressés avec un message : il faut y aller !


Aida, septembre 2015

D’abord, Un Grand Merci à toi à ta bonne humeur, à ta générosité…
Tu aimes ce que tu fais et tu nous as transmis ta passion. Bravo!!
J’étais agréablement surprise notamment par la simplicité des exos avec un effet positif ET immédiat.
Individuellement et en équipe, je me suis rendue compte de l’importance du regard, de l’écoute, de l’état d’esprit, du mouvement du corps dans la communication.
J’ai adoré l’ambiance et le groupe.
J’avais l’air d’être une enfant qui apprend en jouant.
J’étais attentive à tout ce qu’on s’est dit et à tout ce qu’on a fait !
Une belle expérience, A refaire sans modération.


Laura, septembre 2015

Quelques constats importants dès le début de la séance :
· L’atelier est ouvert à tous, sans conditions, sans restrictions.
· L’ambiance est décontractée, le tutoiement vient naturellement.
· Nous sommes tous là pour vaincre nos démons…
· On ne tient pas compte de l’âge, ni des études, ni des origines, bien variées, d’ailleurs…
La séance commence.
Nous laissons de côté les problèmes et déchargeons nos fardeaux respectifs, pour nous centrer sur l’importance du contact avec l’autre, d’abord physique, sans nous servir des mains, ni des mots. Établissant ensuite le contact visuel, en nous connectant par un regard long et profond, nous apprenons à nous lire dans les yeux de l’autre, à être conscients de sa présence, de son énergie en face de nous, et à prendre conscience de notre propre présence reflétée dans ces yeux qui nous font finalement ouvrir les portes de notre âme, en toute simplicité, sans avoir besoin de parler…
On évalue ses propres appréhensions, ses peurs, ses doutes, dans la bonne humeur et avec humour. Gérard Gallego identifie avec précision et aisance les faiblesses inhérentes à chacun, et attire l’attention de tous sur ce qui doit être corrigé pour les surmonter.
Il insiste aussi sur le rôle clé de la répétition d’actions et de réactions face à différentes situations, afin d’acquérir peu à peu l’assurance qui nous fait défaut, tout en soulignant que le langage du corps est toujours plus éloquent que les mots, eux-mêmes, et en nous exhortant à « enlever » temporairement le pouvoir au cerveau et à laisser les émotions se manifester, pour nous réaffirmer et nous imposer…
Nouveau constat à la fin de la séance :
· On expérimente une sensation de confiance, grâce notamment à Gérard, le professeur, qui est génial.
· On passe un agréable moment qui s’avère trop court, tellement le temps s’écoule vite lorsqu’on se sent bien.
En résumé, que des beaux adjectifs pour qualifier cette première expérience de théâtre : Enrichissante, rassurante, amusante, reposante, encourageante, ludique ! Une récompense inespérée et délicieuse à la démarche de m’être « forcée » à relever le défi ; une satisfaction secrète et indescriptible devant le fait d’avoir osé venir ; une envie irrésistible de recommencer, encore et encore, pleinement convaincue d’être en train d’évoluer positivement vers la solution à mes problèmes…


Elsa, juillet 2015

Comédienne et intervenante, j’ai participé à l’atelier de Gérard à la Cité des Sciences pour découvrir son travail dont j’avais entendu parler.
Grâce à son exigence, sa bienveillance ainsi qu’au climat chaleureux qu’il installe, Gérard amène les personnes en peu de temps à lâcher prise et à se sentir en confiance pour s’exprimer et s’impliquer dans le jeu ( même les plus timides).
Son fort engagement est communicatif et donne « envie » à tous de jouer le jeu.
Le théâtre est un outil merveilleux qu’il maîtrise parfaitement pour développer l’estime de soi, valoriser la singularité de chacun et entrer en contact sincère avec les autres par le plaisir du jeu et par les différents exercices.
Les gens étaient ravis. Et moi aussi.
Merci pour ton accueil.


Jérôme, juillet 2015

Un atelier énergique, stimulant et convivial. Je le recommande à tous ceux qui appréhendent mais rêvent en secret de prendre un jour des cours de théâtre.
Cet atelier est instructif, une belle opportunité. L’atmosphère, la dynamique sont telles qu’elles désinhibent et mettent en confiance. Je vous recommande vivement d’y participer, des vocations peuvent naître.


Annie, juillet 2015

Merci Gérard Gallego de nous donner force et motivation.
De part ton retour sur notre comportement, notre positionnement corporel nos réactions et nos émotions,
tu nous aide grâce à l’esprit bienveillant que tu crée, à mieux nous percevoir, nous comprendre et croire à un autre possible.
Tu nous donnes ainsi le coup de pouce qui nous aide à croire en nous et nous incite à nous dépasser.
Ton théâtre est une philosophie de vie nous permettant de réfléchir sur nous, mieux se connaitre et grandir hors des cadres préétablis pour donner le meilleur de nous.
Comme tu ne peux pas te dédoubler et c’est bien dommage, voici un livre à lire pour continuer tous à avancer : Devenir soi de Jacques Attali.


Muriel, juillet 2015

Encore 2 heures de pur plaisir et de découverte de soi et des autres.


Fabienne, juillet 2015

Merci Gérard Gallego pour cette belle initiative et cette générosité.
C’est la 1ère fois que je participe à ce genre d’atelier et je conseille à tout le monde de vivre cette très sympathique expérience.
Au début, personne ne se connaît et grâce à la bienveillance, la joie et la bonne humeur de Gérard, on a tous fait un peu connaissance!
J’ai passé une très belle soirée ! Merci beaucoup


Hélène, juillet 2015

C’est un atelier où on ne vient pas pour gagner mais pour expérimenter et perdre : nos réticences, peurs, préjugés ….
L’enjeu : passer un bon moment, faire des expériences en toute bienveillance et prendre conscience de nos précieux atouts en tant qu’humain : le corps, le regard, la parole, les sensations, émotions …., l’interaction avec les autres …..
Gérard Gallego anime cet atelier avec engagement et humour, fort de sa grande expérience. Lâcher prise pendant 2 heures est ce que j’ai fait. Et j’y suis retournée avec plaisir. Alors, allez-y. Merci Gérard.


Elsa, juillet 2015

Merci pour cette enrichissante session mardi soir.
Je suis venue à cet atelier avec une certaine appréhension, en attendant tout et rien de cette expérience, j’en suis ressortie avec d’autres questions. Je ne m’estime, pas assez pour me sentir totalement libre, mais je sous-estimais le peu de confiance que j’accorde aux autres. Cela m’a troublée mais pas tant étonnée, voici encore un beau chantier !


Nooraizah, juillet 2015

Je n’ai jamais fait de théâtre et encore moins d’improvisation. Je me suis inscrite pour connaître «le théâtre d’improvisation» et obtenir quelques outils d’aisance pour la prise de parole en public. J’ai fait 2 ateliers avec Gérard Gallego, durant lesquels j’ai appris quelques techniques pour faciliter ma prise de parole et, en même j’ai découvert l’improvisation que je trouve très intéressante.
Je retourne pour continuer l’improvisation avec Gérard, l’improvisation se jeter dans le vide en même temps elle bouscule. J’aime me dépasser pour être encore mieux.
Mille mercis à Gérard.


Anne, juillet 2015

J’ai été très contente de pouvoir enfin participer à cet atelier hier soir et agréablement surprise de la manière dont la séance s’est déroulée, après avoir eu comme retours « il y a trop de monde », « c’est trop court » … J’ai apprécié les différentes séquences et les petits messages passés, grâce auxquels on peut prendre du recul et mieux comprendre ses difficultés. Après plusieurs mois de recherche active, je me sentais un peu perdue, cet atelier m’a fait du bien, merci encore !
Et allez, j’aimerais me réinscrire à la rentrée, s’il y a de la place.


Jérémy, juillet 2015

J’ai beaucoup apprécié l’atelier qui a eu lieu hier.
Je vous remercie pour tous vos conseils, j’ai été très content d’avoir pu participer.
Je ferais tout mon possible pour participer aux prochains ateliers.


Muriel, juillet 2015

Merci Gérard Gallego pour ces 2 heures délicieuses où on apprend à mieux se connaître et à aller vers les autres. A bientôt


Sylvie, juillet 2015

Merci Gérard Gallego pour cet atelier enrichissant où la bienveillance, le lâcher prise et le partage sont rois. Ce qui est certain c’est que je me sens plus légère que quand je suis arrivée. De plus grâce à toi, sur le chemin de retour, je n’ai pas vu une plaque d’égout, un lampadaire et un passage piéton mais un miroir magique, une brosse à dents géante et un zèbre qui venait de se faire renverser (snif). Ces deux heures sont vraiment trop vite passées. J’espère pouvoir renouveler l’expérience très bientôt.


Sandrine, juillet 2015

Sacrée expérience que j’ai vécue lors de ces 2 séances ! La première fut pour ma part, très troublante car trop d’émotions ressenties à l’intérieur de soi. Beaucoup de choses remontent à la surface et y faire face grâce à tes exercices sont parfois perturbants. Mais c’est que du positif !
La seconde est encore toute fraîche, car je sors de ton atelier, mais c’était tout aussi… déstabilisant, riche et très bien rythmé.
Merci pour ta grande générosité et ta bonne humeur Gérard Gallego!


Camille, juillet 2015

Merci de nous avoir consacré du temps généreusement. Ça donne une sacrée bouffée d’oxygène quand on rame pour trouver un job et que l’on a tendance à perdre confiance en soi.
Je suis sûre que ce qui est donné avec cœur porte ses fruits.
Je voudrais m’inscrire pour la session du 21 juillet.
Merci.


Nathalie, juillet 2015

Après deux séances, on sent déjà les effets positifs de l’atelier. Mon regard sur les autres a changé et ma posture physique et sociale s’en ressentent : plus à l’aise, plus ouverte, j’aborde plus positivement les challenges professionnels et personnels qui se présentent à moi. Animée par Gérard Gallego, le metteur en scène nous transmet valeurs humaines et passion du théâtre dans un cadre convivial à la porte duquel on laisse préjugés et complexes pour mieux se (re)trouver.


Catherine, juillet 2015

« Bouge-toi » ! Quel demandeur d’emploi n’a pas entendu cette injonction culpabilisante ? Pourtant je « me bouge » : envoi de CV, démarches auprès d’employeurs potentiels, recherches… sans résultat pour le moment. Alors je m’inquiète, broie « du noir », me crispe et m’éteins…
Et si on bougeait mal, où du moins, de façon déséquilibrée ? C’est ce que nous enseigne cet atelier qui agit sur d’autres leviers : le corps et les émotions. Centrer son corps, apprendre à respirer « avec le ventre », exprimer la joie ou la colère, sont autant d’exercices qui libèrent « le mental », le mettent au repos durant 2 heures… Alors on « revit », car on a ri et libéré des tensions; et notre regard change : il devient plus à même de voir et de rencontrer autrui, un futur employeur ?
Merci au Théâtre Instant Présent de réaliser cet atelier, et à la Région Ile de France et à l’Europe de le financer.


Suzanne, juillet 2015

J’ai participé à l’atelier « Cultiver la confiance et l’estime de soi » en juin.
Ce que j’ai aimé, c’est la présence et l’intention de Gérard Gallego. Il tente de faire ressortir de nous un « moi plus affirmé ». Grâce à des exercices divers qui nous permettent de nous dépasser et de prendre conscience de nous-mêmes, nos expressions, nos réactions et notre regard sur l’autre. Une séance intense cérébralement, mais aussi intense en émotion(s) que je vous recommande !
Merci Gérard !


Bernard, juillet 2015

Cette première séance m’a permis de révéler mon besoin le plus profond de retrouver mon MOI afin de cultiver confiance, estime de soi et Agapé.
Merci Gérard Gallego pour votre implication dans la promotion de la pratique théâtrale pour tous.


Julia, juillet 2015

J’ai participé à la session du 7 juillet, pendant laquelle vous avez parlé d’une session qui aura lieu le 21 juillet. S’il y reste une place, je voudrais bien prolonger cette expérience.
Cela a été très enrichissant. Pendant les exercices, j’ai observé et écouté les autres ainsi que moi-même.
Cela m’a fait découvrir des choses et me permettra d´ améliorer ma relation avec les autres.
Ces 2 heures sont passées à la vitesse de l’éclair. J’étais tellement absorbée et concentrée que je n’ai pas vu le temps passer et surtout j’ai complètement oublié les tracas de mon quotidien (Quand à mon corps, lui apparemment, a encore besoin d’un peu plus de temps (mâchoire serrée…)-c’est incroyable comment le stress se manifeste)…
Dans tout les cas MERCI beaucoup Gérard Gallego pour cette soirée à la découverte de soi.


Julien, juillet 2015

Merci pour l’atelier d’hier, le 7 juillet 2015. L’énergie que tu dégages lorsque tu animes un groupe est impressionnante. Quelle réactivité! Quelle présence! Quel dynamisme!
En deux heures, j’ai vécu une expérience qui m’a confronté à des situations nouvelles.
Tes exercices d’improvisation m’encouragent à développer mon imaginaire en temps réel.
Merci aussi aux participants qui ont contribué à une bonne ambiance.


Emmanuel, juillet 2015

Merci pour cette séance assez dense, qui fait à la fois beaucoup de bien au moral et qui met aussi en exergue les nombreux points à travailler (dans mon cas la parole en groupe par exemple, le fait d’avoir confiance en soi).
La séance d’improvisation était particulièrement impressionnante…
Tout cela donne envie de persévérer et de continuer dans la voie théâtrale.

Seul regret : ne pas avoir plus de séances… (apparemment les séances suivantes sont complètes)


Cédric, juillet 2015

Passer de l’autre côté du miroir, du monde de l’obéissance à celui de la transgression.
Relâcher l’espace, d’un instant la pression, sans se sentir jugé.
Retrouver et savourer le présent, l’ici et le maintenant.
Prendre le temps de se regarder, d’apprendre à se connaître autrement, de se surprendre et de sentir la confiance s’installer à son propre rythme.
Au bout de 2h passées à la vitesse de la lumière, il reste l’essentiel, la conscience d’exister en tant que personne.


Michaël, juin 2015

Gérard Gallego a su me mettre à l’aise tout en me bousculant un peu afin de m’aider à surmonter mes difficultés. J’ai aimé sa délicatesse et le respect avec lequel il s’adressait à moi. Il a su intégrer mes émotions de manière à ne jamais me mettre en difficulté devant les autres au cours de l’atelier. Je suis sorti de là regonflé, plein d’énergie et surtout, j’ai très envie de continuer et approfondir cette expérience. Je sais que cela m’aidera considérablement à me sentir mieux avec moi-même et avec les autres. Je voudrais vraiment continuer.


Marie, juin 2015

J’ai assisté à un cours via la Cité des Métiers pour cultiver la confiance et l’estime de soi, et j’en suis vraiment ravie! C’est une belle expérience qui apporte plus qu’on ne le croit, alors allez-y!


Alexandra, juin 2015

L’APEC m’a vivement recommandée de suivre un atelier organisé par le Théâtre Instant Présent afin de rompre avec le cercle infernal du manque de confiance en soi, de la peur de l’autre mais également de ne pas oser m’exprimer. J’ai ainsi décidé de ne plus subir et de me jeter à l’eau!
Gérard Gallego nous a tout de suite mis en confiance en créant rapidement une synergie de groupe pour s’exercer ensemble et tout ceci avec bienveillance et à notre rythme. Merci pour cette session chaleureuse, humaine et instructive qui m’a beaucoup apportée et appris sur moi même et sur les autres et ce, en toute assertivité.
A très vite pour d’autres sessions et brunchs!


Divna, juin 2015

C’est un atelier qui permet de booster l’estime de soi de manière ludique, douce et surtout sans tortures cérébrales, ce qui procure un véritable lâcher-prise.
On se rend compte que parfois nos réponses se trouvent dans une appréhension de la vie sans fioritures, qu’elles étaient justes cachées derrière un mot : LE PARTAGE ! Merci !


Jeanne, juin 2015

J’ai passé, pendant ces 2h, un agréable moment. Par des exercices simples, on apprend à respirer, à être soi-même, à s’affirmer et à accepter le regard des autres sans jugement. Un exercice en particulier que je retiendrai est celui où l’on doit marcher les yeux fermés et dont le but est de trouver son propre rythme. En fin de séance, j’étais détendue, apaisée.
Un grand merci pour ce moment de partage avec une bienveillance de la part de Gérard Gallego. Je le recommande vivement pour les personnes qui veulent retrouver leur confiance et l’estime de soi avec ou sans emploi.


Isabelle, juin 2015

J’ai eu le plaisir d’assister à ton atelier du 30 juin 2015 où l’émotion, le partage et la chaleur du groupe ont été pour moi, une, voir plusieurs réponses aux questions sur l’estime de soi et la confiance en mon devenir professionnel…
Moments précieux « de l’instant présent » qui résonnent en moi comme une évidence et croire en la lumière du devenir…
MERCI!! et à bientôt pour le « Brunch Théâtre ».


Annie, juin 2015

Merci à Gérard Gallego pour cette agréable séance de théâtre. J’ai réussi à laisser de côté le « moi timide » pour échanger avec les autres et les regarder dans les yeux en étant à l’aise. Je vous conseille de faire une séance si vous voulez aller plus loin en termes de confiance en soi.


Laurence, juin 2015

L’atelier théâtre de Gérard GALLEGO, c’est une oasis de déconnexion, de recentrage sur soi-même, d’énergie,d’humour et de convivialité dans le monde difficile de la recherche d’emploi. De quoi recharger ses batteries et oublier que l’univers n’est pas circonscrit à la recherche d’emploi, que les liens avec l’autre, sont au cœur de la communication et du bien être! C’est également un rappel que l’Autre est bien plus proche qu’on ne le pense et qu’il est peut-être simplement un autre moi même! Quelle redécouverte à ne pas oublier!
J’ai passé un très bon moment.
Merci infiniment Gérard Gallego!


Cynthia, juin 2015

Atelier avec une approche nouvelle et un peu intimidante mais ô combien stimulante car cela m’a permis d’appréhender ma réserve autrement. Et surtout, de me rendre compte qu’il n’est pas si difficile que cela de travailler sa confiance en soi au travers des petites mises en scène anodines assez efficaces. Les heures passent trop vite, on en demande encore.


Tasnim, juin 2015

Je ne savais pas du tout à quel type d’exercice j’allais être confrontée en allant à cette session d’autant plus que je n’ai jamais fais de théâtre de ma vie.
Je suis ravie d’y avoir participé. En effet, j’ai toujours manqué de confiance en moi, et cela est très handicapant dans certaines situations et me rattrape, j’ai également peur du ridicule et du « qu’en dira-t-on ». Par conséquent, les exercices proposés par Gérard Gallego, simples mais que j’ai trouvés « difficiles » pour certains d’entre eux, nous obligeaient à nous laisser aller, à faire abstraction de ceux qui nous entourent et nous regardent pour finalement être nous-mêmes.
Enfin je pense qu’assister à ces ateliers est une vraie chance pour les personnes comme moi et d’ailleurs, je souhaiterais poursuivre pour vaincre mes faiblesses.
Merci Gérard pour votre bienveillance !


