PHOTOS DE NOS ACTIVITÉS DE THÉÂTRE

Théâtre et handicap

Les spectacles "Le bleu de mes rêves" et "Ils pensent, je suis" s’inscrivent dans la pratique du “théâtre documentaire”.
La scène est une caisse de résonance à la vie quotidienne.
Le metteur en scène est au service des acteurs. Il leur permet de témoigner de leur expérience subjective et de mettre en scène leur univers poétique.

Théâtre et formation

Utiliser le théâtre comme outils de communication auprès de publics divers.
Éducateurs, psychologues, infirmiers, art thérapeutes, animateurs etc. améliorez vos compétences en apprenant à animer des activités théâtrales spécifique à votre public en utilisant le théâtre comme outils de médiation.

Théâtre et pédagogie

Particulièrement efficace pour l’apprentissage des langues, la prise de parole en public, l’expression orale, le théâtre permet de s’affranchir de difficultés inhérentes à l’apprentissage du langage. Le théâtre propose également un travail précis d’articulation, de diction, de respiration, autant de disciplines qui échappent généralement à la pédagogie traditionnelle.

Clown de théâtre

Aller à la rencontre de son clown, c’est aller à la rencontre d’une part de soi-même, cette partie « non rentable » et si vraie de notre personne : celle qui a soigneusement été cachée pour traverser notre vie quotidienne. Découvrir son clown permet de mieux se connaître en refoulant nos inhibitions. Le clown permet d’approcher nos points sensibles, nos fêlures, nos émotions avec confiance et plaisir.

Théâtre en milieux fermés

Le théâtre en milieu fermé est paradoxalement un véritable espace de liberté. Liberté de revivre des émotions par la rencontre avec l’autre, liberté de s’approprier l’espace, liberté de vivre autrement le temps, liberté de découvrir un nouveau langage. Le théâtre est aussi formateur en ce sens qu’il permet la découverte, par l’échange souvent intergénérationnel, de nouveaux espaces, de nouvelles perspectives.

Théâtre et recherche d'emploi

Retrouver confiance en soi en se remettant en action, voici ce que permet le théâtre pour tous ceux qui, en recherche d’emploi, se sentent seuls, en difficulté, sans énergie.
Le théâtre devient un puissant déshinibiteur. Il permet peu à peu de retrouver confiance et estime de soi pour une démarche autonome et positive.
HAUT