TÉMOIGNAGES SUR LES BRUNCHS IMPROVISATION THÉÂTRALE

Stéphanie, février 2016

Encore un cours plein de bienveillance qui m’a permis de mieux me connaître et donc d’avancer dans ma vie. Un grand merci à Chloé Vannet et à Gérard Gallego qui sont de superbes profs de théâtre.


Romain, mars 2015

Trois après-midis déroutantes où l’on se découvre, où l’on se livre à soi-même et aux autres par l’écoute active et l’interaction. Gérard Gallego et Chloé Vannet se concentrent sur la personne et trouvent les mots justes pour nous amener à nous libérer, à lâcher prise. La prise de risque est facilitée par des échanges avec un groupe bienveillant, et procure du plaisir. J’ai rarement été aussi présent. C’est un vrai moment POUR SOI dont on ressort plus conscient de ses capacités. Bref, le Brunch Théâtre est un boost de confiance. Merci à vous deux !


Fatiha, février 2015

Chloé Vannet, Gérard Gallego, merci ! Superbe moment ce dernier atelier, comme les précédents. Je me suis vue évoluer et les autres aussi. On y vient comme des papiers pliés, chacun différemment, et on en ressort dépliés… détendus : plus soi. Plus maître de l’espace, du rythme, du lâcher prise et cela par le jeu, l’improvisation et des conseils, soutiens et remarques constructives ! Oui, c’était vraiment cool !!!!
Merci encore !


Jean, janvier 2015

Époustouflant! Les exercices théâtraux vont en se complexifiant tout en étant plus motivants et libérateurs et restant accessibles à tout-un-chacun.
Le tout dans une ambiance bon enfant où le jeu (dans tous les sens du terme) est à une place centrale, moteur de l’énergie individuelle et collective: du lâcher-prise par la confiance en l’autre à la confiance en soi par l’improvisation à cinq, deux ou seul vous pourrez explorer vos ressources, vos ressorts et vos envies de développement personnel.
Vous en sortirez grandis et confiants dans vos capacités d’adaptation à l’inattendu.
Lancez-vous, vous ne le regretterez pas!


Isabelle, décembre 2014

Ce fut une véritable révélation pour moi que d’être sur scène, faire des exercices, m’exprimer avec les directives de Gérard Gallego, me poussant à aller plus loin, lâcher prise, être juste moi même, en grande liberté, le tout dans une ambiance très conviviale et surtout bienveillante. Pour preuves : mon défaut de langage ne s’est pas entendu et perçu, je me réinscris aux prochaines sessions.


Christelle, décembre 2014

Brunch théâtre!!! Il fallait l’inventer. Chapeau bas!
Commencer dans une ambiance de convivialité autour d’un repas avec l’harmonie qui règne lorsque les papilles sont en alerte, continuer dans la même ambiance avec des séances de mise en forme, de repère, de prise de confiance, d’assurance…et terminer par une mise en point… quel talent !
Ces 3 séances ont été pour moi des heures de plaisir parce que je me suis bien amusée et je pense que ça a été le cas pour le groupe.
Dans un monde où le chômage, la précarité, les catastrophes en tout genre sont de plus en plus en hausse, ces quelques moments de plaisir culturel telle une thérapie, sont très bénéfiques et il faut en profiter.
Je suis prête à recommencer cet aventure.
J’en profite pour saluer tout le groupe. Merci à Gérard Gallego et Chloé Vannet.


Céline, décembre 2014

Les exercices nombreux et variés des trois dimanches du stage Brunch Théâtre ont permis de lâcher prise et de faire face à ses émotions dans l’optique de renforcer sa confiance et son estime de soi. Le groupe est très accueillant et ouvert, ce qui permet d’être dans une bonne humeur et de rire. Bravo à Gérard Gallego et Chloé Vannet pour l’animation de ce stage qui est un rendez-vous à ne pas manquer !


Myriam, décembre 2014

C’est une expérience exceptionnelle même dans ce qu’elle m’a bousculée 😉
(en mon for intérieur je dois reconnaître que certains exercices me sont inconfortables et même me dépassent dans leur pertinence sur l’instant)
et pourtant je dois saluer l’approche de Gérard Gallego et de Chloé Vannet dans leur considération de ne mettre personne à mal.
Après ces 3 dimanches je réalise encore ce que je n’ose pas et qui me paraitrait pourtant salutaire de dépasser. Chacun arrive avec son égo, je n’en manque pas plus que les autres 😉 mais je vois ce que d’autres ‘réservées’ arrivent à faire et c’est un réel encouragement. Le travail de Gérard Gallego est époustouflant et les exercices que Chloé Vannet propose sont un vrai souffle également. A chacun je souhaite de se prêter avec cœur à cette expérience.


Clarisse, novembre 2014

Tentez ce pari : vous découvrir différent, autre pendant 2 heures. C’est possible… et accessible à tous grâce au charisme de Gérard Gallego, à son inventivité et à son professionnalisme. Merci, Gérard pour cette bulle de sérénité.


Rita, novembre 2014

Le dimanche, pas envie de sortir et pourtant un bon « brunch théâtre » est proposé par Gérard Gallego qui installe la convivialité et vous aurez l’impression de passer un dimanche entre amis. Dans un espace agréable, accueillant et culturel tel que l’espace Daniel Sorano à Vincennes, le théâtre avec Gérard vous permettra de « sortir de votre tête » et de prendre une véritable pause.
Sur la phrase « c’est fabriqué, ce n’est pas toi ! », vous allez essayer de le convaincre du contraire ou simplement, dans une émotion et sur scène, de devenir vous même.
« Je ne vous demande pas de bien faire l’exercice, je vous demande de le terminer», l’évidence vous échappera et « désorganisez-vous », « ici nous avons droit à l’erreur » vous soulagera.
« Que c’est qu’on fait ? » vous vous poserez la question sur scène, lors d’une improvisation. Du coup la première fois vous allez vite comprendre qu’un simple « je ne sais pas » sera mortel pour votre performance et alors…vous allez découvrir le théâtre.


Pauline, novembre 2014

Je suis allée à ce stage sur invitation d’une amie sans trop savoir où j’allais mettre les pieds. Le premier brunch a permis un premier contact que j’ai trouvé intéressant avant d’entrer en scène. Les exercices proposés sont vraiment sympathiques : on grandit et on se libère en s’amusant. J’ai passé deux dimanche après-midi sans me prendre la tête et où je laissais tout mon corps s’exprimer. Encore merci à l’association Théâtre Instant Présent et à bientôt !


Coraline, novembre 2014

Ces après-midi m’ont permis de découvrir un « univers » nouveau pour moi, le théâtre.
Pendant quelques heures, j’ai oublié le stress quotidien de la recherche d’emploi. Je suis parfois presque parvenue à ‘lâcher prise’ pendant quelques instants. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance chaleureuse et conviviale, la bienveillance de Gérard Gallego et Chloé Vannet, ainsi que celles de tous les participants. Il n’y a pas de jugement, chacun a une place.


Cathy, novembre 2014

Ce n’est pas toujours facile d’être soi face aux autres surtout dans une société dans laquelle l’ “humain” n’a plus forcément sa place. Ne pas mettre un masque, ne pas se raccrocher à ces étouffantes et si rassurantes barrières de protection, ne pas combler le vide tant bien que mal… Et à cet instant, on nous demande d’ “être” là. On commence par faire de la “pseudo performance présence” puis, petit à petit, la “pseudo performance présence” se transforme en plaisir. Plaisir d’être là, plaisir d’être avec soi et avec les autres. Merci pour ce précieux moment !

HAUT