Marie-Odile, juin 2015

Cette séance a été un moment d’échanges d’émotions, allant du sentiment de malaise à celui de véritables partages avec des personnes totalement inconnues. Je me suis sentie immédiatement intégrée alors que je n’ai pu assister qu’à une partie de la séance.
Sous des airs ludiques les exercices révèlent beaucoup de nous et agissent en nous. De même que les phrases distillées par le professeur. Ce matin, je me suis réveillée plus déterminée que jamais. J’ai hâte de refaire une séance complète cette fois. Merci à Gérard Gallego et à tous les participants.


Karen, juin 2015

J’ai vraiment adoré cette première séance de théâtre avec vous hier. Ne reste-il vraiment aucune place pour les cours d’impro au mois de septembre? Sinon, pourriez-vous me conseiller d’autres cours à Paris?
merci beaucoup


Claudia, juin 2015

Coup de cœur pour Gérard Gallego et son atelier! J’avais déjà pris un cours de théâtre au café de la gare et j’ai donc pu faire une nette comparaison. Les exercices sont clairement bien trouvés, on voit que l’on a affaire à un professionnel. La première partie du cours à commencée par des exercices groupés qui nous permettait de travailler sur l’aisance de notre posture, la confiance en soi et le fait de nous affirmer. Malgré le nombre de participants, le prof nous observe et arrive à déceler les points d’améliorations de chacun et nous donne les conseils appropriés, il a une faculté pour analyser, moi il m’a bluffé, il a vu que je n’étais pas à l’aise avec ma voix.
La deuxième partie consistait à faire des exercices pour travailler la prise de parole en public (très bien aussi).
Les cours sont sérieux et demandent de la concentration, donc pas de bavardage ni de temps mort, il faut être présent et motivé.
Chose rare! C’est pro et gratuit, Gérard Gallego est bénévole, il fait sa par vocation. Si vous hésitez à vous inscrire, n’hésitez pas, ces cours sont demandés et le professeur ne peut pas accueillir tout le monde.
J’espère prolonger cette expérience en m’inscrivant aux cours d’improvisation du Théâtre Instant Présent.


Dorothée, juin 2015

Un grand Merci et Bravo pour l’atelier dynamique, instructif et chaleureux d’hier soir.
Ces exercices m’ont fait beaucoup de bien et m’ont obligée à sortir de ma zone de confort, à prendre des risques, à relever des défis. Probablement aussi parce que vous avez su voir et pointer du doigt ce qu’il faut que je travaille chez moi.
Par ailleurs, en sortant d’un entretien d’embauche ce matin, j’ai analysé les axes d’amélioration que je devais désormais suivre. J’ai alors pensé à plusieurs de vos exercices et ai du coup bien compris leur portée. La prochaine fois, je saurais comment réagir lorsque je me retrouverai dans une situation similaire.
Merci encore pour cet instant que vous nous avez consacrés.
A quand les cours d’improvisation dans le centre de Paris?!


Caroline, juin 2015

Un grand merci pour le moment passé le 9 Juin dernier.
L’atelier, court, comme d’habitude pour toutes les bonnes choses, mais super…
J’ai aimé les exercices, le discours clair, précis et direct, pas comme vous dites  » de discours conventionnel » et j’aime cela.
Pour ma part j’ai aimé tous les exercices et en particulier ceux sur le regard.
Je recommande cet atelier qui donne de l’énergie et du dynamisme pour la confiance en soi.
Malgré le temps qui est court, je constate le changement en moi.
A très bientôt lors d’un Brunch.


Sarah, juin 2015

A la lecture des autres témoignages, je déplore que cet atelier ait été réduit à l’unique séance de ce mardi.
J’ai écouté, observé, ressenti, pris encore plus conscience de la complexité des relations aux autres.
L’énergie et la musicalité sont de véritables forces auxquelles nous ne sommes pas toujours attentifs. Et pourtant cela a un côté « magique ».
Je suis venue seule, je suis repartie en compagnie d’une autre participante. Nous avons partagé un bout de chemin en se livrant l’une à l’autre avec bienveillance et sympathie. Cet espace de partage est rapidement efficace.
Merci Gérard Gallego pour ton énergie et tes encouragements.


Estelle, juin 2015

Un grand MERCI !
J’ai beaucoup apprécié cet atelier qui nous incite, parfois en nous « bousculant » verbalement mais toujours avec bienveillance, à nous affirmer, à se poser et s’imposer, à oser s’exprimer en public oralement et par la gestuelle. Cet atelier nous apprend aussi à aller vers les autres, à reconnaître leur existence en les regardant, et non en se contentant de les voir; en leur parlant, en les touchant. Les temps de parole y sont d’ailleurs aussi importants que les temps de silence, d’observation, d’écoute. Le groupe et le formateur étaient fort sympathiques, et les 2 heures sont passées vraiment trop vite !


Jacqueline, juin 2015

​​​​​​Comment quelques exercices bien choisis peuvent à ce point nous mettre en situation de devoir sortir de nous-mêmes, tout en restant nous-mêmes ? Comment établir une relation à l’autre, que l’on ne connaît même pas ? Grâce à Gérard Gallego, professionnel en la matière, d’un dynamisme extraordinaire et avec un cœur grand comme ça. Il a su nous immerger dans son univers théâtral et pourtant si proche de la réalité.
A la fin de la séance j’ai senti que j’avais exploré une partie de moi-même, cachée soigneusement dans un coin. A travers un exercice particulièrement révélateur, j’ai pu réellement ressentir mon « manque de confiance en moi ». Je le savais déjà mais je ne l’avais pas mis à nu de cette manière. Subitement, j’ai pris conscience qu’il fallait à tout prix changer pour ne plus rester coincée dans cette peur exagérée. C’est une première étape franchie grâce à cette séance de découverte et je pense vraiment que le théâtre, ce théâtre-là pourra m’aider à reprendre confiance en moi et en l’avenir. Ce qui me manque terriblement.
La société est devenue de plus en plus exigeante, elle nous malmène et laisse plein de personnes sur le côté. Nous perdons confiance en nous. Aujourd’hui, la demande est tellement forte, vous n’êtes pas prêt d’être au chômage Monsieur Gallego !
Merci et bravo pour toute l’aide que vous nous avez apportée et que vous apporterez à tant d’autres. Merci pour votre générosité.


Sandrine, juin 2015

​​​​​​Cet atelier a été pour moi une belle rencontre surprise, une parenthèse enchantée, une bulle d’oxygène pleine d’émotions d’humanité, et de sincérité qui rebooste et fait du bien dans un contexte économique, social, politique… parfois déprimant. Retrouver qui on est vraiment en accueillant l’Autre avec bienveillance, sans peur ni reproche, voilà une belle leçon de vie et d’humilité pour mieux nous reconnecter, nous comprendre et nous Aimer. Bref… Un joli cadeau que nous offre Gérard Gallego à qui je dis ENCORE et surtout MERCI !!


Sarah, juin 2015

​​​​​Être présent par la parole, le physique, les gestes, le regard pour s’adresser à l’autre et capter son attention. Faire attention à l’autre, se concentrer pour mieux s’intéresser à lui et finalement être vrai dans l’attitude, ne pas se projeter ou vouloir à tout prix anticiper et surtout vivre l’instant présent !!
Encore un grand merci pour cet atelier qui redonne confiance et donne les bases (si évidentes et naturelles finalement!) de la relation avec l’autre !


Antoine, juin 2015

​​​​Merci à vous pour l’animation de ces séances qui passent malheureusement beaucoup trop vite. Mais il y a beaucoup de demandes pour y participer et l’on comprend très vite pourquoi une fois qu’on est arrivé sur place. Les différents exercices pratiqués permettent de passer en revue de nombreux aspects de nos personnalités, avec notamment la question de la confiance en soi et dans les autres, tout comme le lâcher-prise. Mine de rien, on en ressort avec pas mal de pistes et d’idées à retravailler ensuite dans la perspective d’un entretien d’embauche, voire même plus généralement dans la vie de tous les jours pour gonfler l’estime de soi. Et pour ne rien gâcher l’ambiance du stage est très agréable, détendue, et donne envie d’en faire et d’en apprendre encore plus en matière de théâtre et d’improvisation.


Smiljana, mai 2015

​​​​Je vous remercie des conseils et de l’expérience que j’ai pu partager avec les autres participants lors de la première séance.
Celle-ci a été l’occasion pour moi de préciser et de « recadrer » certaines de mes attitudes.
Prendre un peu de temps pour se regarder et tenter de comprendre comment les autres vous perçoivent est un exercice important qu’il faudrait répéter régulièrement.
En vous renouvelant mes remerciements.


Nathalie, mai 2015

​​​Gérard Gallego, merci pour ces agréables moments partagés et pour m’avoir permis de faire de nouvelles connaissances. Beaucoup de joie, d’émotions et de rires. A travers ces diverses séances, j’ai pris de nombreux conseils et cela me permets de prendre d’avantage de confiance. Je suis ravie de ces ateliers qui m’apportent beaucoup. Je vous le conseille vivement et vous ne serez pas déçu car ce n’est que du plaisir et de la bonne humeur. Encore merci Gérard.


Barbara, mai 2015

​​J’ai beaucoup apprécié la séance et les exercices, notamment celui où on se laisse guider les yeux fermés. Bravo et merci de communiquer toutes ces bonnes vibrations à chacun d’entre nous.
Je ne pourrai pas venir ce soir car j’ai un entretien à 17h.
J’ai noté la possibilité de venir à Vincennes pour les brunchs, je m’inscrirai en Septembre.


Ana, mai 2015

​Regards croisés : des autres sur soi et de soi sur les autres…Un moment fort…
Les bases du théâtre pour se dévoiler, s’affirmer et affronter le regard de l’autre.
Seul regret : que ce ne soit pas plus long ​pour que chacun ait son ‘instant à lui’.
Le formateur, Gérard Gallego, est très investi. Merci encore.


Antonio, mai 2015

J’ai adoré les quelques heures passées ensemble et en compagnie des autres stagiaires.
Le peu de temps que dure l’atelier m’a permis de faire un pas de plus pour aller de l’avant.
Mais je pense que pour ma part il me faudrait pas mal d’autres séances pour avancer.
Contrairement à d’autres participants, j’aurais été incapable de me placer devant tout le monde et de raconter quoi que ce soit.
Je te souhaite autant de choses positives que celles que tu peux apporter aux autres.


Delphine, mai 2015

J’ai eu la chance de participer à une séance, un atelier de théâtre sur la confiance en soi avec Gérard GALLEGO.
Un grand professionnalisme, une disponibilité et une proximité importante avec les participants et surtout beaucoup de bienveillance !!!
C’est rare et ça fait du bien. Merci pour ce cadeau.


Françoise, mai 2015

Du théâtre, j’en avais fait au collège, il y a 40 ans…
L’an dernier, des personnes déficientes intellectuelles avaient partagé un de leurs ateliers au cours d’une formation de professionnels.
Un moment authentique et très riche.
Hier, j’ai lâché prise. D’abord en regardant les autres participants droit dans les yeux. Puis en me laissant guider comme une personne aveugle.
Je ne me suis pas lancée dans l’improvisation : peur de sortir de mes gonds ! J’attends de découvrir mon cheminement à la prochaine session dans 15 jours.
Vais-je franchir le grand pas ?
J’aurai aimé rencontré ce metteur en scène simple et dynamique dès le début de ma carrière !
Allez-y vous aussi sans hésitation pour découvrir qui vous êtes vraiment !


Sarah, mai 2015

Prendre conscience de la communication corporelle et de l’affirmation de soi par la voix. Le corps doit être bien relâché de toute tension grâce à la respiration abdominale, la communication corporelle passe par le regard et les gestes. Une grande concentration permet d’être plus confiant dans le moment présent et dans les épreuves à venir.


Barbara, mai 2015

Merci Gérard Gallego, merci aux participants de m’avoir permis d’explorer mon intériorité, d’expérimenter de nouvelles émotions et de lâcher prise. Cette expérience donne envie de continuer.
Bravo pour ton investissement, tu es un passeur de confiance.
A bientôt, aux brunchs du dimanche.


Telia, mai 2015

Tout d’abord encore merci pour cet excellent atelier.
Un mélange qui permet de se découvrir sous un angle différent, un ressenti intérieur grâce à certains exercices, une très bonne approche de l’écoute mais aussi de la respiration.
Cet atelier permet de faire la rencontre d’autre personnes novices au théâtre et du coup de se sentir rapidement à l’aise.
Mais je pense qu’avant tout, Gérard Gallego a une approche direct et se fond immédiatement avec nous.
Un très bon moment de partage…


Nadia, mai 2015

Mille mercis pour cette expérience hors du commun Gérard Gallego !
Je partage tes valeurs de partage et admire ton engagement et ta bienveillance.
Ce que je retiens de cet atelier : Être dans l’instant présent et avoir confiance en soi et aux autres, ce que souvent la violence de la vie professionnelle nous fait oublier.


Katia, mai 2015

Je vous informe que je dois annuler ma participation à cette session ne pouvant plus être disponible et vous m’en voyez désolée.
Le côté positif de ce désistement est que je viens de retrouver une activité professionnelle !


Mélanie, mai 2015

Je ne savais pas trop à quoi cela ressemblerai, la surprise a été grande pour moi ! Gérard Gallego nous met en confiance dès les premières minutes, les exercices s’enchaînent et le temps passe très vite.
Pour ma part je ne me croyais pas capable d’être à la place de l’acteur, non seulement je l’ai fait sans me poser de question, de manière très naturelle et spontanée, et de plus j’y ai pris du plaisir et j’ai également appris beaucoup sur moi.
Une sensation de bien être apparaît pendant le cours, une bonne énergie, un dynamisme, qui nous met en confiance.
L’humain reprend le dessus, je me suis sentie bien avec le groupe, et comme une envie que ça ne se termine pas.
Les interventions des uns et des autres sont très enrichissantes, une cohésion de groupe se met en place, on apprend à se regarder et à s’écouter avec les instructions et la bienveillance de Gérard.

Atelier où la joie, les émotions, les rires, le respect et l’écoute sont au rendez-vous.
C’est une chance pour nous de se découvrir, de se sentir bien, et de se mettre dans des conditions positives, je le recommande vivement à TOUS sans exception.
C’est certainement un des meilleurs ateliers de la Cité des métiers.
Un grand merci a Gérard de m’avoir permis de vivre cette expérience, qui m’a donné l’envie de faire du théâtre.


Stéphanie, mai 2015

Rares sont les lieux où l’on peut expérimenter le rapport aux autres, où l’on apprend à faire avec ses émotions et gérer son rapport au corps.
Un lieu indispensable dans nos sociétés trop cartésiennes !
On apprend qu’il y a des techniques et des moyens pour se faire sa place dans le respect de soi et des autres.
Cela redonne le sourire.
Ces quelques séances m’ont donné le goût de continuer plus loin.
Merci Gérard Gallego et Sabine.


Marc-Antoine, mai 2015

Ce fut un vrai plaisir de travailler avec Gérard Gallego dans le cadre cet atelier de théâtre. Une vraie respiration dans le quotidien souvent morose du « chercheur d’emploi ».
Une occasion de changer d’angle et d’apprendre à utiliser son corps pour s’affirmer…


Florence, mai 2015

Une séance très surprenante qui nous a fait prendre conscience de notre attitude face au regard de l’autre, de l’écoute vis à vis d’autrui, de la confiance que nous pouvons ou pas accorder à l’autre etc… des exercices qui nous montrent précisément comment mieux agir et faire agir notre corps face à ces situations.
Vivement la seconde séance !


Nathalie, avril 2015

C’était très chouette, sympa, intense, intérieur … pendant ces 3 séances,
j’ai vécu beaucoup de partage en émotions, en échanges, en
reconnaissance … je me promets d’exploser ma recherche de poste, NOW !
Merci Gérard Gallego.


Jamshid, avril 2015

L’expérience d’hier soir était très intéressante. Je pense que la réflexion sur la confiance et l’estime de soi, revenir à soi-même et s’aimer, peut m’aider à affronter mes difficultés dans la recherche d’opportunité et d’insertion, de vivre mieux ensemble et d’être actif dans la société. Merci beaucoup pour votre bienveillance et l’énergie que j’ai bien reçue.


Christiane, avril 2015

L’atelier proposé sort des sentiers battus, le corps se détend, notre âme nous emmène …tirée par Gérard Gallego.
De belles rencontres sont également au rendez-vous!
Merci pour ces ateliers, qui boostent la confiance dans la recherche d’emploi et qui nous tient en haleine!
une vraie générosité et un regard attentif.

MERCI!


Ghislaine, mars

Ce premier cours m’a beaucoup plu par les exercices faits ensemble … et puis « se mettre en avant » n’est pas donné à tout le monde, … en tout cas, je me suis dit mardi dernier (et même encore aujourd’hui) vivement mardi prochain.


Minka, mars 2015

Pendant ces trois semaines consécutives, tu nous a sorti de notre zone de confort et pour ma part elle a pris de nouveaux contours, plus élargis. Ce processus a provoqué ainsi l’émergence de toute sorte d’émotions que tu nous incitais à assumer et à vivre pleinement. Et on n’a pas eu la moindre opportunité de déployer notre carapace puisque tu le détectait de suite 😉

A l’ouverture de cette boîte d’émotions, tu nous a appris à nous mettre dans une posture à la fois d’acteur et d’observateur des effets provoqués. Cela nous as permis d’accepter ce que l’on ressent sans se juger et sans juger l’autre ce qui donne une confiance en soi et surtout une confiance en l’autre. De plus, un état de sérénité, une sorte de dynamisme et une connectivité à l’autre se sont produits.

Ce début de travail, qui a commencé tout juste à poser les bases, s’est arrêté aussitôt. Et là, viendra ma proposition d’amélioration. Il sera plus intéressant de faire peut-être plus d’ateliers avec un seul groupe que d’enchaîner les groupes… Je sais bien que cela ne dépend pas de toi mais je voudrais le souligner quand même. Et puis, il serait bien que tu sois rémunéré. S’il faut chercher des budgets ou des subventions cela vaut le coup de faire la proposition auprès de la Cité des Métiers ou un autre organisme.


Claire, mars 2015

Tout d’abord, je suis contente d’avoir participé à ces ateliers qui permettent de travailler sur l’estime et la confiance en soi et retrouver un emploi.
En effet, les différents exercices proposés dans une atmosphères positives permettent à chaque personne de travailler sur elle-même, mais aussi avec l’autre, puis avec les autres dans un seul et même espace.
De plus, ce qui m’a plu dans ces ateliers, c’est l’impression d’une liberté d’être soi-même sans jugement et d’un accompagnement avec la participation de chacun (les bilans de fin d’atelier).
Puis de pouvoir mettre la vie du théâtre, dans la vie en générale puis dans la vie du travail (travail d’écoute, d’affirmation, de respiration, de rapidité, de spontanéité, de concentration et de confiance).
Pour conclure, pour moi ça été une expérience intéressante.


Anne, mars 2015

Un petit texte pour donner l’envie et le courage à ceux qui restent enfermés, d’ouvrir la porte et de sortir. Merci à Gérard Gallego de m’avoir donné la possibilité de me sentir plus à l’aise, plus détendue, plus moi-même face aux autres grâce à son atelier. À travers une palette d’exercices tous aussi ludiques qu’exigeants : l’écoute de soi et de l’autre, le langage et le silence, la neutralité et l’émotion, c’est l’humain qui prend le dessus. Ce qui fait la différence : ce que nous sommes…, avec détermination et bienveillance.


Didier, mars 2015

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en participant à cet atelier.
Même si cela peut paraître loin de notre but qui est de retrouver un emploi.
Le fait de faire des exercices avec un public qui est dans la même situation que nous, nous aide à oser.
Pour moi qui suis plutôt timide et pas sûr de moi je suis persuadé que je vais oser certain contacts
et actions qu’il m’aurait été impossible de faire.
En cas de RDV d’embauche je pense que j’irais un petit peu moins stressé!
Merci à Gérard Gallego qui nous offre de son temps, de sa passion et de son savoir-faire.


Nathalie, mars 2015

Je suis très contente d’avoir participé à la séance de Théâtre Instant Présent, où j’ai passé un agréable moment avec beaucoup de joie, de rire et plein d’émotion. C’était génial et j’ai hâte d’être à la semaine prochaine. Je conseille vivement à tout le monde de s’inscrire aux séances car c’est vraiment une opportunité qu’il ne faut pas laisser passer et surtout une aide pour avoir confiance en soi et réussir les entretiens d’embauche. Alors venez nombreux c’est que du bonheur !!! Merci a toi Gérard Gallego.


Lucie, mars 2015

Gérard Gallego,
Merci pour cette noble initiative; après la première séance chaleureuse, cadencée par des activités ludiques axées sur la découverte simultanée de l’autre et de soi je suis sortie très enrichie et surtout très motivée.
C’est dans cet esprit et sous ta bienveillance que j’ai appris par la suite à me coordonner avec les autres par le biais des émotions. Cette seconde séance à été particulièrement émouvante, animée par des activités transcendantales qui m’ont permis de briser les barrières que je me suis érigée vis à vis de la société. J’ai réussi à sortir le moi authentique, à échanger avec les autres sans préjugés.
C’était une renaissance ou plutôt une merveilleuse rencontre avec cette présence.
A ceux qui traînent toujours les pas, dépêchez-vous car l’instant présent se vit et ne se projette pas.


Ismaël, mars 2015

C’est un atelier extrêmement riche, intéressant, novateur, constructif. Grâce à cet atelier que j’ai fait avec Gérard Gallego, j’ai été beaucoup plus loin que je n’osais imaginer. C’est un professeur hors pair, un homme d’une simplicité désarmante qui nous pousse, nous soutient, nous encourage. Merci de nous insuffler ton énergie, ton talent. C’est un moment intense et incroyablement enrichissant ! J’ai tout simplement aimé ! Je conseille vivement cet atelier qui ne ressemble à aucun autre.


Jenny, mars 2015

J’ai participé à la séance du 3 mars « Confiance et estime de soi ». Cela m’a permis de faire face à des problèmes que j’ai toujours ignorés. Ça a été intéressant de découvrir de ne pas être la seule à avoir peur d’affronter les gens et de les regarder dans les yeux et surtout, ça a été extraordinaire de pouvoir apprendre à affronter ces problèmes.
Certes, ce n’est qu’un début mais je pense avoir compris que pour accroître l’estime de soi, il ne faut pas toujours chercher à s’améliorer mais il faut apprendre à montrer ce qu’on est vraiment et à faire valoir toutes nos qualités et nos défauts aussi. Je pensais que ça n’aurait pas été facile de travailler au sein d’un groupe parce que je pensais rencontrer les mêmes difficultés auxquelles je dois faire face tous les jours, mais grâce à l’habilité de Gérard Gallego, on se sent tout de suite à l’aise avec les autres. Une très belle initiative.


Laurène, mars 2015

L’atelier proposé sort des sentiers battus, en permettant d’aborder le regard de l’autre, mais aussi la détente du corps. Au fond, c’est la présence au monde que l’on travaille.
De belles rencontres également au rendez-vous!
Merci pour ces ateliers, qui boostent la confiance dans la recherche d’emploi.


Emmanuelle, février 2015

Retrouver l’humain dans ce monde virtualité, quel plaisir ! Naturel, spontanéité et professionnalisme des intervenants Gérard Gallego et Sabine Schaller. Après les premiers instants assez directifs insufflés par Gérard, une belle envie a surgi. Finalement, Gérard fixe le cadre car nous nous comportons souvent comme des grands enfants lorsque nous sommes plongés pour la première fois dans des expériences qui nous demandent de nous montrer vraiment. Je fais du théâtre depuis plus de 10 ans, en m’inscrivant à ces ateliers je voulais m’essayer à un contexte de théâtre avec une optique professionnelle (je suis en reconversion professionnelle). Je suis toujours « épatée » de voir comment des personnes qui n’ont jamais fait de théâtre sont d’une belle authenticité et n’ont pas peur de se « jeter à l’eau ».


Marina, février 2015

J’ai vécu l’atelier théâtre comme une parenthèse inattendue.
Très réservée au départ je me retrouve très vite au milieu de la salle avec tout le groupe pour quelques exercices simples, ponctués de remarques pertinentes, utiles à tous et toujours bienveillantes de la part de Gérard Gallego.
En fin de séance je suis sereine, heureuse d’avoir participé, bien avec les autres.
Merci pour ce beau moment de partage.
A très bientôt je suis curieuse de découvrir la suite.


Hans-Jürgen, février 2015

Une fin d’après-midi en mouvement. L’être humain à la recherche d’un travail doit être rapide d’esprit et vagabonder partout.
Il a peu de temps pour se reposer, s’arrêter, faire une pause.
Ici je trouve un monde d’aventure, un magicien des gestes et des mots, sans chapeau. Bref la simplicité.
Je respire la petite différence et joue le jeu d’être moi-même.
En début de soirée, je suis fatigué et rempli de sentiments positifs.
Je rentre à la maison, curieux d’intégrer le cercle mardi prochain!


Francis, février 2015

Merci pour le cadeau de cette séance.
Une amie m’a donnée l’adresse. Avant de venir je n’étais pas rassuré, je me suis fais un tas de film. Je n’aime pas vraiment me frotter à une foule. Une introduction très chaleureuse. Se détendre et être soi même maintenant tout simplement, pour moi ce n’est pas évident. Je n’aurai jamais espéré me sentir bien avec 30 personnes en si peu de temps. Juste des cas pratiques pas de blabla. Apprendre la confiance les yeux fermés. Quelques conseils bien placé et je me sens déjà beaucoup mieux. Oh déjà! La séance est fini vivement que ça recommence.


Justine, février 2015

N’ayant jamais suivi de cours de théâtre, j avais certaines appréhensions pour cette formation. Cependant, j ai réussi grâce aux différents exercices à lâcher prise assez facilement. Je suis ravie de cette formation et j ai hâte d y retourner pour pouvoir m apaiser.


Johary, février 2015

Il est vrai que je manque de confiance en moi, mais je trouve que ces séances m’ont aidé à renforcer la créativité et l’estime de soi.
Les deux séances m’ont permis en quelque sorte de me retrouver dans des situations où j’étais en mesure de m’adresser aux autres sans appréhension. Les exercices m’ont fait prendre conscience de l’intérêt que nous devons accorder à l’autre et à l’environnement qui nous entoure. Cet atelier constitue une bonne bouffée d’air frais qui nous permet de mieux nous préparer et à mieux affronter les recherches d’emplois.
Merci de nous transmettre votre passion.


Johanna, février 2015

L’atelier théâtre m’a permis de rebondir!
Gérard Gallego nous immerge de manière simple et créative dans un espace intimiste. Regarder l’autre, poser sa voix, jouer de petites impros m’ont permis de sortir de mon isolement. L’atelier a débuté en même temps qu’une période d’entretiens intenses pour moi. J’ai pu mettre en pratique directe les déclics, les conseils… et j’ai décroché le poste que je convoitai!
Merci à toi Gérard!


Nadine, février 2015

Je souhaiterais vraiment vous dire merci pour les clés données lors des ateliers.
C’était génial comme expérience, enrichissante et drôle.
Vous êtes généreux dans la critique mais bien plus dans le compliment. L’apprentissage est intensif puisque sur 2 séances mais on n’en reeeee demande !
Merci à vous deux pour cette belle initiative sur le chemin du retour à l’emploi :)
Bonne continuation.


Elisabeth, février 2015

C’est avec un peu de délai mais un grand enthousiasme que je tiens à te remercier pour ces deux séances de théâtre que tu nous/m’a offertes au début du mois. Je mesure chaque jour à quel point elles m’aident à mieux échanger avec les gens, à me « connecter » avec eux, à aller vers eux sans crainte et en retour, apprécier leur bienveillance. Vivant seule, avec un tempérament d’ »ours », je pense que j’avais tendance à perdre parfois de vue ce plaisir.
Il m’aurait fallu participer à plus de séances pour oser jouer « solo » en fin de séance, mais comme tu le dis, on apprend beaucoup en regardant les autres, et peut être un jour, me sentirais-je suffisamment forte pour me prêter au jeu.
Un grand merci pour ces séances que tu animes avec une grande générosité.
Au grand plaisir de te rencontrer à nouveau. En attendant, je te souhaite, ainsi qu’à Sabine Schaller, une très belle continuation.


Brigitte, février 2015

J’avais participé aux 3 séances de théâtre courant janvier. J’étais impatiente de participer à ces séances. Arrivée tendue, je me rappelle qu’à la fin de la première séance, j’étais complètement détendue et était partie légère, souriante. C’était très agréable. Merci. La deuxième séance a été plus difficile pour moi, en raison d’un événement, qui m’avait complètement cassé et que je n’avais pas encore pu digérer. Après la troisième séance, j’ai eu un sentiment de frustration. Nous avions fait de l’improvisation. C’est difficile de se lâcher, devant un groupe de personnes. J’y ai réfléchi après : peur d’oser, peur d’être ridicule. C’est dommage. Cependant, j’ai beaucoup apprécié l’échange de tout le groupe. Beaucoup de sincérité, de cordialité. Nous avons beaucoup ri aussi. Merci Gérard Gallego.


Lindsey, février 2015

Pour être honnête, avant de participer à cet atelier j’ai hésité et me suis demandé ce que cela pourrait m’apporter… et je ne regrette pas de m’être inscrite !
Ces 2 fois deux heures m’ont permis de prendre conscience de mon « état », aussi bien des éléments positifs que négatifs, et cela fait un bien fou ! Se rendre compte de nos qualités ainsi que de nos défauts, le tout accompagné de méthodes pour les exploiter ou les améliorer est une vraie force. Sans parler de la rencontre avec des personnes avec qui on arrive à nouer extrêmement rapidement un lien.
En période de chômage, c’est une vraie bouffée d’air et de bonnes ondes. N’hésitez pas à sortir de chez vous, inscrivez-vous !


Randa, février 2015

Un grand merci pour ces deux ateliers. Se recentrer et reprendre conscience de son corps, de sa voix, de sa respiration et de son individualité dans un monde où tout nous porte à nous oublier. Des exercices et des retours bien utiles pour remettre le pied à l’étrier dans la recherche d’emploi. Arriver stressée et repartir zen – le bonheur est dans la prise de conscience de l’instant présent !


Angélique, février 2015

Merci pour ce stage ; il ne m’aura pas vraiment libéré de mes complexes à me présenter en public mais j’y aurais fait de belles rencontres et cela m’a apporté un peu de sérénité dans ma recherche d’emploi.


Marie-Flore, février 2015

J’adore le théâtre. J’ai apprécié ces ateliers. La progression des exercices par séance et aussi sur l’ensemble des deux ateliers permet de se découvrir ou redécouvrir, de se confronter en miroir à l’image que nous renvoyons à l’autre, et d’être dans l’échange. Tout y est bienveillant. Je recommande ardemment.


Isabelle, février 2015

Une aide bienvenue, pour retrouver confiance :
– Savoir respirer pour mieux gérer ses émotions et trouver la sérénité.
– Des exercices ludiques pour une meilleure connaissance de soi et de l’image que l’on renvoie aux autres.
– Une prise de conscience de ses atouts et points à travailler dans la communication.

Un lieu bienveillant à l’écoute de soi et des autres où l’on redonne toute sa place à l’humain.
Une bouffée d’air rare et unique, positive et enthousiasmante.


Héloïse, février 2015

J’ai adoré cet atelier théâtre, qui m’a aidée à lâcher prise, à mieux me connaître et à oser plus facilement prendre la parole en groupe. Les exercices d’improvisation m’ont aussi permis de stimuler mon imagination, et d’être moi-même. J’en suis ressortie avec une bonne dose d’énergie et de bonne humeur, et ainsi remotivée pour la recherche d’emploi, et plus à l’aise en entretien d’embauche. Je ne regrette qu’une chose : que le nombre de séances soit limité ! J’espère que beaucoup d’autres personnes pourront bénéficier de cet atelier. Merci encore à Gérard Gallego pour son travail !


Jennifer, février 2015

Merci de ton implication auprès de la Cité des Métiers.
Cet atelier de groupe en 3 séances, composé d’exercices pratiques, de jeux à thème, est une introduction agréable au théâtre d’improvisation, à l’ouverture à l’autre dans une ambiance détendue et ludique. On ne voit pas tout de suite le lien avec la recherche d’emploi ou la confiance en soi.
Néanmoins, au final, ce sont des moments de rire, de prise de conscience de ses aptitudes orales et corporelles face à un public bienveillant, des conseils, des consignes, des temps d’échanges : on expérimente l’expression des émotions, on pose son regard, on affirme des idées, on en débat et chacun en retire quelque chose pour mieux appréhender les interactions, dans la vie ou en entretien.
J’ai apprécié, merci à tous.


Emilie, février 2015

C’était super intéressant et relaxant de faire cet atelier avec Gérard Gallego et Sabine Schaller.
Une belle énergie nous nourrit à chaque session et ça donne la pêche dans cette période difficile de recherche d’emploi!
Des bons exercices qui permettent de se perfectionner à l’oral et à renforcer sa confiance en soi et dans les autres.
Merci pour ce temps passé à nous transmettre votre passion.


Angèle, février 2015

Je ne suis pas de nature à avoir une grande estime de moi -même et j’ai de ce fait, aimé pouvoir lâcher prise de manière rapide et totalement libre, sans jugement des personnes présentes pendant l’atelier.
J’ai aussi apprécié la méthode utilisée pour que nous puissions être rapidement en confiance et avoir également confiance aux autres.
Je conseille vivement cet atelier.


Anne, janvier 2015

Pour les personnes qui sont réservées, qui manquent de confiance en soi ou tout simplement qui veulent se changer les idées : n’hésitez pas à y aller! Gérard Gallego propose des exercices pour nous mettre à l’aise. Bravo et merci !


Sophie, janvier 2015

C’est une nouvelle relation avec les autres : s’écouter, se regarder, se toucher, avoir confiance.
C’est une nouvelle relation avec soi: ré-occuper l’espace, se grandir, oser.


Myriam, janvier 2015

Les exercices de théâtre proposés m’ont permis de me «décontracter» par rapport à mon appréhension liée au fait de trouver mon premier emploi. J’ai compris à travers ces ateliers, que mon appréhension pour être « la meilleure » lors de l’entretien était ridicule. L’important en entretien, c’est d’abord d’être en accord avec soi et ses objectifs. La spontanéité et la confiance en ses capacités sont nécessaires. J’espère pouvoir revenir à ces ateliers pour expérimenter tout ça encore une fois ! Merci pour tout!!


Gérard, janvier 2015

Cet atelier apporte une aide à plusieurs égards. D’abord Gérard Gallego qui a une grande expérience d’enseignement apporte des conseils judicieux sur les manquements des personnes sur la communication. (Mieux articuler, parler moins vite etc.). À travers différents exercices et improvisations il donne des conseils utiles pour être performant lors des entretiens d’embauche (s’adapter à son interlocuteur, établir un courant, vivre l’instant présent, regarder dans les yeux, être concentré etc.). Enfin il aide les chercheurs d’emploi à s’exprimer en public dans un climat de bienveillance et de gaieté. Venez découvrir cet atelier, il ne peut que vous faire du bien.


Céline, janvier 2015

Je vous remercie des deux séances auxquelles j’ai pu participer, c’était simplement très agréable et sympathique de faire les exercices que vous proposiez, qui permettaient d’aller à la rencontre des gens, d’avoir « l’échange » parlé ou pas avec eux.
Je retiendrai de ces deux séances l’échange avec les personnes, les exercices : le contrôle de soi, la maîtrise de ses émotions … et la « maîtrise » des informations qui peuvent être envoyées spontanément avec le comportement « non verbal ».


Alice, janvier 2015

Avec Gérard Gallego, on découvre un théâtre où l’on ne joue pas mais où l’on réapprend à vivre son propre rôle!
Le texte, les mots, ce n’est pas l’essentiel.
On ne joue pas sur le fond, car le fond, on l’a déjà : on est tous des chômeurs qualifiés.
Mais on travail sur la forme, sans jugement avec juste le plaisir d’être soi. C’est vrai ce qui compte au fond, c’est d’être soi-même, de se considérer pour pouvoir être considéré de nouveau. Alors pendant 2h on écoute les choses que l’on n’entend pas, on fait appel à d’autre sens, à sa propre sensibilité. Pour reconquérir l’estime de soi.


Claire, janvier 2015

Les premiers instants de l’atelier m’ont parus intrigants, voire dérangeants. Je n’en saisissais pas bien la finalité. Puis petit à petit la cohérence des exercices et leur évolution progressive permettent sans que l’on s’en aperçoive vraiment -dans un climat de complicité amicale- d’être rapidement en contact sincère et à l’écoute des autres et de soi-même. Apprendre à se concentrer pour être à 100% dans l’instant présent sans se laisser envahir de doutes et de pensées négatives, c’est essentiel pour réussir un entretien d’embauche et pour faire face à de nombreuses autres situations dans la vie. Merci Gérard Gallego de m’en avoir fait prendre conscience !


Corinne, janvier 2015

2h pour se reconnecter à l’instant présent, à soi et aux autres… un espace ou les mots ne sont plus des maux et une source d’énergie pour traverser le désert de la recherche d’emploi. En un mot, une expérience riche à vivre sans se poser de question !
Merci encore pour ce moment.


Johanna, janvier 2015

Un grand merci pour cet atelier théâtre!
Je me sens plus apaisée, moins isolée. Je suis prête ou presque à en découdre jeudi matin pour ce premier entretien de l’année.


Anne-Marie, janvier 2015

J’ai passé un agréable moment de détente lors de cette première séance. Apprendre à respirer, à être naturel et surtout apprendre à supporter le regard de l’autre sans jugement.
J’espère que au terme de cet atelier, j’arriverai à trouver la clé du lâcher prise et que je parviendrai à me faire un peu plus confiance.
A très vite.


Dino, décembre 2014

Je me suis présenté à l’atelier avec un nombre incalculable d’interrogations. Sous le joug des normes de la vie, j’ai occulté mes émotions et tant de choses qui me semblaient essentielles au prix du politiquement correct. Ton atelier comme un chiropracteur a dégrippé l’engrenage en me redonnant cette capacité de « lâcher prise » et redevenir plus efficace à l’égard de mon environnement. Merci Gérard Gallego.


Pascale, décembre 2014

Au cours du parcours d’un D.E. (comprendrons ceux qui sont concernés) c’est quand même plutôt fort sympathique – pour ne pas dire plus – de rencontrer Gérard Gallego qui ouvre des portes (internes, mentales, psychologiques, inconscientes je ne sais pas…) alors que toutes les portes ou presque (les portes physiques soit celles qui pourraient s’ouvrir à nouveau sur le monde du travail mais qui s’entrebâillent à peine) restent assez obstinément et incompréhensiblement fermées. Cela redonne un nouveau souffle et aide énormément mais je ne saurais dire pourquoi. Merci à Gérard avant tout et surtout et merci aussi à toutes les institutions qui permettent à ces espaces précieux d’exister.


Alix, décembre 2014

Un atelier atypique et indispensable pour des personnes qui ont un problème de timidité et / ou de confiance en soi, ou un coup de mou ponctuel. Durant deux sessions Gérard Gallego nous pousse dans nos retranchements et nous offre l’opportunité de faire de choses que l’on pensait alors impossibles! Le plus surprenant c’est que les brefs retours qu’il nous donne à l’issue de chacun de nos passages sont très justes. Gérard devine nos traits de personnalité et points faibles! A la fois dur et tendre, il vous donnera un coup de boost, et le temps de quelques heures ou quelques jours, l’impression qu’il n’est pas si difficile d’aller au-delà de ses peurs.
Seul hic : à la fin de la deuxième session on se sent un peu frustrée et on aimerait que cela dure encore toute une année!
Merci encore et bonne continuation.


Natasha, décembre 2014

Perdue dans une recherche d’emploi qui commençait à s’éterniser, et surtout ayant perdu la foi dans le fait que je parviendrais à trouver du travail, je me suis inscrite à l’atelier Confiance et Estime de Soi pour retrouver un peu le moral. Les exercices que nous a proposés Gérard Gallego m’ont permis de me concentrer sur le moment présent, de cesser de cogiter et de ruminer, d’oublier mon pire ennemi – moi-même, et simplement de faire, de partager, de m’exprimer, sans jugement et librement, le tout dans une ambiance très agréable. Cela fait un bien fou. Résultat ? Cause à effet ou fruit du hasard, le lendemain de la première séance j’ai trouvé un job, pour l’instant à temps partiel, intéressant et bien rémunéré. Je me sens à nouveau dans une dynamique positive.
Merci Gérard pour ton expertise et ta franchise. Merci aussi à l’ensemble de mes co-participants.


Florence, décembre 2014

Se jeter à l’eau, sortir de soi, s’exposer aux regards des autres, occuper l’espace, écouter sa voix, écouter la voix de l’autre, trouver le regard de l’autre… Chercher sa voie chacun à sa manière pour trouver sa place. La place qu’on prend, celle qu’on nous donne quand, enfin, on ose s’élancer sur la scène de ce moment trop court et pourtant si précieux. Tout est affaire de place. Ici comme dehors. Mais ici, à la différence de dehors, le théâtre permet de chercher, d’essayer, de se tromper, de recommencer, rien n’y est grave ou définitif. La confiance que nous accorde Gérard Gallego donne tout son sens à ce travail qui ne dit pas son nom : se trouver et s’accepter.


Nathalie, décembre 2014

Une expérience haute en couleur, un brin déroutante…..

Je m’explique, les certitudes/attitudes acquises au cours de la pratique professionnelle, à travers les jeux de pouvoirs, les rôles joués par les uns et les autres (y compris soi-même), s’effondrent assez vite lorsque l’on se replace au niveau de l’humain, dans l’échange sincère, le ressenti des émotions de l’autre et des nôtres…..rentrer dans la sphère émotionnelle de l’autre ne m’a pas paru simple bien au contraire, pas plus que la gestion de ses émotions. Percevoir que l’on n’écoute pas fait peur….Suis-je devenu un robot? J’ai du chemin à faire pour revenir sur terre et grâce à toi Gérard Gallego, j’en ai perçu la difficulté et la nécessité. Merci pour ton franc parlé et ta gentillesse.


Marie, décembre 2014

La trentaine de participants à cette première séance du 9 décembre 2014 est bien un témoignage du succès de l’atelier « Cultiver la confiance en soi et l’estime de soi par le théâtre » organisé à la Cité des métiers par Gérard Gallego.
Au programme, des techniques efficaces appliquées dans une ambiance chaleureuse et ludique : sortir de sa zone de confort, prendre conscience de ses émotions, vivre dans l’instant présent en toute conscience…
Un grand merci à Gérard et à chacun des participants.

Je vous remercie pour les conseils présentés et suis ravie de participer à la prochaine séance prévue demain soir.


Marie-Paule, décembre 2014

J’ai beaucoup apprécié ta méthode pour nous mettre en confiance : la petite promenade avec quelqu’un en fermant les yeux, le langage non verbal qui est assez perturbant, la façon de s’adresser à tout le groupe à voix haute.

Etant relativement réservée, je me suis inscrite à cet atelier car mon entourage me fait toujours remarquer que je m’exprime très peu. En deux heures seulement, tu nous as fait faire des exercices de prise de parole, de mémorisation, d’expression et de respiration et surtout de lâcher prise. Et le tout dans une ambiance bien agréable.

Merci à toi Gérard Gallego et merci à la Cité des métiers.


Anne-Sophie, novembre 2014

Loin des leviers classiques utilisés pendant la recherche d’emploi, l’atelier théâtre est une approche innovante qui m’a permis de prendre conscience d’éléments essentiels sur les autres et moi-même. Des exercices variés sur la confiance en soi et en autrui, les émotions, les échanges, la respiration, l’improvisation qui m’ont parfois bousculés mais surtout qui m’ont fait grandir.
Une vraie bouffée d’oxygène dans cette période pas toujours facile de la recherche d’emploi.
Merci à Gérard Gallego qui anime cet atelier avec passion et partage.


Aicha, novembre 2014

J’ai adoré ce cours de théâtre, Gérard Gallego est un professionnel qui anime avec passion ce cours.
Je n’ai pas vu le temps passer, je suis ressortie pleine d’énergie et de motivation avec l’envie de « croquer la vie ».
Je le recommande à tous ceux qui sont tentés.


Laetitia, novembre 2014

Le mot de la fin de Gérard Gallego a été « Gardez la pêche ». Oui à garder en effet… Je pense que Gérard nous a communiqué son énergie, son enthousiasme pour le théâtre pendant les 2 séances.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester l’exercice sur la neutralité, mais j’en retiens le principe.
Tout est construit au théâtre, et cela m’a permis d’envisager autrement un entretien de recrutement : avec optimisme, neutralité face aux questions difficiles, et sans omettre de garder le contact visuel avec l’autre. En tout cas, je vais essayer… Merci


Matteo, novembre 2014

Quelle surprise, cet atelier. 4 heures intenses, bien rythmées, et riches en apprentissage.
Voici les découvertes qui m’ont le plus marquées :
La respiration, un atout incontournable pour gérer le stress et repérer la confiance;
La force du regard, du silence et du non verbal, dans l’interaction avec l’autre;
Le sentiment de découvrir d’où viennent ses émotions et apprendre à les libérer à travers le partage avec les autres participants.
Ça a été court, mais très beau.
Mille mercis pour avoir mis en place tout ça!


Céline, novembre 2014

Je te remercie pour ton engagement et ce que tu nous as permis de découvrir lors de ces ateliers.
Les exercices proposés par Gérard Gallego nous ont déroutés, perturbés et nous ont fait sortir de notre zone de confort sans jugement et avec bienveillance. Recroquevillés sur nous-mêmes, nous reprenons lentement confiance, nous lâchons prise et peu à peu notre carapace se craquèle et des émotions bien enfouies ressurgissent. Chacun est là pour avancer, se relever, s’élever et ces ateliers sont un bon début, charge à nous de continuer ce travail qui a été entrepris.

Merci encore et bonne continuation.


Carole, novembre 2014

Je viens de vivre deux soirées où le jeu théâtral rime avec l’authenticité, la bienveillance, le présent et la présence à soi comme à l’autre. Merci pour ce très beau cadeau !


Laetitia, novembre 2014

J’ai participé à l’atelier de la semaine dernière.
Ce que j’ai apprécié ? Ce n’est pas facile de répondre ! Je fais faire un effort puisque c’est une demande légitime de Gérard Gallego
Il y avait différents exercices, qui permettent un enrichissement personnel, lié aux émotions variées ressenties lors de ces « jeux ».
J’ai apprécié le mouvement du corps lors de la marche du groupe, l’interaction, l’écoute et l’attention portée aux autres.
J’ai apprécié la variété des jeux, en groupe, en mi-groupe, à 2, à 6, en solo, le fait d’être sur scène puis spectateur.
J’ai été troublée par les exercices où l’on ferme les yeux et je pense que c’est à ce moment là, que l’on développe le plus la confiance en soi et aux autres.
Intéressant, à refaire, même si le sujet au final n’est pas du tout lié à la simulation d’entretien, ou de situation de recherche d’emploi, comme je me l’étais imaginée.
C’est une initiation au théâtre d’improvisation, et c’est bien orchestré par Gérard.


Julie, novembre 2014

Je partage tes valeurs et approuve ton engagement et tes réalisations pour défendre des causes pour les plus défavorisés, partager tes connaissances avec tout public et lui permettre de s’enrichir, rendre accessible « à tous » le savoir et la pratique artistique et de développement personnel.
Lors du 1er atelier, j’ai apprécié ce temps d’échanges, d’interactions, de rencontres, bénéfique en situation de recherche d’emploi.
Mais la confiance en soi, ainsi que savoir prendre toute sa place dans la société ne s’acquièrent pas facilement pour autant. La pratique est nécessaire. Aussi, 2 séances en effectif nombreux ma paraît court pour décoder, s’habituer, s’imprégner, mais sont des portes pour poursuivre.

Alors, merci encore.


Benoît, novembre 2014

En un sens je n’ai pas été trop étonné par le type d’exercices, je savais qu’au théâtre il est bon de faire bouger les frontières pour dédramatiser et libérer notre expression corporelle et vocale. Mais l’exercice de se regarder de très près m’a beaucoup surpris ! Il a un côté dérangeant car il n’est habituellement pas possible de fixer du regard un inconnu, a fortiori de si près, mais finalement il permet justement de rester présent, de sentir cette « fuite » que l’on opère pour diverses raisons, cette absence du regard, cette inhibition de l’émotion qui fait grandir le stress et l’inconfort. A l’inverse l’attention à ce moment troublant permet de redécouvrir et de maîtriser notre présence au monde et à l’autre.
Merci de nous proposer ainsi de nous assumer et de nous réapproprier notre expression personnelle.


Clarisse, novembre 2014

Tentez ce pari : vous découvrir différent, autre pendant 2 heures. C’est possible… et accessible à tous grâce au charisme de Gérard Gallego, à son inventivité et à son professionnalisme. Merci, Gérard pour cette bulle de sérénité.


Alexia, novembre 2014

J’ai beaucoup aimé ce premier atelier. Dans une atmosphère bienveillante où il n’y a pas d’enjeu (nous ne sommes pas en entretien de recrutement!), on comprend beaucoup de choses sur soi et les autres : reconnaitre ses émotions et les accueillir sans jugement (ne pas les critiquer), comprendre ce qui nous dérange dans le regard des autres, comment on y échappe et pourquoi?, comprendre aussi ce que cela nous fait quand celui en face de nous coupe la relation ne serait-ce qu’un instant, et enfin gérer sa corporalité et l’espace sous les yeux de spectateurs… Que de découvertes en seulement 2h! Vivement la séance de demain!


Johary, novembre 2014

J’ai participé à la séance du 18 novembre « Confiance et estime de soi ». Cela m’a permis de me tourner vers les autres durant les activités qui ont été effectuées. Certes, ce n’est qu’un début mais Gérard Gallego été très rigoureux et très pédagogue dans son approche. C’est vrai que ce n’était pas évident de travailler au sein d’un groupe, j’ai senti que Gérard a su nous guider et mieux nous orienter durant les exercices de contact visuel entre chaque participant, ainsi que les jeux de rôle.

Il est clair que j’ai envie de revenir pour les prochains ateliers !!!


Rosana, novembre 2014

Gérard, je te remercie pour cette merveilleuse soirée pleine de découverte sur soi et sur les autres. j’ai beaucoup aimé ton approche ferme et bienveillante à la fois, aussi la maîtrise fluide d’un groupe nombreux. Tu as très bien encadré le groupe, proposé des exercices très variés et intenses qui permettent d’aborder la confiance en soi. J’aimerais continuer tout le temps …
Merci encore et bon courage et succès dans tout ce que tu fais !!!


Aurélie, octobre 2014

J’ai participé à l’atelier « Confiance et estime de soi » à la Cité des Métiers en septembre 2014.
J’ai beaucoup apprécié les exercices proposés, permettant d’expérimenter le lâcher-prise, la confiance en soi et en l’autre, la rencontre, l’écoute, la présence…
On en ressort léger, avec le sourire.
Je recommande à tous cet atelier, et remercie vivement son animateur ainsi que la Cité des Métiers !


Bernice, octobre 2014

Bonsoir Gérard,
Tout d’abord, je tiens à m’excuser d’avoir oublié de vous adresser un mail lors de la première partie de l’atelier. Mais cette 2ème partie et fin est aussi bien, sinon la meilleure, ou encore complète la première. Si nous avions eu assez de temps, nous aurions découvert d’autres parties de nous-mêmes que vous auriez eu envie de nous faire découvrir. J’ai beaucoup apprécié, hésité, procrastiné et si peu participé. Le temps de me décider, des volontaires sont déjà debout. Et j’ai regardé les autres… En regardant, j’ai appris. Parce que je connaissais les visages ou bien ceux qu’on me donnait à voir, les visages du premier jour sans les masques. Sauf que les masques sont difficiles à endosser lors d’un entretien d’embauche, lorsque l’on à été entraîné pendant si peu de temps par Monsieur Gérard Gallego. Or, c’est justement ce dont a besoin tout demandeur d’emploi, moi, plus particulièrement : avoir plus de temps, quelques heures par mois, par-ci, par-là, en atelier régulier pendant plusieurs mois. A quelle place se situe le théâtre dans la stratégie de recherche d’emploi ? Pour ma part, je n’en ai jamais entendu parler. Pôle emploi devrait passer aux choses essentielles. Après cet atelier, votre atelier, Gérard, je soutiens que la pratique théâtrale est nécessaire, voire fondamentale dans la stratégie de recherche d’emploi et trouverait sa place au même titre que la rédaction du curriculum vitae ; car le CV, malgré sa perfection ne suffirait à lui seul de gagner la faveur d’un recruteur. Il faut savoir se mettre en scène. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde. Merci, Gérard.


Koyllur, octobre 2014

Bonjour Gérard, je prends le temps de vous répondre pour vous faire part de mes impressions sur les séances des 7 et 14 octobre.
Le déplacement en valait la chandelle. Pendant mon trajet vers la Cité des Métiers, je me demandais ce qui allait bien pouvoir se passer pendant 4 heures dans la salle Agora. Combien serions-nous? Du théâtre pour les chômeurs, c’est quoi au juste, en quoi cela consiste-t-il?
Une fois que tout le monde était installé, vous avez proposé des exercices ludiques. Grâce aux enchaînements des jeux, j’ai senti que les barrières ou les limites invisibles que l’on érige autour de soi, ne sont qu’illusoires. Il est tellement facile et difficile d’être soi et d’aller vers l’autre! Vous savez ouvrir le champs des possibles, faire en sorte que les gens vivent mieux dans leur peau. Pour moi, une sorte de chantier existentiel s’est à présent ouvert, il faut donc venir y travailler pour y abandonner ses craintes. Ce « chantier » me permettra de mieux revenir dans mon quotidien, de mieux me confronter à mes questionnements quant aux rapports humains, la vie quoi. Je suis ressortie grandie de vos ateliers et avec plein de questions! Merci!


Dominique, octobre 2014

Gérard, Fascinant théâtre que dévoilent vos jeux-expériences avec les autres, si simples (regards, voix, toucher), mais qui m’ont permis de sentir ou de tester mon degré de présence dans l’instant où j’y jouais (présence, instant sont bien les mots-clés dans cette affaire !), de présence aux autres, ces autres bien là, bien vivants ! Et moi là, bien là, bien vivant ! Bref, une expérience qui m’a marqué ; cet état de concentration auquel vous nous rameniez, moi et les autres (écoute ! regarde ! ressens !), et qui persiste après l’atelier, est quelque chose dont on ne devrait pas se départir.
Merci !


Aïcha, octobre 2014

Cet atelier a été une jolie parenthèse et une révélation pour l’introvertie que je suis. Rien de tel que le théâtre pour se découvrir, apprendre à mieux appréhender ses émotions mais aussi pour développer ses facultés relationnelles, sa spontanéité et surtout sa confiance en soi, le tout en douceur, dans la joie et la bonne humeur. Une expérience que j’espère perpétuer sur du plus long terme pour plus de résultats. Merci à toi Gérard, pour ce moment riche et pour m’avoir ouvert les yeux et merci à la Cité des métiers de nous offrir ce moment privilégié. Je trouve que le théâtre devrait faire partie des matières enseignées à l’école dès le plus jeune âge, au même titre que le français et les maths, de sorte à ce que les citoyens soient mieux préparés pour affronter leur vie aussi bien professionnelle que personnelle. A mardi pour mon plus grand plaisir.


Yolande, octobre 2014

Merci pour cette séance de mardi dernier! Je l’ai ressentie comme une grande cours de récréation et cela fait tellement de bien dans cette période tapissée d’angoisses de recherche d’emploi. Je suis arrivée sans crainte aucune, je savais que cela allait être agréable ; si seulement je pouvais avoir la même attitude pleine d’entrain dans ma vie actuelle! Oui c’était un espace temps de 2 heures où l’on est vraiment dans le temps présent, je ne pensais qu’à expérimenter, qu’à me divertir et à partager. Et puis cette invitation à prendre SA PLACE, mais aussi à OBSERVER, ECOUTER, mettre ses sens en alerte pour prendre les AUTRES en compte… et réussir quelque chose en commun. Une belle leçon de courtoisie, d’harmonie dans ce monde actuel où règne stress/rapidité et chacun pour soi. Je retiens encore : “si tu parles, vas-y, mets y de l’énergie, articule bien pour qu’on t’entende” si seulement je peux retenir ça! Ca me changerait la vie de ne plus avoir sans cesse à répéter à cause de ma petite voix fluette et ça m’aiderait sans aucun doute dans ma recherche d’emploi mais aussi dans la vie en général! A bientôt.


Manon, octobre 2014

Je te remercie pour ces instants précieux lors de l’atelier « Le théâtre pour cultiver confiance et estime de soi ». J’ai toujours été angoissée par les entretiens, car j’ai l’impression de ne pas réussir à me valoriser, et de ne pas être assez intéressante pour faire la différence par rapport à d’autres candidats. Venir à cet atelier m’a permis d’apprendre à mieux me connaître, et surtout que j’avais d’autres atouts important tel que l’écoute, et donc à reprendre confiance en moi pour de futurs entretiens. L’atelier est aussi amusant et donne l’occasion de rencontrer des personnes très sympa!
Je vais le conseiller à mes amis qui en ressentent le besoin!


Marie, octobre 2014

Pas toujours facile de sortir de sa zone de confort… Mais ça fait du bien. Il faut se forcer un peu au départ et puis c’est parti, on se lance, on se lâche, on ressent, on vit… Et c’est là que ça devient riche en émotions, en échanges et en rencontres.
Des exercices simples mais révélateurs, de nouvelles expériences, un plaisir à partager. Dès le lendemain, je me suis surprise à chercher le regard des gens que je croisais.
Dommage qu’il n’y ait pas plus de 2 séances pour nous pousser encore plus loin dans nos retranchements, pour développer cette aisance, pour ancrer des automatismes…
En tout cas merci à Gérard et au groupe pour cette expérience.


Patrizia, octobre 2014

C’est une agréable bouffée d’énergie fraîche, un nouvel horizon d’espoir ; on repart requinqué ; au travers de multiples exercices, on expérimente des possibilités naissantes ; on se lâche peu à peu, on prend plaisir à découvrir l’autre ; lorsque je suis sortie de l’atelier, inconsciemment, ça faisait son petit bonhomme de chemin ; je sens comme une poussée d’ailes ; apprendre à se faire confiance, à s’accepter, ici et maintenant, sans jugement envers soi ou l’autre ; vivre les émotions, les voir et rester ancré au présent ; du coup, aujourd’hui, j’ai pensé plus souvent à ma respiration abdominale ; en faire une amie, comme dit Gérard ; je vous conseille vivement de tester par vous-même, vous en tirerez forcément quelque chose de positif pour vous. Belle soirée.


Fatiha, octobre 2014

L’atelier « Cultiver sa confiance et son estime de soi par le théâtre » est passionnant ! Très constructif et riche en émotions. En seulement deux heures de temps, au sein d’un groupe de plus d’une vingtaine de personnes ! On y développe l’écoute des autres et simultanément de soi dans l’instant présent…et cela grâce à vos remarques pertinentes. Les exercices m’ont fait prendre conscience de point clefs, à travailler. Par exemple, mon rythme au sein groupe, suis- je en harmonie avec celui-ci ? Si je suis bienveillante vis à vis de l’autre, le suis-je avec moi-même ? Enfin, et surtout, ces moments très ludiques ! Je veux continuer ce travail en participant à des ateliers théâtre, et faire sauter les verrous invisibles qui parasitent mes échanges.
Merci beaucoup !


Joséphine, octobre 2014

Dans une ambiance conviviale, j’ai passé deux heures enrichissantes où l’on part à la découverte de soi, de ses émotions, et de l’autre. A travers une série d’exercices pratiques et ludiques, on travaille sur sa posture, sa gestuelle, sa respiration, son regard… autant de mises en situations qui pourront nous resservir pour nos entretiens. Hâte d’être à la semaine prochaine pour apprendre d’autres astuces pour gagner en confiance.
Il n’y a pas d’hésitation à avoir, courrez-y, en plus Gérard Gallego est sympa et professionnel !


Sophie, octobre 2014

Simplement respirer, redresser la tête, regarder l’autre, les autres, lancer son prénom avec fierté et oublier un temps que l’on est au chômage et que l’on en a honte. Ici, on ne cherche pas à s’excuser de sa situation ou à juger. On sort ainsi le nez de ses recherches d’emploi pour retrouver des réflexes oubliés en raison d’une situation professionnelle isolante. Ne venez donc pas ici pour faire du théâtre ou vous changer les idées, mais venez si vous êtes au chômage depuis un temps trop long, juste parce que cela vous fera un grand bien. Merci à Gérard Gallego.


Harumi, septembre 2014

J’ai participé à l’atelier du théâtre (session septembre 2014) de la Cité des métiers, animé par Gérard Gallego.
A travers les exercices proposés, j’ai appris à être en contact avec mes émotions et sensations corporelles. J’ai observé en moi des sensations de mal à l’aise et j’ai les ai accompagnées tranquillement. Gérard nous supervise avec de la bienveillance. Je me sentais très bien après cet atelier. Encore merci et bonne suite à vous.


Rosine, septembre 2014

J’ai vécu un agréable moment en participant à l’atelier du mardi 7 octobre 2014. Pour moi qui manque cruellement d’assurance en moi, j’ai été ravie de constater que je faisais naturellement confiance en mon prochain et que je pouvais compter sur moi, notamment lorsqu’il a fallu promener une personne qui avait les yeux fermés. Ce fut un moment riche en échanges et en exercices que je conseille à tous.


Benoit, septembre 2014

Après avoir suivi l’atelier « Cultiver la confiance et l’estime de soi par le théâtre » à la Cité des Métiers, je tenais à témoigner des grandes qualités de l’animateur et des séances. En période de recherche d’emploi j’enchaîne les ateliers, formations, rencontres, entretiens… Parfois je sature du sujet unique Emploi. Ici, pas de jugement, pas de technique de recherche d’emploi mais de la communication entre personnes. Le regard, la respiration, les déplacements, les rencontres, l’expérimentation, la dynamique ; des apprentissages utiles tant pour la vie personnelle que professionnelle.


Suzanne, septembre 2014

Merci Gérard Gallego de m’avoir ouvert cette porte à l’occasion de la séance du 30 septembre, vous avez su très vite me mettre en condition, c’est un embarquement pour la sphère théâtrale; idéale pour cheminer vers son unité et cultiver confiance et estime de soi. Super!


Lala, septembre 2014

Lâcher prise, oublier le stress, écouter son corps, apprendre à respirer et à se détendre, à se faire confiance, jouer avec ses sens et faire confiance aux autres. Un mélange de techniques de théâtre, un zest de psychologie et un soupçon de yoga sous le regard bienveillant et amusé de Gérard Gallego. Une bouffée d’oxygène qui apaise et fait aussi cogiter.
Merci Gérard pour ce temps donné et pour cet atelier qui m’a fait découvrir un nouvel univers très agréable.


Géraldine, septembre 2014

Gérard, un grand merci pour cet atelier de théâtre, un moment de détente et de rencontres, très agréable !
Se sentir écouté, donner un sens à ce qu’on fait, s’exercer à parler fort, convaincre, faire confiance, lâcher prise, se concentrer… autant d’exercices qui sont nécessaires lorsque l’on a perdu confiance, qu’on se sent exclu d’un système.
Il n’y a pas d’enjeux, juste quelques heures de partage dans une ambiance bienveillante.
A tester sans modération.
Bonne continuation.


Nora, septembre 2014

J’ai participé aux ateliers de théâtre sur deux jours à la cité des métiers. Très contente d’y être; j’ai acquis pendant ce peu de temps des bases pour travailler sur sa concentration, la confiance en soi et sur son énergie intérieur. Merci Gérard pour ce temps présent et cette belle ambiance de groupe.


Jean-François, septembre 2014

Merci pour l’atelier d’hier à la cité des métiers qui a été un moment agréable permettant de se détendre et de décrocher un peu.
J’essaierai de garder en tête les conseils pour cultiver la confiance en soi quand on est en public tels que, parler pour être entendu mais surtout compris par l’autre, d’être en contact par le regard avec l’autre ou encore d’être aussi à l’écoute de ses sensations.


Caroline, septembre 2014

Merci Gérard Gallego pour ces exercices sensoriels qui nous font mieux prendre conscience de notre espace, de notre place et de nos dimensions.
Ce fut un joyeux moment de partage.


Stéphanie, juillet 2014

J’espère que tu vas bien. Je voulais encore te remercier pour ta confiance pour la présentation en public de jeudi dernier. Ce fut un moment magique pour moi. J’ai passé une superbe après-midi et je vais garder ce souvenir pendant longtemps. En tout cas, sache que cela m’a donné envie de prendre des cours et de continuer a me surpasser. Donc un grand merci a toi. Ton initiative fait du bien aux gens qui en ont besoin.


Valéry, juin 2014

Voyager autour du monde, on en rêve…! Oui, mais, le voyage extraordinaire, ne serait-il pas de voyager…au plus profond de Soi? Partir à la découverte de Soi comme à la chasse au trésor… Connais-Toi, Toi-même! disait Socrate. Connaître ce Continent, ce trésor enfoui…en Soi! Savoir s’écouter, se faire confiance, cultiver son intuition, exprimer, ne pas garder pour soi… Écouter la Voix de notre Enfant intérieur pour se libérer. Cette petite Voix tout au fond de Soi… Prendre soin de notre Enfant intérieur pour renouer avec Soi… comme un voyage initiatique! La relation à soi, mais, aussi, la relation à l’autre. Cette expérience enrichissante: c’est ce que nous propose Gérard dans son Atelier, une Pause, un Instant… VIVRE L’INSTANT PRÉSENT!


Capucine, juin 2014

Je considère comme une grande chance d’avoir pu participer à cet atelier. Souhaitant depuis plus de 10 ans faire du théâtre, je ne m’étais jamais lancée, sans vraiment comprendre pourquoi. L’atelier m’a ouvert les yeux sur la raison : la trouille de me retrouver face à l’autre, “exposée”, face à mes émotions aussi, et de ne pas savoir les gérer. Mais la bienveillance du groupe, de Gérard et de Sabine m’a empêché de me refermer dans ma bulle. Et ensemble, on fait face aux angoisses personnelles de chacun. C’est assez particulier, mais terriblement enrichissant !
Je pourrais écrire long sur ce que l’atelier m’a fait vivre, m’a fait sortir de moi, mais je crois que le mieux, c’est de le ressentir par soi-même !
Merci pour cet atelier, et merci aux participants de juin pour leur bienveillance.


Isabelle, juin 2014

Bonjour, merci pour cette soirée inattendue et très sympathique. Je dois dire que j’appréhendais un peu après m’être inscrite. Je pensais qu’il allait falloir beaucoup parler, se mettre en scène. Mais en fait les exercices sont ludiques, très spontanés et principalement physique. On ne demande pas d’emblée d’improviser devant tout le monde. C’est extrêmement convivial et bienveillant, enrichissant et instructif. A la semaine prochaine pour se dépasser encore plus.


Dorothée, juin 2014

Merci pour cette excellente initiative. Atelier très enrichissant… des échanges, de la bonne humeur. Je le conseille vivement.


Sheila, juin 2014

Marcher, se détendre, rencontrer les yeux de quelqu’un, défier l’envie de s’enfuir, de se fermer, donc rester, attendre, ne rien attendre, ouvrir la fenêtre et respirer. Soit chercher un emploi soit se chercher dans le miroir. Lâcher prise. Trouver la confiance en soi en ayant confiance en les autres, se trouver en se laissant trouver. C’est le jeu magique de l’instant présent. Merci.
Je vous remercie vraiment de l’expérience.


Arnault, juin 2014

Les 2 ateliers et le spectacle ont été très enrichissants pour moi.
Je pense avoir réellement changé de posture depuis quelques semaines en entretiens professionnels et les ateliers impro n’y sont pas étrangers.
Je résumerai simplement ce que vous m’avez apporté: de petites actions pour de grands impacts.
Ma seule petite frustration, c’est de n’avoir pas osé et bloqué sur l’impro verbale du spectacle.

Donc un grand grand merci et j’espère pouvoir revenir sur quelques ateliers à la rentrée.


Marie, mai 2014

Depuis très longtemps je sais que mon manque de confiance en moi (et d’estime de moi) est un frein, et que le théâtre est un moyen d’apprendre sur soi et d’acquérir en confiance. Cependant je n’ai jamais osé franchir le pas (malgré les conseils de divers « théâtreux »), ne souhaitant pas, entre autres, me confronter au regard et jugement de l’autre que j’ai plutôt tendance à fuir.
Actuellement en recherche d’emploi, je suis très consciente que personne n’est dupe de mon interprétation dans le jeu de rôles très normé qu’est un entretien, le corps, le regard, et le voix exprimant ce que l’on veux surtout taire.
Le Pôle Emploi m’a conseillé cet atelier « Le théâtre pour cultiver confiance et estime de soi et retrouver un emploi ». Après avoir ruminé cette idée, j’ai fini par m’inscrire sur un coup de tête (il fallait saisir la balle au bond car une fois engagée je ne pouvais plus reculer). Aujourd’hui, après le premier atelier où je suis arrivée assez tendue, je me sens bien plus apaisée.
Je ne sais pas encore ce qu’à long terme je vais en retirer, mais je constate que les exercices proposés ont confirmé ou infirmé l’expression de mes peurs ou incapacités. Notre façon de respirer, de supporter le regard de l’autre, de regarder, d’écouter, de poser ses pieds au sol, de parler, de se tenir, d’évoluer dans l’espace, de se laisser guider par l’autre (et inversement), de communiquer sont autant de façons d’en apprendre sur soi, et d’ainsi pouvoir apprendre à acquérir de la confiance en soi (en y travaillant !).
Se connaître et s’autoriser à être soi est un long parcours mais Gérard Gallego guide et accompagne, avec le regard perçant et bienveillant de l’homme de théâtre capable de lire en vous ce que vous ne pouvez imaginer qu’un inconnu puisse y voir. Étonnant, instructif, et motivant.
Dommage que ce soit si court. J’attends avec impatience la semaine prochaine pour travailler sur les émotions. Et après ? Je ne sais pas. Ce soir, à chaud, je me dis que je continuerais bien après… Mais la peur reprendra sans doute le dessus dès demain.
Il faut saluer par ailleurs l’important travail socialement engagé de Gérard Gallego (parcourez le site du théâtre de L’Instant présent pour vous en faire une idée).


Maryse, mai 2014

Bonjour, Une relecture du premier atelier pour dire MERCI… De la bienveillance, du respect, de l’envie d’amener l’autre à faire tomber ses barrières liberticides, de l’enthousiasme et tant d’autres choses offertes durant cet atelier théâtre. On s’y retrouve pour y reprendre confiance en soi, on en sort heureux, amusé, confiant! On était étriqué dans son histoire, dans sa formation, dans sa recherche, on en ressort à l’aise et grandi .On a plaisir à retourner à son second rendez-vous où on sait que la surprise nous y attend mais qu’elle est sympathique…et en plus offerte. Alors, mille mercis de ce cadeau. A très vite.


Marie-Christine, mai 2014

Merci Gérard pour cet instant présent, de « présence » aux autres, à soi et à tout ce qui nous entoure.
Un moment hors du temps de la recherche du St Graal qu’est le travail et sa horde de sérieux et autre importance.

Penser un instant à sortir du cadre, de la norme, se « lâcher » un moment de cette pression continue, se régénérer en jouant et faire sourire l’enfant qui est juste derrière le portrait affiché.

Sans compter que la vie est une pièce que l’on écrit tous les jours alors ne pas oublier de sourire à la vie en suivant le chemin que tu nous as fait parcourir est un précieux allié.

Merci à toi et à Sabine pour ce regard, cette écoute, et tout ce que chacun pourra y découvrir de plus personnel.
Encore bien d’autres choses à dire dans le ressenti mais la cuisine interne et son assimilation sont en cours alors… en tout cas je sais déjà qu’il me plaira de venir encore goûter à ce jeu
de découvertes et d’ouverture à un vaste champ des possibles ».
Comme dit Frank J. Kinslow dans Eufeeling :
« Nous entrons en interaction avec le monde selon ce que nous en percevons ».


Vera, mai 2014

Cet atelier a été pour moi, une première expérience du théâtre très enrichissante et j’ai trouvé qu’il est bénéfique à plusieurs niveaux. Grâce aux différents exercices ludiques, tu nous mets en évidence la façon dont nous nous comportons face aux autres, mais également (et surtout, pour ma part) l’influence que peut avoir le regard des autres sur nous.
Tu nous montres comment mieux communiquer, que ce soit par la voix, le regard, notre corps, notre sourire. Et par cela, nous apprenons comment mieux nous adapter, réagir et avoir plus de répondant, et d’une certaine façon, à être plus présent et du coup à gagner une certaine confiance face à une autre personne. Un point important également, je pense, l’incitation au lâcher prise, notamment en nous confrontant à d’éventuels blocages que nous avons (ce qui a été clairement mon cas).
Je pense qu’on pourrait en dire bien davantage. Je recommande vraiment cet atelier à toute personne, quelque soit la situation.. sans emplois, manquant de confiance en elle-même, timide, réservée… y compris celle n’ayant jamais fait de théâtre. J’ai énormément apprécié le groupe de personnes qui a participé à cet atelier.
Cet atelier nous permet d’acquérir un certain nombre d’outils pour réfléchir et travailler sur notre façon d’être. Dommage qu’il ne soit pas plus long.
Il m’a réellement aidée à comprendre un certain nombre de choses et m’a donné envie de continuer. Encore merci Gérard.


Jeanne, mai 2014

C’est un atelier mené de main de maître. Une dynamique est établie rapidement. En fermant les yeux nous apprenons faire confiance à l’autre. L’exercice suivant nous apprend lâcher la prise. Après nous apprenons crée une relation avec l’autre et rester dans cette relation. Nous découvrons quelques outils d’expression de soi et discutons entre nous pour comprendre ce que voit la personne en face, puisque la communication c’est ce que l’autre voit et comprend. Donc, nous APPRENONS.


Dominique, mai 2014

Gérard, j’ai aimé ton atelier à la Cité des Métiers, ton énergie communicative, ton rythme qui permet d’avancer et aussi le rire et les bons moments. C’était deux belles soirées.
Je me suis trouvée en résonance avec ton travail qui fait jaillir beaucoup d’émotions.
J’ai envie d’aller plus loin dans cette découverte de soi et de l’autre, de continuer cette belle aventure humaine et de faire du théâtre le mardi soir avec toi (ou le comédien qui te remplacera une partie de l’année).
J’espère de tout cœur être parmi les 20 qui auront la chance de participer aux cours d’improvisation du mardi soir à Vincennes.
Bien amicalement.


Denis, mai 2014

M. Gérard Gallego délivre, avec rigueur et passion, comme une maïeutique comportementale qui amène ses destinataires à habiter pleinement leur propre corps, leurs propres émotions, leurs propres freins également : qu’il en soit ici remercié et vivement encouragé.


Philippe, mai 2014

J’ai effectué les 2 séances de l’atelier: « Cultiver confiance et estime de soi et retrouver un emploi»
Lesquelles m’ont réactivé dans le lien social aux autres, à la présence à soi au travers d’exercices ludiques en binôme ou plus…
L’isolement, le doute et parfois la tendance au renfermement sur soi lorsque la période de chômage s’étend sont des sentiments à dépasser et à ne pas laisser s’installer.
Rien de tel que de participer à cet atelier avec un animateur et metteur en scène comme Gérard enrichi par la présence du groupe dans un espace
où l’on a toute sa place.
Une générosité, une simplicité vous accompagneront, vous réchaufferont et vous feront renaître de vous-même. Je n’exagère pas.
Merci à Gérard, le groupe et la Cité des Métiers.


Virginie, mai 2014

je voudrais apporter mon témoignage suite à l’atelier « Cultiver l’estime de soi et la confiance en soi pour retrouver un emploi » auquel j’ai participé hier. J’ai beaucoup apprécié les exercices qui nous (ré)apprennent à lâcher prise, faire confiance, retrouver la spontanéité qui fait qu’on se sent vivant, loin des langages codifiés et normés de la société, qui nous enferment parfois dans des carcans. Merci et bravo à l’animateur Gérard Gallego.


Isabella, mai 2014

Par des jeux d’actions, Gérard encadre, dirige et guide notre relation à nous même et aux autres. Au delà du savoir qu’il transmet, le vécu révèle et nous révèle. Premier frein, le mental s’en trouve libéré. De cette prise de conscience faite d’exercices et d’expériences, nait la confiance en soi. J’ai eu un véritable plaisir à découvrir cet atelier qui m’a enrichi humainement. Un grand Merci.


Hélène, avril 2014

Un conseil : n’hésitez plus et inscrivez vous vite au prochain atelier orchestré par Gérard. A travers des situations simples et ludiques, j’ai découvert l’importance d’apprendre à lâcher prise, comprendre ses émotions et être plus attentive aux autres. Encore un grand merci pour cette riche expérience sous la bienveillance de l’animateur et des participants.


Cécile, avril 2014

Au cours de l’atelier, on tombe peu à peu le masque, malgré nous, et on apprend à s’écouter soi-même, à se faire entendre, à être à l’écoute des autres. A faire confiance au groupe, à se laisser guider. Pas facile pour moi qui suis de nature prudente, voire méfiante.

Ces quelques heures m’ont vraiment fait du bien, et m’ont donné envie d’en savoir plus sur ce que je suis capable d’exprimer, sur ma façon d’interagir avec les autres, et sur la manière dont ça pourrait me servir au quotidien…J’ai décidé de remettre ça dès que possible!

Un grand merci Gérard pour ces moments partagés et à très bientôt !


Catherine, avril 2014

Un grand merci pour ces quelques heures de stage, pour la bienveillance de ton écoute et de ton regard sur chacun.
Je me suis sentie vivre intensément dans le groupe !
Formidable plaisir que d’ouvrir ses sens et faire confiance, les yeux fermés, au sens propre – entre autres expériences, parce qu’il ne faut pas tout dire, sinon encourager chacun à venir se faire du bien dans un tel stage, pour se « repulper » le mental.
Amicalement à toi.


Amandine, avril 2014

Des exercices simples et ludiques qui incitent à oser, à faire confiance, à être à l’écoute, à s’assumer et affronter certaines angoisses ; la bienveillance du groupe dans une ambiance sympa ; cet atelier a été pour moi une vraie découverte. Le théâtre et plus précisément ce type de mises en situations sont des outils très efficaces à l’affirmation de soi. J’ai aujourd’hui envie de continuer ! Merci à tous! Serait il possible de suivre un de tes cours à partir de septembre? Sinon peux tu m’en conseiller un? Merci encore pour l’atelier!


Marie, avril 2014

C’est avec grand plaisir et intérêt que j’ai assisté à l’atelier Théâtre du 15 Avril dernier. « Cultivez la confiance et l’estime de soi pour retrouver un emploi ».
Cet atelier est vraiment très intéressant. En 2 heures, nous avons eu le temps de travailler sur des exercices de respiration et cela n’est pas chose aisée, notamment faire confiance à soi-même et aux autres en évoluant dans le noir. Cela permet également de rencontrer un groupe d’inconnus sans aucune inhibition. En résumé, un atelier à fortement recommandé.


Lætitia, avril 2014

Je remercie Gérard Gallego et les autres participants des 2 ateliers auxquels j\’ai pu participer à la Cité des Métiers. J’avais pris connaissance de ces ateliers sur le site internet de la Cité des Métiers, et je fus agréablement surprise d\’avoir pu y avoir une place. Les exercices, à la fois simples et très accessibles, se sont déroulés dans une atmosphère bienveillante, et ont été enrichissants en particulier du point de vue de sa place dans les relations aux autres. Je recommande ces ateliers pour toute personne curieuse de cette thématique.


Sabrina, mars 2014

Bonsoir,

Merci beaucoup Gérard Gallego pour cette belle expérience humaine :)

Merci pour ton engagement, ta générosité et ta bienveillance.
C’est tellement dépaysant pour un « demandeur d’emploi » de passer du quotidien des rdv stériles et déprimants de pôle « contre-emploi » pour aller à la cité des métiers faire une démarche qui nous sort de cette zone « grise » et morne et nous embarque ailleurs et nous ouvre des horizons.

On aborde avec ce stage des sujets essentiels qu’il n’est possible d’aborder nulle part ailleurs. Notre mode communication et notre confiance et estime de soi est la clé de tout, notamment de notre réussite et cela tu nous le montres avec ces exercices.

Je me suis remise en question de manière constructive pendant ce stage. On pointe du doigt l’image que l’on projette aux autres.
C’est passionnant de constater le décalage entre l’image qu’on a de soi, l’image qu’on pense projeter (maîtriser, lisser, polir) et l’image que perçoivent réellement les autres de vous en vous regardant.

C’est difficile (dans mon cas) mais très instructif, constructif et enrichissant. Même si l’image que vous renvoie les autres n’est pas tout à fait vous, c’est ce qu’ils ressentent donc il doit bien y avoir une part de vérité dans leur expérience. Beaucoup d’émotions pour moi durant ce stage… Bon, je vous rassure, il n’y a que moi qui ai trouvé cela difficile, les autres ont trouvé le stage apparemment beaucoup plus réjouissant et facile, ludique.
Courez faire ce stage 😉

J’ai beaucoup aimé l’exercice sur le lâcher-prise et me suis beaucoup amusée à guider mon binôme, j’ai beaucoup ri en la faisant danser alors qu’elle avait les yeux fermés. Quand on a inversé les rôles évidemment j’avais beaucoup plus de mal à me laisser guider et à faire confiance. Ah le lâcher prise, il y a encore du pain sur la planche, dits Gérard, je peux revenir faire ton stage ???


Maryne, mars 2014

Cela faisait un moment que je voulais participer à cet atelier mais dû à des contraintes temporelles, j’ai dû repousser à chaque fois. Je n’ai vraiment pas été déçue d’avoir insisté afin de pouvoir y participer. Cet atelier m’attirait vraiment. Ce que j’y ai trouvé de plus délectable, c’est le lâcher prise. Venir comme on est, sans avoir rien préparé, et jouer le jeu. Jouer des jeux auxquels on n’est pas vraiment habitués : se concentrer sur son corps, sur des sens qu’on prend parfois trop peu le temps d’écouter, travailler la confiance, pas seulement celle envers soi, mais aussi celle envers les autres. Tu nous mets tout de suite en confiance, on veut tous jouer le jeu, et tout ce que tu proposes se fait dans le respect de chacun. Et si on ne veut pas, tu ne forces pas. Et aussi une incitation à la réflexion que tu m’as soumise lors de la première séance : « il faudrait réfléchir à cette idée de bien faire ou mal faire. C’est quoi bien faire ou mal faire? ». Et voilà, dans ton atelier, on se fout de bien faire ou de mal faire, et c’est ce que j’ai le plus aimé. Bref, j’adhère et j’adore. Moi j’en redemande, et je m’inscris pour assister à une prochaine session! Un grand merci pour ta générosité Gérard.


Sylvie, mars 2014

Je veux témoigner ici de ce que le théâtre et plus particulièrement Gérard Gallego m’a apporté. Étant sans emploi depuis quelques mois je participais à tout ce qui était gratuit et qui semblait pouvoir m’aider dans ma quête d’emploi. C’est lors d’une visite à la cité des métiers que je m’inscris à un atelier théâtre « confiance et estime de soi pour retrouver un emploi ». Ça m’a tellement plût et tellement apporté de bien être que je me suis inscrite sur deux autres sessions soit 9 jours en tout. Ce n’était pas suffisant. Il m’en fallait encore. J’ai alors suivi une formation d’une semaine, toujours avec Gérard Gallego, »d’animation d’activités théâtrales dans un cadre éducatif ou social ». LE TOP.
Ce que ça m’a apporté ?
1/Une embauche : le fait que j’indique « formation animation d’activités théâtrales dans un cadre éducatif et social » et exercices sur la confiance et l’estime de soi dans ma formation a fait que j’ai été sélectionnée alors que je n’avais aucune expérience pour le poste auquel je postulais.
2/La confiance en moi , qui est une chose très friable et qu’il faut absolument entretenir
3/L’estime de soi : Ça je le doit tout particulièrement à Gérard qui m’a fait réaliser qu’on ne peut pas tout accepter et qu’il faut ne surtout pas oublier de s’aimer, de se respecter.
Merci, Merci, pour tout ça et tout l’effet positif sur tout le reste.


Wafa, mars 2014

L’atelier de théâtre était pour moi à la fois une découverte de soi et de l’art. Apprendre à se maîtriser devant le public et se connaître d’avantage et surtout cerner « ses freins » devant le public.

Merci Gérard !


Lætitia, mars 2014

Tout d’abord merci pour ces deux séances. Elles font un bien fou!!! Voici donc, comme promis, quelques lignes essayant de traduire mon ressenti lors de cette première expérience.

« En venant, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Tout ce que je savais, c’est que je n’étais pas très à l’aise à l’idée de devoir improviser face à un public. Mais je me suis fait violence, et j’ai bien fait! Car point de public, mais des personnes au regard bienveillant et donc une ambiance idéale pour arriver à dépasser ses angoisses, à prendre la parole sans avoir peur d’être jugé. J’ai réussi à me lancer, à improviser, alors que l’exercice me terrifiait. Bref, j’ai gagné mon épreuve! Merci.


Aurélie, mars 2014

MERCI pour cet atelier, en plus de procurer du plaisir car on y rit, on en ressort apaisé !
Oui Apaisé car le quotidien d’un demandeur d’emploi n’est pas toujours évident, c’est une remise en question perpétuelle et une confrontation quotidienne aux regards de ceux qui ont un emploi !
Alors merci pour cette sérénité, car au travers des exercices, plus ou moins difficiles selon chacun, chaque personne s’y retrouve, échange et RENCONTRE !
On s’y rencontre SOI et on rencontre d’autres personnes avec qui on échange et on rit, parfois on a envie de pleurer mais TOUJOURS on se dépasse !
Alors encore merci et continuez ainsi.


Sylvie, mars 2014

Le travail de détente permet de mieux prendre conscience de soi des autres et de trouver sa place en soi et parmi les autres. les préliminaires au jeu à la présentation à la représentation de soi permettent de dédramatiser les enjeux de désamorcer les tensions les appréhensions du spectacle qu’on va donner de comment on va ressentir sentir les choses de ce que les autres vont voir et ressentir devant l’image qu’il vont saisir des réactions que cela va induire de ce qu’ils vont interpréter. Le silence le contact physique avec les autres donnent une autre dimension à la communication qui me semble plus respectueuse.
J’aimerais trouver une place parmi les hommes et les femmes de cette façon douce et non violente en essayant de montrer le meilleur de moi même et de saisir le meilleur des autres.
Merci pour ce travail.


Cécile, mars 2014

J’ai apprécié les mises en situation ludiques et pratiques au cours de votre atelier « cultivez la confiance et l’estime de soi pour retrouver un emploi ». J’y ai trouvé le « lâcher prise ». J’ai exprimé pleinement le Moi en tant que tel, avec spontanéité, indulgence et ouverture autour d’un groupe en synergie partagée. L’ensemble fait notre personnalité et renforce nos compétences professionnelles. Merci pour ce moment plein d’émotions surprenantes.


Brigitte, mars 2014

Avec des exercices simples et surprenants, allez et osez …vous découvrir autrement… La bienveillance est au rendez vous, encouragé par l’animateur. Face et avec les autres qui se cherchent aussi, on se découvre, on teste, et l’on est dans un groupe qui nous ouvre son écoute et nous laisse une place pour être autrement.


Raphaël, février 2014

Cet atelier est une véritable bouffée d’oxygène dans le quotidien, souvent morne, du chercheur d’emploi. L’énergie et la générosité ne nuisent pas à l’exigence que Gérard porte sur le théâtre et il est un véritable liant pour former autour de lui un groupe qui « fonctionne ». Son regard bienveillant m’a donné l’envie d’essayer des choses que je n’aurais pas fait en temps normal. Je n’ai qu’un seul commentaire à faire concernant ce stage : encore ! Cordialement.


Muriel, février 2014

Des exercices très efficaces pour se détendre, lâcher-prise, être impassible, prendre conscience des gestes parasites, sourire et rire. L’humour y est pour beaucoup pour parvenir à dédramatiser afin de s’auto-estimer et reprendre confiance en soi. Ici, on ne se sent pas juger et on peut se permettre d’expérimenter d’autres territoires sans complexe qu’on oserait jamais explorer. C’est un véritable terrain d’expériences humaines qu’on partage en groupe.


Yassine, février 2014

Bonjour Gérard, Enfin j’ai fait du théâtre!! C’était un rêve d’enfance enfin réalisé ! Pour moi cette expérience m’a consolidé dans mon idée que j’avais sur le théâtre, je pensais que le théâtre me permettrais de me libérer (même pour un temps bien défini) de retrouver ma nature loin du conditionnement social dans lequel on s’enveloppe sans prendre conscience. Je me suis beaucoup amusé avec les autres durant ces deux séances bien rythmées, pour moi c’était très court et ça m’a donné envie d’en faire plus et d’en découvrir d’avantage! Les quelques exercices que vous nous avez fait faire sont d’une utilité importante dans la vie au quotidien, je retiens par exemple celui de la respiration que je pratique souvent et qui me fait beaucoup de bien. Je vous remercie énormément Gérard de m’avoir permis de vivre cette expérience, je vous remercie également pour votre générosité et votre professionnalisme.


Laura, février 2014

Un grand merci pour cet atelier extrêmement enrichissant. La variété des sujets abordés (la tonalité et le rythme de la voix, le regard, la gestuelle, la détermination, l’expression corporelle…) permet de démarrer un apprentissage sur soi en mode multi-facette. C’est un chouette outil de développement personnel qui m’a éclairée sur de nombreux aspects. Chacune des deux séances m’a fait beaucoup réfléchir et j’ai gardé une trace écrite de tout cela pour garder cette base de travail et la développer par la suite lors d’éventuels cours de théâtre. Merci de nous avoir fait découvrir tout cela et de nous avoir proposés des exercices originaux ludiques et qui nous ont parfois à obliger à nous jeter à l’eau et à nous mettre à nu. Ta bienveillance et ta générosité cachées sous un air bourru sont formidables.


Aurore, février 2014

Ayant participé à la session de décembre 2013, je souhaitais vraiment réitérer l’expérience. En effet, avant cet atelier, je pensais que le théâtre, c’était plus intellectuel, alors qu’en réalité, j’ai constaté que c’était plutôt une activité intuitive, plus en lien avec les sentiments et les sensations. Merci pour cette expérience si enrichissante. J’ai pu appliquer la méthode de la respiration lors de mes entretiens, une excellente manière de se détendre avant de se lancer.


Sylvie, février 2014

Je veux témoigner ici de ce que le théâtre et plus particulièrement Gérard Gallego m’a apporté. Étant sans emploi depuis quelques mois je participais à tout ce qui était gratuit et qui semblait pouvoir m’aider dans ma quête d’emploi. C’est lors d’une visite à la cité des métiers que je m’inscris à un atelier théâtre « confiance et estime de soi pour retrouver un emploi ». Ça m’a tellement plût et tellement apporté de bien être que je me suis inscrite sur deux autres sessions soit 9 jours en tout. Ce n’était pas suffisant. Il m’en fallait encore. J’ai alors suivi une formation d’une semaine, toujours avec Gérard Gallego, »d’animation d’activités théâtrales dans un cadre éducatif ou social ». LE TOP.

Ce que ça m’a apporté ?
1/Une embauche : le fait que j’indique « formation animation d’activités théâtrales dans un cadre éducatif et social » et exercices sur la confiance et l’estime de soi dans ma formation a fait que j’ai été sélectionnée alors que je n’avais aucune expérience pour le poste auquel je postulais.
2/La confiance en moi , qui est une chose très friable et qu’il faut absolument entretenir
3/L’estime de soi : Ça je le doit tout particulièrement à Gérard qui m’a fait réaliser qu’on ne peut pas tout accepter et qu’il faut ne surtout pas oublier de s’aimer, de se respecter.
Merci, Merci, pour tout ça et tout l’effet positif sur tout le reste.


Meriem, février 2014

Assister à cet atelier c’est choisir de travailler sur son rapport au collectif : il permet d’observer ses tendances « naturelles » dans un groupe : automatismes et réponses « instinctives »… mais en toute discrétion (ce que vous observez pour vous personne le ne saura!). Il offre aussi des outils pour retrouver un calme dynamique : apaisé et alerte on peut réagir avec tout notre potentiel aux situations. L’entretien d’embauche n’est-il pas justement une situation de collectif durant laquelle on a besoin de se connaitre, de savoir utiliser nos forces et dépasser nos inconforts… et être totalement alerte à ceux qui nous font face ? Allez-y sans hésiter !


Seid, février 2014

Cet atelier a rempli toutes mes attentes ! Je cherchais en effet un cadre bienveillant susceptible de me « challenger » à travers des exercices de mise en situation et me permettre de surmonter mes propres inhibitions et routines. A l’issue de ces deux sessions, le pari est gagné.
Pendant ces deux sessions, pas de théorie, mais une pédagogie éprouvée, un animateur très pro et le tout effectué dans une ambiance sympa.
Merci à toute l’équipe pour ces moments forts !


Myriam, février 2014

Merci pour cet atelier théâtre à la cité des métiers.
Grâce à des exercices pratiques et avec un regard bienveillant, cet atelier permet de travailler sur soi et sur la gestion de son stress.
Ces deux soirées donnent envie de continuer et de faire du théâtre!


Eric, janvier 2014

Je fais suite à la séance du 28 Janvier « Cultiver la confiance et l’estime de soi pour retrouver un emploi » et je tenais à vous remercier d’avoir eu l’amabilité de m’intégrer au groupe pour cette deuxième et dernière séance.

Ce que vous nous avez enseigné et ce que j’en retire ce sont des méthodes de relâchement dans le but de supprimer nos « tics », « mimiques » qui sont dû au stress que nous nous mettons lors d’enjeux importants. Ce manque de relâchement nous trahi vis-à-vis de notre interlocuteur qui les perçoit et nous desservent.

J’ai particulièrement apprécié les travaux qui nous obligé à être à l’écoute de nos autres sens hormis la vue, qui nous demande une plus grande concentration et dont nous ne sommes pas habitués.

J’ai ressenti des sensations que je ne soupçonnais même pas avant, le fait d’être à l’écoute de son corps et non pas de son intellect m’a permis de prendre conscience que mon corps « parle » aussi.

Espérant vous revoir très prochainement.
Et encore une foi un grand Merci !


Estelle, janvier 2014

J’ai trouvé un emploi! Et je dois aller discuter sur le contrat fin de la journée, aujourd’hui.
C’est pourquoi je dois annuler ma présence à ton 2ème atelier.
Certainement cela déséquilibre le nombre des participants. Je te prie de m’excuser.

Je voudrais simplement te dire que j’ai ressenti beaucoup de choses communes dans ton atelier, avec le Yoga et chi-Kong que je pratique. C’est très intéressant.

J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir.


Karine, janvier 2014

Bonjour,
J’ai une formation sur 15 jours et ne pourrai pas assister à l’atelier…Par ailleurs, je viens juste de recevoir une proposition d’une entreprise que je vais accepter. Un chômeur en moins dans quelques jours.
Je suis donc heureuse que ma place revienne à quelqu’un qui en tirera de nombreux bénéfices j’en suis sure.
Bonne continuation. Cordialement.


Philippe, janvier 2014

Gérard Gallego a un don, former au théâtre et une passion, aider les personnes en difficulté. Avec bienveillance, il nous amène à nous découvrir par le jeu plutôt que par l’analyse.
Il nous replace dans l’action immédiate et nous conduit à être moins sévère avec nous-même.
Le site web d’Instant Présent m’a donné envie de vivre cette expérience. Je n’ai pas été déçu.
Merci Gérard.


Hadil, décembre 2013

J’ai assisté à cet atelier mardi dernier et vous remercie de penser à prendre le temps de faire découvrir votre passion, le théâtre.
J’ai donc comme convenu écrit quelques lignes à propos de ce dernier :
Considérant ce moment privilégié comme une occasion de s’exprimer librement, sans risque de jugement, cet instant de détente est avant tout un prétexte à la spontanéité qui s’inscrit dans l’axe de la rencontre avec soi.
Découverte inachevée qui mérite d’être explorée, en particulier dans un contexte de retour à l’emploi.
Je souhaite vivement pouvoir renouveler cette expérience dès que ce sera possible.
En vous remerciant de votre réponse précisant les prochaines dates disponibles.


Muriel, décembre 2013

Je tiens à te remercier à nouveau pour ton investissement aux ateliers que tu offres et auxquels j’ai eu l’honneur de participer.
Depuis celle-ci, les événements se sont accélérés pour moi, et j’ai été reçue à de nombreux entretiens, plus intéressants les uns que les autres, jusqu’à une offre que j’ai acceptée, parce qu’elle correspond exactement à ma recherche et mon projet professionnel.
J’ai ainsi le plaisir de vous informer que suis donc en poste aujourd’hui, comme Ingénieur d’Etudes PMO.

Ma participation à trois ateliers m’a permis de prendre conscience de mon regard sur les autres et sur moi-même et d’opérer un changement progressif, qui me transforme petit à petit (plus ouverte et attentive aux autres, un peu moins dure avec moi-même et les autres… il y a encore à travailler sur ce point…).
Je crains que mes horaires ne me permettent de participer à d’autres sessions. Je continue à travailler ce que j’ai appris grâce à toi.


Stéphanie, décembre 2013

J’étais stressée en arrivant (peur du regard de l’autre, peur de voir du jugement) mais très vite, on rentre dans un autre univers. C’est déconcertant au début puis cela devient drôle et on a envie d’aller plus loin… Mais ce que j’ai surtout aimé c’est cette connexion avec les gens, partageant le même désir : avoir confiance en soi et se dépasser et surtout s’amuser. Pour faire une métaphore, nous sommes une bouteille de champagne qui ne demande qu’à s’ouvrir et vous, Gérard, vous êtes celui qui secoue la bouteille pour la faire exploser. Je ne sais pas si je suis assez claire :-) mais voilà comment j’ai vécu ce cours : secoué et contente de l’être.

Hâte d’aller plus loin.


Jérôme, décembre 2013

Bonjour, j’ai trouvé cet atelier enrichissant.
Les exercices m’ont permis d’apprendre à contrôler mes émotions par la respiration face à certaines situations pouvant dans la vie courante me sembler déstabilisantes comme d’établir un contact visuel ou physique avec un(e) inconnu(e).

Créer un lien à travers la parole, le contact visuel, le toucher m’ont permis de désamorcer certaines craintes et saisir son intérêt principal. Dans une situation de groupe, j’ai compris la manière dont il fallait savoir s’imposer et communiquer ensemble. J’espère continuer à y découvrir d’autres clés me permettant de maîtriser les peurs qui me freinent et m’empêchent d’avoir confiance moi afin de retrouver un emploi.
Merci.


Cindy, décembre 2013

L’expérience du théâtre hier a été comme un jeu ; même si un exercice en particulier a été difficile et par la même très révélateur. J’en ai retenu aussi ma gêne et mon manque d’imagination à savoir comment recevoir et comment exprimer ma gratitude, sans excès. Globalement sur les 2 heures j’avais la sensation de redevenir enfant dans le sens de la spontanéité, curiosité et j’aime ça. Cela me donne envie de prendre des cours de théâtre. Je me mettrais même à imaginer en donner un jour, tant ce que cela partage et procure peut être fort. Mon impression est que je cherche ma place et que j’essaye tant de choses pour la trouver !


Carole, décembre 2013

Bonsoir,
J’ai participé à l’atelier de la semaine dernière à la cité des métiers sur la confiance en soi.
L’exercice ou l’on devait selon les instruction se regarder ou se toucher m’a surprise, et m’a confirmé que j’ai du mal avec le contact d’une personne que je ne connais pas.
L’exercice ou l’on devait regarder une personne dans les yeux m’a permis de me rendre compte qu’il est plus facile pour moi de regarder quelqu’un que d’être regardée.
J’ai trouvé les exercices surprenants mais ludiques comme celui ou l’on devait raconter la même histoire.
J’ai bien aimé votre approche parce qu’elle est ludique.

Cordialement


Hadil, décembre 2013

« Considérant ce moment privilégié comme une occasion de s’exprimer librement, sans risque de jugement, cet instant de détente est avant tout un prétexte à la spontanéité qui s’inscrit dans l’axe de la rencontre avec soi.
Découverte inachevée qui mérite d’être explorée, en particulier dans un contexte de retour à l’emploi. »

Je souhaite vivement pouvoir renouveler cette expérience dès que ce sera possible.


Christine, décembre 2013

Merci Gérard Gallego pour ce cours de théâtre et ce moment de convivialité ! Personne ne se connaît et l’on sent respect et bienveillance de la part des autres participants. On se rend compte à quel point la respiration est importante, comment le ton et la portée de la voie et la communication non verbale, l’occupation de l’espace véhiculent une image … Déconcertés au début, on se prend au jeu et l’on a envie d’aller plus loin dans le théâtre, apprendre à jouer un rôle, sortir de soi-même et s’observer comme dans un miroir pour prendre confiance en soi et surpasser ses craintes.


Déborah, décembre 2013

Suite à l’atelier théâtre que vous avez gracieusement animé à la cité des métiers les 3 et 10 décembre dernier à la cité des métiers, je tenais tout d’abord à vous remercier pour votre investissement.
J’ai été particulièrement sensible à votre discours axé sur l’humain et sur l’entraide ainsi qu’à votre énergie dynamisante.

Bien cordialement.


Patricia, décembre 2013

On s’amuse, on rit, c’est chaleureux, il y a de la bienveillance, celle du metteur en scène. Il y a de l’émotion, de la douceur, on apprend sur soi et sur les autres. En un mot c’est génial, enrichissant, on en sort métamorphosé. Dommage que ça ne dure que 3jours. Courrez vite faire cet atelier, vous ne le regretterez pas.
Pour finir, un très grand merci à Gérard qui dirige cet atelier, avec une intelligence et une humanité que j’ai rarement vue. Merci encore.


Myrna, novembre 2013

J’ai fort apprécié le contenu et le déroulement de cet atelier auquel j’ai participé.
J’étais surtout agréablement surprise par les différents exercices, qui peuvent sembler de prime abord « déconnectés » du sujet, pourtant le résultat est bien là.
On s’oublie (on oublie le manque de confiance en soi) tout en prenant conscience petit à petit de ce que l’on est, de ce que l’on pense être vrai, de ce que l’on veut, de ce que l’on peut….de ce qu’il faut travailler.
J’ai en particulier été très impressionnée par tout ce que j’y ai appris grâce aux différents exercices: par le rythme, les échanges, on apprend beaucoup sur soi et sur les autres pendant ces deux heures.
Aussi, la bienveillance et l’enthousiasme de tous deviennent très vite communicatifs et bien sûr, Gérard y est pour beaucoup. Merci infiniment.
Je suis vraiment ravie d’avoir participé à cet atelier et espère que les prochains m’aideront encore plus (j’ai hâte!).

A très bientôt et bravo pour ce don, Gérard.


Coralie, novembre 2013

Merci Gérard pour ce cours de théâtre ! Ce cours m’a permis de m’affirmer et de reprendre confiance en moi.

Maintenant j’ose d’avantage parler en public, j’ai aussi compris l’importance de la respiration du regard franc et du contrôle des micro-gestes.

En plus de m’aider du point de vue comportemental, ce cours a été aussi excellent moyen de me regonfler le moral.


Stéphanie, novembre 2013

J’étais stressée en arrivant (peur du regard de l’autre, peur de voir du jugement) mais très vite, on rentre dans un autre univers. C’est déconcertant au début puis cela devient drôle et on a envie d’aller plus loin… Mais ce que j’ai surtout aimé c’est cette connexion avec les gens, partageant le même désir : avoir confiance en soi et se dépasser et surtout s’amuser. Pour faire une métaphore, nous sommes une bouteille de champagne qui ne demande qu’à s’ouvrir et vous, Gérard, vous êtes celui qui secoue la bouteille pour la faire exploser. Je ne sais pas si je suis assez claire :-) mais voilà comment j’ai vécu ce cours : secoué et contente de l’être.

Hâte d’aller plus loin.


Hélène, octobre 2013

Un grand merci à toi car dans les différents rendez-vous « réseau » que j’ai et les ateliers pour préparer les entretiens que je suis, il y a une visible différence dans l’image que je projette. Plus rayonnante, plus confidente.Ton atelier, ses participants et toi n’y sont pas étranger.
Un diplôme, un CV qui accroche, le look de l’emploi sont primordiaux pour décrocher un job, mais insuffisants s’ils ne sont pas relayés par une confiance en soi et envers les autres.
Cet atelier réconcilie notre cerveau, notre corps et notre relation avec les autres. Il permet de lâcher prise grâce aux divers exercices effectués avec les autres participants, tous riches dans leur diversité, positifs et bienveillants.
Un grand merci à tous et à Gérard qui a réussi avec son professionnalisme et sa grande générosité à ré-initier une confiance en moi et avec l’autre.


Patrick, octobre 2013

Formidable atelier, cela commence par des exercices d’entrainement d’acteur mettant en évidence l’importance de l’ancrage dans le sol, la respiration et l’influence du regard ( être capable à regarder et d’être regarder sans fuite). Que d’instants formidables lors d’exécution de simples exercices les yeux fermés, cela nous permet de réinvestir notre espace corporel. Tout cela se déroule dans une ambiance chaleureuse et sans jugement. Que dire des exercices d’improvisation, cela nous oblige d’être à l’écoute de l’autre. Enfin merci c’est un endroit ou nous pouvons jouer au Théâtre et vivre des instants précieux. Ces séances trop courtes me motivent dans la création de mon activité, enfin la plus grande leçon que j’ai retenu est la suivante : il ne faut jamais abandonner. Pour finir je terminerai par la phrase de Pablo Neruda « Ne te prive pas d’être heureux », c’est le message que j’ai vraiment ressenti.


Carina, octobre 2013

Bonjour, Comme convenu, ci-dessous la manière dont j’ai vécu la première séance de l’atelier « théâtre ». J’ai découvert à travers cet atelier que le théâtre pouvait me permettre d’être moins centrée sur mes peurs et sur moi-même en présence d’autres personnes. Ainsi j’ai pu porter mon attention sur les autres tout en restant « presque » naturelle et en évitant de perdre mes moyens. C’était une première approche enrichissante que je souhaite renouveler car la route est encore longue afin d’être plus à l’aise dans les contacts humains. Merci à toi pour cet atelier. Cordialement.


Rita, octobre 2013

Dans le cadre de ma recherche d’emploi, ma demande d’inscription à l’atelier était motivée par le caractère pragmatique et l’attention portée au développement de la bonne attitude.
L’Atelier m’a apporté un plus et beaucoup de rigueur dans la bonne humeur et de manière créative. En fait, loin d’une logique de réussite, les exercices portent sur un entraînement de la respiration, de la gestualité et de la voix. Et visent à les transposer à des situation professionnelles, un entretien d’embauche par exemple .
En groupe avec une trentaine de personnes, j’ était amenée à jouer, à mériter les applaudissements, et par une part d’improvisation à repenser à mon expression (« moins penser »). Tout cela est amené avec un grand calme et dans un cadre ludique.


Valérie, octobre 2013

J’ai 49 ans et suis demandeur d’emploi depuis 9 mois. Les exercices de théâtre m’ont permis de sortir de ma coquille, de m’exprimer dans différentes situations et surtout de bénéficier du miroir (toujours bienveillant) du groupe et du metteur en scène. Le théâtre ouvre une fenêtre permettant de se voir au contact des autres et donc d’être plus juste dans sa relation. Le lendemain d’une séance, j’ai eu un entretien d’embauche, exercice de représentation et d’écoute active par excellence, qui s’est très bien passé car le théâtre m’a permis de dédramatiser cette situation souvent synonyme de « être sur le gril » et d’améliorer mon savoir être. Merci !

Merci encore Gérard Gallego pour la qualité et la générosité de ta prestation.


Denis, septembre 2013

Une drôle d’expérience, originale et enrichissante, au cours de laquelle il m’est arrivé de vivre des événements totalement inédits pour moi (je n’en dis pas plus afin de préserver la « fraîcheur » des prochains participants).

Les exercices peuvent paraître abstraits de prime abord, et sans lien direct avec « cultiver la confiance et l’estime de soi pour retrouver un emploi », et pourtant…

Pourtant, la présence active du groupe, le contact bienveillant avec les autres, la participation « ensemble », montrent rapidement 2 choses :
– pour avancer, pour progresser, il est indispensable de collaborer avec les autres, d’être à l’écoute des autres, d’avoir confiance dans les autres
– pour évoluer, pour « grandir », il convient de réinvestir son propre espace corporel, de l’occuper pleinement et de s’appuyer sur lui afin d’exister dans son environnement
Et la base commune à ces 2 éléments est bien l’estime de soi et la confiance en soi afin, d’une part, de s’assumer pleinement dans l’occupation de son espace et ainsi, d’autre part, de mettre en place une relation « juste » avec les autres.

Au-delà, ces exercices permettent de retrouver son regard d’enfant pour essayer, découvrir, oser, recommencer, expérimenter,… bref, lâcher prise avec ses problèmes et être dans l’instant présent.

Aussi, merci à Gérard de nous permettre de vivre cette expérience grâce à son dynamisme et sa grande générosité. Sous ses airs parfois un peu bourrus, il fait preuve de beaucoup de pédagogie et surtout d’un humanisme réconfortant dans cette période de transition professionnelle.


Catherine, septembre 2013

Ma participation à l’atelier de septembre m’a informé sur la perception de mon corps dans l’espace et sur ma façon de pouvoir interpréter une consigne et l’appliquer. Par rapport au regard de l’autre, je me suis rendue compte que je n’étais pas trop mal à l’aise par rapport à d’autres personnes présentes qui avaient beaucoup de mal à tenir le regard notamment. Vos exercices m’ont un peu soulagé de mon  » mal être  » dans la mesure où j’ai pu me rendre compte que je pouvais comprendre vos consignes et les exécuter. Que je pouvais toucher une autre personne sans être mal à l’aise en me transférant dans un autre contexte imaginaire. Je pense que l’attention  » à l’autre  » est une valeur très importante et que le monde actuel se transforme malheureusement en quelques  » individualités  » ; Merci d’être là !


Myriam, septembre 2013

Mr Gallego vous êtes un catalyseur extra-ordinaire. Je ne dis pas cela pour vous, j’informe les futurs participants. Agir comme vous savez le faire, de personne à personne tout en étant collectif est remarquable. Je voulais vous remercier grandement. Vous délivrez avec grande pertinence, sans impertinence et avec une bienveillance indéniable, des clefs. Nous restons la serrure bien sûr.


Arcange, septembre 2013

La confiance en soi est un sentiment que l’on doit cultiver tout au long de sa vie… Au détour d’un souci sentimental ou professionnel, elle vacille…prend la malle… Rien de tel qu’un atelier comme celui-ci pour restaurer la confiance. Il donne des outils pour l’acquérir ou s’en approprier de nouveau. Gérard est très à l’écoute de chaque participant, quel dommage que ce ne soit que 3 jours… Merci en tout cas.


Marjorie, septembre 2013

L’animateur a su poser le cadre dès le début et adapter les exercices à chacun. Il a compris assez rapidement nos problématiques et on en ressort grandi, bien dans sa tête, avec plus de confiance en soi et en bonus, on se fait des amis. Après cela, on a envie de faire du théâtre, notre passion, pour ne pas dire adieu à cet esprit convivial que l’on a connu dans cet atelier. Merci à Gérard pour sa bienveillance.


Patrick, septembre 2013

Formidable atelier. Cela commence par des exercices d’entrainement d’acteur mettant en évidence l’importance de l’ancrage dans le sol, la respiration et l’influence du regard (être capable de regarder et d’être regardé sans fuite). Que d’instants formidables lors d’exécution de simples exercices les yeux fermés, cela nous permet de réinvestir notre espace corporel. Tout cela se déroule dans une ambiance chaleureuse et sans jugement. Que dire des exercices d’improvisation, qui nous obligent d’être à l’écoute de l’autre. Enfin merci, c’est un endroit où nous pouvons jouer au Théâtre et vivre des instants précieux. Ces séances trop courtes me motivent dans la création de mon activité. Enfin la plus grande leçon que j’ai retenue est la suivante : il ne faut jamais abandonner. Pour finir je terminerai par la phrase de Pablo Neruda « Ne te prive pas d’être heureux », c’est le message que j’ai vraiment ressenti.


Céline, juin 2013

Je ne suis pas prête d’oublier l’après midi du mardi 18 juin. Cette première expérience de la représentation en public à été très riche en émotion :

Tout d’abord, une pression et un stress intense qui montent petit à petit jusqu’à l’apnée, évitée grâce aux exercices de respiration de Sabine.

Puis, l’appel à venir sur scène et la sensation étrange « d’y être enfin » et soudain, au lieu de la panique attendue, tout s’efface, comme un grand blanc, immédiatement comblé par la présence et la force du groupe, l’impression d’être en sécurité et qu’ensemble tout est possible. C’est grisant.
Tes interventions drôles et rassurantes ont renforcé ce sentiment et je me suis même surprise à éprouver du plaisir à être sur scène !!!.
Je pense que c’est ce qui m’a permis de continuer « à oser », lors du débat, en parlant avec un micro en public pour la première fois.

Gérard, un grand MERCI pour m’avoir permis d’éprouver cette expérience extraordinaire en toute sécurité. Grâce à toi, j’ai gagné un nouvel espace de liberté qui m’a donné des ailes.

Si je ne suis pas entrée en formation, je compte bien profiter de ma place prioritaire pour les séances de septembre.


Sylvie, juin 2013

J’ai tout simplement adoré ces sessions. Je suis une grande sportive et cette heure et demie à se concentrer sur les exercices, sur soi-même, sur les autres me faisait autant de bien qu’une séance de sport intense. J’ai été bluffée par le bien-être et la bonne humeur qui en résultait. Les exercices d’improvisation m’ont révélé les particularités de ma personnalité qui me restent à améliorer. Je me sens plus forte et d’avantage prête à affronter ce monde de compétitivité. Je parle de cette expérience au plus grand nombre et j’invite tous ceux qui veulent passer de bons moments et en apprendre un peu plus sur eux à participer à ces séances.
J’ai beaucoup aimé aussi ta simplicité et ta bienveillance. Tu as une sacrée personnalité et ton énergie est communicative. MERCI.


Colette, juin 2013

Je tenais surtout à te dire combien ma participation à ces ateliers m’a aidé à progresser au fil du temps (un constat confirmé par mon entourage). Je suis persuadée que l’assurance que j’ai acquise grâce aux différentes « mises en situation » – que je n’aurais peut-être jamais osé affronter hors du contexte du théâtre – tout comme le recours à différentes techniques (voix, regard, position, écoute, etc…) m’ont permis de franchir avec succès cette étape pour moi cruciale qu’était la soutenance de mon mémoire de Master 2.
« Merci » semble parfois un bien piètre mot pour exprimer la gratitude….
Je veux continuer dans cette voie en dehors de tes ateliers, peut-être dans le cadre d’activités similaires ?
Grâce à tes ateliers, j’ai (re) trouvé l’envie d’aller de l’avant et surtout d’affronter mes peurs et c’est peut-être là la meilleure façon de te remercier… et de t’inciter à poursuivre ton travail.


Corrado, avril 2013

Cet atelier aide à prendre conscience de soi-même et de son corps dans l’espace et dans le temps. Participer à ce cours a été pour moi un geste d’égoïsme, l’égoïsme positif qui fait partie de la volonté de se remettre au centre de sa vie, de redevenir acteur et ne plus être spectateur. Avec une formation en psychologie, j’ai trop eu le réflexe de regarder et travailler pour les autres, dans ce cours j’ai accepté que quelqu’un puisse travailler pour moi et pour mon bien-être. J’ai accepté de recevoir, je l’ai fait pour moi et Gérard est une personne très généreuse dans sa profession. Merci.


Salima, avril 2013

Merci Gérard pour ces moments de partage, de complicité, où j’ai pu être à mon écoute et à celle d’autrui.
Tes exercices d’improvisation, ton sens de la pédagogie et ta bienveillance m’ont permis de me sentir en confiance et de dépasser mes peurs.
Au-delà du bien-être et de la détente que procurent ces pauses théâtrales, j’ai fait preuve d’intelligence émotionnelle et je me sentais exister, moi qui me sentais en lisière de la société car sans emploi.
Un grand bravo à toute l’équipe d’Instant Présent pour son formidable travail !


Thierry, accompagnateur socio professionnel, chantier d’insertion AU FIL DE L’EAU, avril 2013

On ne pourra jamais retirer une compétence à une personne même si elle est dans la précarité et les difficultés d’accès à l’emploi ! La grande affaire de l’insertion réussie est d’aider ceux qui sont tombés hors du monde du travail à le comprendre ; et d’être capable d’utiliser leurs compétences comme des leviers d’accès à l’emploi… Merci à Mr GALLEGO de participer à ce travail d’élaboration avec ses ateliers.


Emmanuel, mars 2013

Cultiver sa confiance et l’estime de soi avec le théâtre ce fût pour moi une réelle claque, je ne m’attendais pas à faire ce type d’exercices ! Mais, dès le premier cours, des choses ont réellement changées, avec une reprise de confiance pour moi qui me renfermait sur mes acquis et sur moi-même. J’avais beaucoup de mal dans la société actuelle à les mettre en avant. En tout cas c’est avec beaucoup plus d’aisance et de confiance que je peux aujourd’hui me vendre. Dommage que ces sessions soient si courtes car on y prend beaucoup de plaisir, d’aisance et c’est une véritable leçon sur soi-même.
Merci à Gérard Gallego et merci à tous les participants de cette session du mois de mars.


Véronique, mars 2013

Avant tout, merci pour ces deux séances !
Elles m’ont apportées beaucoup mais me laissent un goût de trop peu, d’inachevé…
Ce soir, à la fin de cette ultime séance, je ne pouvais prendre la parole, non pas par timidité (enfin je ne pense pas, j’arrive à la contrôler, enfin, je crois) mais parce que, contrairement aux apparences, j’étais submergée par l’émotion ou plutôt les émotions. Oui, en plus des miennes, j’absorbe celles des autres !
Je veux rester sensible à l’autre, mais aujourd’hui je souhaite ne pas m’oublier pour autant…
C’est la raison pour laquelle j’aimerais poursuivre cette « aventure théâtrale ». Je pense que grâce au théâtre je parviendrais à faire tomber ma carapace, pour laisser s’exprimer mon autre moi et être plus forte.
J’espère que vous trouverez d’autres financements pour poursuivre cette action et continuer d’aider les gens.


Céline, février 2013

Sans emploi depuis 3 ans suite à une opération du dos, j’essaye de me réorienter en fonction de ma problématique de santé. Mais l’éloignement de la vie active crée une spirale de perte de confiance et de grande fragilité qui rend difficile aussi bien le fait de se confronter au recrutement que de porter seule un projet d’auto-entreprise.
Ma participation aux ateliers du mois de janvier m’a permis de sentir combien cette démarche répond à un vrai besoin. Chercher un travail c’est forcément se présenter, accepter de se mettre en scène, s’exprimer, communiquer sur ce que l’on est, pour rentrer sur la scène de l’univers professionnel. Les exercices proposés apportent vraiment une expérimentation qui permet de prendre confiance en soi, un endroit où l’on peut avoir « un retour » et des commentaires constructifs sur des exercices, sans autre enjeux que de progresser. Un rendez-vous régulier où j’ai pu me mettre en jeu et affronter ces difficultés, tenter de les résoudre, de trouver des voies d’issue, dans un cadre sécurisé sous le regard à la fois bienveillant et exigeant de Gérard. Trouver des outils, des ressources et retrouver une dynamique de groupe.
Ils sont une passerelle formidable vers l’emploi et j’espère réellement pouvoir participer aux ateliers du mois d’avril car ils sont vraiment pour moi une promesse de sortir de mes difficultés, de ma situation de précarité à la fois financière et psychologique.

Merci encore pour ces ateliers. C’est vraiment merveilleux d’avoir un endroit pour apprendre à être !


Liza, mars 2013

Cette expérience m’a beaucoup plu et m’aide à me sentir un peu plus présente au moment présent. Elle m’a apporté un apprentissage de l’ancrage quelque chose dont j’ai énormément besoin. Comme tu me l’as fait remarquer je suis quelqu’un qui vit un peu dans la peur plus particulièrement celle du futur. Ton atelier m’a fait du bien et je t’en remercie grandement.


Cécilia, juin 2013

J’attendais le recul d’une deuxième séance pour vous remercier de nourrir un tel projet car rares sont les instants où l’on se permet de relâcher la « carapace. »
En groupe et de façon positive, chaque exercice nous pousse et nous fait réagir, résonne directement ou indirectement avec nos sens…
Les séances sont complémentaires et révèlent de jolies surprises humaines.
Pour finir merci de m’avoir permis de rejoindre le groupe et de m’avoir fait renouer avec le théâtre …
De l’envie naît l’envie…
Longue continuation car il nous faudrait plus d’initiatives comme celle-ci.


Nabil, mars 2013

Je conseille cet atelier à toute personne qui souhaite sortir en douceur de sa zone de confort.
Cet atelier agit en véritable déclencheur pour toute personne éprouvant une peur de s’exprimer devant un auditoire. On passe par pas mal d’émotions.
Un atelier relié au quotidien éloigné de la théorie. Il devrait être inclut au pôle emploi…on peut rêver…
Merci à la cité des métiers !
Bravo particulier à Gérard pour son sens de la pédagogie et sa faculté à rendre les choses didactiques !
Je souhaite du coup continuer le parcours et me réinscrire pour l’atelier d’avril…


Marie-Thérèse, mars 2013

Cet atelier m’a permis de prendre conscience de mes atouts au niveau humain et professionnel.
Il en ressort de l’écoute, du partage ainsi que du dialogue qui permettent de s’ouvrir sans jugement.
Gérard GALLEGO, le metteur en scène, nous permet de nous dévoiler dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Ainsi, le but, de mon point de vue, est de pouvoir s’ouvrir à un groupe d’individus que l’on considère comme son égal, en restant soi-même.

Je tiens à vous remercier de la démarche qui nous a été offerte de pouvoir exprimer chacun nos personnalités dans un groupe.


Céline, février 2013

4 séances, 4 pauses qui m’ont donné de l’énergie et de la vitalité.
Le secret : une rencontre…. Une belle rencontre.
Comment j’ai trouvé ?
J’étais sur internet sur le site de la cité des sciences. Et là, dans la liste, j’ai vu « Atelier théâtre » avec une description très intéressante : « Cultiver confiance et estime de soi pour retrouver un emploi. » J’ai envoyé un email avec une lettre de motivation vraiment réfléchie. Et quelle surprise, le soir même j’ai une réponse de Gérard avec une invitation au stage du lendemain. On a parfois tellement peu de réponse positive dans une recherche d’emploi, que là, j’ai foncé ! J’étais curieuse de savoir comment le théâtre allait pouvoir combiner le monde artistique avec le monde professionnel.
Les ateliers ?
Les séances de 2 heures sont dynamiques et rythmées par des exercices de travail dans l’espace, avec des mots, des exercices seul ou en groupe. Une vraie diversité ! Pour ceux qui n’ont pas encore fait de stage ou de séances, je n’en dirai pas plus car le grand bonheur ici, c’est de ne pas anticiper. Je ressens, je goûte, je vie, je me rends présent à moi-même, je prends conscience de l’autre, je suis accueillie avec bienveillance, j’échange, je me dépasse…
Qu’est-ce que cela m’apporte ?
La grande surprise pour moi est dans cette phrase. « Avec l’improvisation, je me dépasse ». C’est un mot important pour moi, toujours en soif d’apprendre, de renouveau, de stimulation…Et d’ailleurs, c’est le mot qui caractérise le mieux ma situation actuelle dans ma recherche d’emploi : le besoin de se dépasser constamment. Et cela a été possible grâce à l’encadrement de Gérard. J’ai senti une approche globale et individuelle très fine. Par l’intermédiaire de feedbacks et de mots simples et justes, j’ai fait confiance et je suis sortie de mes zones de confort par choix.
Le futur ?
Le théâtre a été une belle révélation. La révélation que je viens de planter de nouvelles graines : de confiance en moi, d’amour, de partage, de rires… J’aime bien la phrase très connue de Molière qui nous invite à cultiver notre jardin. Alors je vais continuer dans cette voie et trouver un groupe de théâtre, je crois.


Corinne, janvier 2013

Cet atelier m’a permis de retrouver de la confiance en moi suite à la perte de mon emploi. De surmonter mes émotions. Oser être moi-même, oser m’exprimer sans complexe. Savoir écouter les autres et réagir spontanément sans trop réfléchir, ce que je faisais trop et qui entraîne des blocages.


Aurore, février 2013

J’ai souvent entendu qu’avoir confiance en soi ne se décrète pas et que l’estime de soi se construit au fil du temps.
En participant à l’atelier d’improvisation théâtrale, j’ai vraiment assimilé que c’est un processus. En effet, c’est comme une montagne que l’on gravit : chaque pas compte.
Par ailleurs, les nombreux exercices très simples d’application tout au long de cet atelier m’ont permis de comprendre qu’avoir confiance en soi c’est être à l’écoute des autres et de ses propres émotions.
Ainsi, l’estime de soi se construit chaque jour et dans l’échange avec les autres. C’est pourquoi je souhaite poursuivre l’atelier au mois de Mars.


Marie, janvier 2013

Même si j’avais à priori confiance dans l’apport du travail théâtral, j’ai été très surprise de l’efficacité de cette première séance :
– Se centrer sur l’écoute et la communication avec l’autre crée un climat de collaboration positif
– Le travail sur l’attitude, l’occupation de l’espace, le souffle et la voix donne confiance en soi dès les premiers mots de présentation, et on connaît l’importance des premiers instants dans un entretien de recrutement.
Cette approche est complémentaire à d’autres techniques que j’ai apprises depuis que je suis en recherche d’emploi. Elle paraît simple et ludique, mais je suis persuadée qu’elle peut m’apporter beaucoup en termes de confiance en moi.
Merci pour cette initiative originale qui, je l’espère, se poursuivra.


Tu, juin 2013

Cet atelier m’a permis de mieux définir les blocages survenant dans ma communication lorsque je suis face à un interlocuteur, sans pour autant pouvoir y trouver une solution. Je comprends en théorie le but des exercices, puisqu’ils permettent de s’assumer pleinement
devant les autres, de faire preuve de créativité lorsqu’on est pris au dépourvu, de réussir à intéresser l’autre en passant outre son manque de motivation à vous écouter. Malgré tout, je n’arrive pas encore à faire le lien en application avec la recherche d’emploi, notamment en improvisation.
En effet, à ces moments-là, les questions qui me sont venues à l’esprit sont : pourquoi communiquer avec quelqu’un qui ment pour se valoriser ? Quelle crédibilité peut-on avoir si on se met dans la peau d’un autre personnage en entretien ?

Participer à cet atelier ne m’a pas laissé indifférente, bien au contraire. J’ai grandement apprécié le fait de pouvoir agir et réagir sans être mal jugée par le groupe. J’ai ressenti une certaine liberté d’expression et je pense que le théâtre me permettrait de laisser davantage libre cours à mon imaginaire.
Merci pour cette initiation !


Abdel, avril 2013

Encouragé par l’un de mes amis, je me suis laissé convaincre sans grande conviction.
L’expérience est très différente des cours que j’ai pu suivre auparavant, Gérard travaille sur une approche complètement différente notamment grâce à un vrai intérêt pour « l’humain ».
Les exercices peuvent paraitre au départ abstraits mais au final s’imprègnent dans notre inconscient et permettent de progresser rapidement sur nos points faibles.
La pédagogie, le dynamisme et la sympathie de Gérard sont pour beaucoup dans la réussite de cet atelier…Les liens que l’on a créés avec les stagiaires pendant le théâtre sont précieux !
Bravo !!!


Esther, juin 2013

Une expérience unique et enrichissante…

Cet atelier a été pour moi un espace unique où je pouvais m’exprimer pleinement. Sortir de ces cadres que nous imposent la société par le biais du travail, des relations avec les autres, entre autres. A partir du moment où je franchissais le seuil de la porte, je me sentais coupée de l’extérieur plongée dans une atmosphère où seule ma personne était mobilisée.

Au-delà de cet apport personnel, les techniques de maîtrise de soi m’ont été très utiles. Elles le seront d’autant plus que je tenterais de les utiliser à mon tour dans mon domaine professionnel, à savoir l’insertion socioprofessionnelle.

Je tenais également à ajouter que la présentation publique des exercices était très intéressante. Ce qui m’a beaucoup interpellé c’est cette cohésion de groupe, ce lien fort sur lequel je ne peux, pour l’instant poser de mots, qui nous unissait tous alors que paradoxalement on ne se connaissait que depuis quelques séances !

En somme, cet atelier m’a permis de faire de belles rencontres et de découvrir un lieu où je pourrais être moi, décompressée, libre des entraves des cadres imposés par la société.

Un grand merci pour cette belle initiative ! Merci à Gérard et Sabine !

HAUT